Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J’ai consulté ce tuto très intéressant sur le placement de l’objet et les supports pour la SLA et j’ai quelques questions à vous soumettre.

Pourriez-vous m’apporter quelques compléments d’informations ?

Tuto >> « Chaque couche imprimée doit être aussi petite que possible pour obtenir un bon résultat. »

Les logiciels sont-ils en mesure de proposer la position optimale permettant ceci ?

Tuto >> « Si toutefois votre modèle est creux à l'intérieur mais qu'il ne présente pas de trous, envisagez de le redéfinir dans un logiciel de CAO. Si cela est possible (au niveau fonctionnel et esthétique), »

Donc pour imprimer par exemple une sphère qui doit être impeccable sans défaut, sans trou, mieux vaut opter du coup pour une impression remplie ?

Tuto >> « les pointes doivent représenter 65% de l'épaisseur du pilier»

J’ai pu remarquer que même à 0,4 mm on pouvait quand même avoir des traces sur l’objet, y a-t-il une astuce pour limiter la trace des supports sur l’objet ?

Tuto >> « La position et le nombre de supports dépendent du modèle. Dans le cas de modèles techniques avec des géométries complexes, il faut alors une précision dimensionnelle aussi élevée que possible. »

Je ne vois pas le lien entre les supports et la « précision dimensionnelle » ?

Merci d’avance pour vos retours.

Bonne soirée.

Modifié (le) par demandeinfos
Posté(e)
  Le 30/10/2020 at 17:11, demandeinfos a dit :

Tuto >> « Chaque couche imprimée doit être aussi petite que possible pour obtenir un bon résultat. »

Les logiciels sont-ils en mesure de proposer la position optimale permettant ceci ?

Dérouler  

certains logiciels le proposent (lycheeslicer ... je crois) mais ce n'est pas toujours très pertinent  ! il vaut mieux le faire manuellement 

Donc pour imprimer par exemple une sphère qui doit être impeccable sans défaut, sans trou, mieux vaut opter du coup pour une impression remplie ?

Dérouler  

oui tu es obligé , sinon tu va emprisonner de la résine dans ta boule qui va polymériser de façon anarchique et déformer ton modèle voir le "déchirer"

J’ai pu remarquer que même à 0,4 mm on pouvait quand même avoir des traces sur l’objet, y a-t-il une astuce pour limiter la trace des supports sur l’objet ?

Dérouler  

dans chitubox j'utilise comme " forme contact : aucun" cela fait des petits trous dans le modèle . je prends alors un peu de résine avec un pinceau et je passe une très légère couche sur les impactes . cela diminue la trace .....

sinon il n'y a que le ponçage et le masticage 

Je ne vois pas le lien entre les supports et la « précision dimensionnelle » ?

Dérouler  

moins non plus , je ne vois pas le rapport . pour la précision dimensionnelle  il faut parler de qualité de résine  ( avec bien sûr des supports bien positionnés )

• Merci ! 1