Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression avec Creality under3 en PLA


Messages recommandés

Bonjour voici le problème ici j'ai d'abord eu des problèmes d'injection du filament avec le moteur qui "broutait" et c'est arrivé au changement de bobine filament. Je me suis rendu compte que le guide plastique du filament était rainuré par usure lors du frottement du filament. J'ai remplacé ce guide par un en alu  visible ici et ici ensuite j'ai "galérer" pour ré-étalonner mon under 3 finalement elle imprime à nouveau elle "broute" juste sur la bande d'essais de départ en aller-retour puis tout fonctionne correctement si ce n'est que pour faire des pièces délicates comme ici  ça n'est plus top comme avant. Pour mes petits objets classiques ça va.
Quelqu'un a t-il eu ce problème? Si oui comment l'a t-il résolu?
Merci pour votre aide.

Modifié (le) par didiersee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @didiersee,il peut y avoir plusieurs causes à ton problème..

Un début de bouchon au niveau de ta tête d'impression (voir tuto Titi's procedure en début de rubrique Creality sur ce forum).

si ton levier d'extrudeur a été usé comme cela, c'est que ton Ender a quelques heures de vol...tu as pensé à changer ton tube PTFE par un neuf ?

mesure aussi le diamètre de ton filament, il est peut être nettement au dessus de 1,75 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yellow T-pot bonjour il est vrai que je n'ai pas précisé toutes les modifications. Effectivement j'ai remplacé:
la tête, le tube PTFE, les connexions du tube PTFE, le plateau ender3 grainé. Voilà tout ceci est neuf. et le PLA est bien de 1,75 j'ai même changé de bobine à 3 reprises de différents fournisseurs.

Modifié (le) par didiersee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...