Aller au contenu

GO Print

Questions sur un tuto sur les supports en SLA ?


demandeinfos

Messages recommandés

 

 

Bonjour,

 

J’ai consulté ce tuto très intéressant sur le placement de l’objet et les supports pour la SLA et j’ai quelques questions à vous soumettre.

Pourriez-vous m’apporter quelques compléments d’informations ?

 

Tuto >> « Chaque couche imprimée doit être aussi petite que possible pour obtenir un bon résultat. »

Les logiciels sont-ils en mesure de proposer la position optimale permettant ceci ?

 

Tuto >> « Si toutefois votre modèle est creux à l'intérieur mais qu'il ne présente pas de trous, envisagez de le redéfinir dans un logiciel de CAO. Si cela est possible (au niveau fonctionnel et esthétique), »

Donc pour imprimer par exemple une sphère qui doit être impeccable sans défaut, sans trou, mieux vaut opter du coup pour une impression remplie ?

 

Tuto >> « les pointes doivent représenter 65% de l'épaisseur du pilier»

J’ai pu remarquer que même à 0,4 mm on pouvait quand même avoir des traces sur l’objet, y a-t-il une astuce pour limiter la trace des supports sur l’objet ?

 

Tuto >> « La position et le nombre de supports dépendent du modèle. Dans le cas de modèles techniques avec des géométries complexes, il faut alors une précision dimensionnelle aussi élevée que possible. »

Je ne vois pas le lien entre les supports et la « précision dimensionnelle » ?

 

Merci d’avance pour vos retours.

Bonne soirée.

Modifié (le) par demandeinfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, demandeinfos a dit :

Tuto >> « Chaque couche imprimée doit être aussi petite que possible pour obtenir un bon résultat. »

Les logiciels sont-ils en mesure de proposer la position optimale permettant ceci ?

certains logiciels le proposent (lycheeslicer ... je crois) mais ce n'est pas toujours très pertinent  ! il vaut mieux le faire manuellement 

Il y a 19 heures, demandeinfos a dit :

Donc pour imprimer par exemple une sphère qui doit être impeccable sans défaut, sans trou, mieux vaut opter du coup pour une impression remplie ?

oui tu es obligé , sinon tu va emprisonner de la résine dans ta boule qui va polymériser de façon anarchique et déformer ton modèle voir le "déchirer"

Il y a 19 heures, demandeinfos a dit :

J’ai pu remarquer que même à 0,4 mm on pouvait quand même avoir des traces sur l’objet, y a-t-il une astuce pour limiter la trace des supports sur l’objet ?

dans chitubox j'utilise comme " forme contact : aucun" cela fait des petits trous dans le modèle . je prends alors un peu de résine avec un pinceau et je passe une très légère couche sur les impactes . cela diminue la trace .....

sinon il n'y a que le ponçage et le masticage 

Il y a 19 heures, demandeinfos a dit :

Je ne vois pas le lien entre les supports et la « précision dimensionnelle » ?

moins non plus , je ne vois pas le rapport . pour la précision dimensionnelle  il faut parler de qualité de résine  ( avec bien sûr des supports bien positionnés )

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...