Aller au contenu

Filament ABS

Cicatrice pour Halloween OUI, mais pas sur les prints !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon, depuis des jours et des jours je suis sur un problème que je partage avec d'autres sans doute (enfin j'en connais déjà un ^^) 

La bonne veille cicatrice de fin de contour sur les prints ! 

Comment les enlever avec nos chers et tendres Tenlog !

Avez-vous des astuces ? des paramètres ? ou il faut juste se résigner à accepté ^^

Merci 🙂

J'utilise Simplify3D ^^ (licence acheter donc pas envie de changer^^)

WhatsApp Image 2020-10-26 at 11.03.27.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je connais le problème mais je ne connais pas simplify3d c'est un problème de paramétrage roue libre ou cabotage en réalité cela fait  une cicatrice due à la montée de l'axe Z pour imprimer les couches en boucles.
Sur Ideamaker nous pouvons orienter ce défaut et le réduire sur un angle convexe ou un  arrondie caché !(le défaut n'est plus visible)
Si çà peut aider dans l'idée du comment faire !
j'ai fait plusieurs impressions du benchy sans ce défaut avec Ideamaker...
je pense que dans Simplify3d le réglage est dans extrudeur option voir débrayage ou essuyage (c'est à dire cette option coupe le flux du filament à une petite distance chaque couture c'est ce qui évite une légère bordure du filament!)
peut être que mon idée est erronée à vérifier !!!! si çà peut aider

Modifié (le) par vap38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @vap38 pour ta réponse.

Enfaite il n'y pas de boule c'est vraiment une cicatrice rentrée vers le remplissage.  

J'ai déjà une distance d'essuyage, ainsi qu'un redémarrage en filament positif. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux essayer de le "cacher" dans un angle avec le paramètre "choisir un point de départ au plus prêt de... X Y " dans l'onglet Couche.

Dans l'onglet avancé, as-tu coché le paramètre "effectuer une rétractation pendant le mouvement d'essuyage" (pas testé personnellement)

Modifié (le) par remibora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

il y a 18 minutes, remibora a dit :

Salut,

Tu peux essayer de le "cacher" dans un angle avec le paramètre "choisir un point de départ au plus prêt de... X Y " dans l'onglet Couche.

Dans l'onglet avancé, as-tu coché le paramètre "effectuer une rétractation pendant le mouvement d'essuyage" (pas testé personnellement)

Les deux sont fait mais les angles sont beaucoup moins beau 🙂 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...