Aller au contenu

Filament ABS

Questions sur un tuto sur les supports en SLA ?


Messages recommandés

 

 

Bonjour,

 

J’ai consulté ce tuto très intéressant sur le placement de l’objet et les supports pour la SLA et j’ai quelques questions à vous soumettre.

Pourriez-vous m’apporter quelques compléments d’informations ?

 

Tuto >> « Chaque couche imprimée doit être aussi petite que possible pour obtenir un bon résultat. »

Les logiciels sont-ils en mesure de proposer la position optimale permettant ceci ?

 

Tuto >> « Si toutefois votre modèle est creux à l'intérieur mais qu'il ne présente pas de trous, envisagez de le redéfinir dans un logiciel de CAO. Si cela est possible (au niveau fonctionnel et esthétique), »

Donc pour imprimer par exemple une sphère qui doit être impeccable sans défaut, sans trou, mieux vaut opter du coup pour une impression remplie ?

 

Tuto >> « les pointes doivent représenter 65% de l'épaisseur du pilier»

J’ai pu remarquer que même à 0,4 mm on pouvait quand même avoir des traces sur l’objet, y a-t-il une astuce pour limiter la trace des supports sur l’objet ?

 

Tuto >> « La position et le nombre de supports dépendent du modèle. Dans le cas de modèles techniques avec des géométries complexes, il faut alors une précision dimensionnelle aussi élevée que possible. »

Je ne vois pas le lien entre les supports et la « précision dimensionnelle » ?

 

Merci d’avance pour vos retours.

Bonne soirée.

Modifié (le) par demandeinfos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, demandeinfos a dit :

Tuto >> « Chaque couche imprimée doit être aussi petite que possible pour obtenir un bon résultat. »

Les logiciels sont-ils en mesure de proposer la position optimale permettant ceci ?

certains logiciels le proposent (lycheeslicer ... je crois) mais ce n'est pas toujours très pertinent  ! il vaut mieux le faire manuellement 

Il y a 19 heures, demandeinfos a dit :

Donc pour imprimer par exemple une sphère qui doit être impeccable sans défaut, sans trou, mieux vaut opter du coup pour une impression remplie ?

oui tu es obligé , sinon tu va emprisonner de la résine dans ta boule qui va polymériser de façon anarchique et déformer ton modèle voir le "déchirer"

Il y a 19 heures, demandeinfos a dit :

J’ai pu remarquer que même à 0,4 mm on pouvait quand même avoir des traces sur l’objet, y a-t-il une astuce pour limiter la trace des supports sur l’objet ?

dans chitubox j'utilise comme " forme contact : aucun" cela fait des petits trous dans le modèle . je prends alors un peu de résine avec un pinceau et je passe une très légère couche sur les impactes . cela diminue la trace .....

sinon il n'y a que le ponçage et le masticage 

Il y a 19 heures, demandeinfos a dit :

Je ne vois pas le lien entre les supports et la « précision dimensionnelle » ?

moins non plus , je ne vois pas le rapport . pour la précision dimensionnelle  il faut parler de qualité de résine  ( avec bien sûr des supports bien positionnés )

  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...