Aller au contenu

Filament ABS

didiersee

Membres
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de didiersee

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 03/01/1956

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Liège Belgique
  • Intérêts
    CNC, imprimante 3D
  • Imprimantes
    Ceality Under 3 et CNC 3018

Visiteurs récents du profil

139 visualisations du profil
  1. @Locouarn serait-il possible d'obtenir une liste des codes $x= ?
  2. @DBC3D si justement j'ai installé les fins de course (limit switch il y a 15 jours) enfin tous sauf l'axe Z je dois faire un support avec mon imprimante 3D.
  3. @Jean-Claude Garnier@Janpolanton@Titi78@BourrinDesBois depuis mon dernier problème réolu avec ma CNC 3018 upgrade j'aimerai savoir comment configurer correctement le logiciel en ligne OpenBuildsCONTROL pour Windows pcq il n'est pas mal du tout mais j'ai des difficultés pour régler les paramètres . Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce logiciel avec une petite CNC du même genre que ma 3018? Si oui peut-il m'aider? Merci
  4. Merci pour votre aide @BourrinDesBois@Titi78 le problème est résolu il venait de la configuration du soft en ligne OpenBuildsCONTROL pour Windows 10 la configuration de celui-ci a "perturbé" ma cnc 3018 même quand j'essayais de l’utiliser avec un autre logiciel. Le problème est résolu. J'ai placé une photo en attaché de ce qu'il faut faire pour que la CNC refonctionne normalement avec tous les logiciels. Mais je suis étonné quand même qu'une seule application puisse perturber définitivement la machine le fait qu'elle garde cette config indéfiniment dans sa mémoire est quand même incroyable.
  5. @Titi78 non pas de home mais je suis passé d'un logiciel à l'autre GRBL UGS ... et rien ne change?? comprends pas.
  6. @Janpolanton@Jean-Claude Garnier@Andréa@Titi78Bonjour les amis, Nouveau problème, error 15 plus rien ne fonctionne et l'erreur 15 sur GRBL signifie en Français La cible du jogging dépasse la course de la machine. Commande ignorée donc le déplacement dépasse les limites de la machine. D'accord alors j'ai tout essayé, arrêt de l'alimentation générale, bouton reset de la carte mère, commande des axes exclusivement avec le module externe de commande externe sans pc mais rien n'y fait l'erreur reste. J'ai déplacé tous les axes via les vis "sans fin" aucun dur tous les moteurs pas à pas sont libres. Une idée pour moi? Merci
  7. @Janpolanton@Titi78@Andréa@Jean-Claude Garnier Oui bien sûr toutes ces propositions sont possibles mais d'une part je ne maitrise pas encore suffisamment les logiciels de PCB et d'autre part quand une piste passe entre les pattes d'un condensateur qui n'a que 4mm d'écartement entre celles-ci c'est impossible où alors il faut travailler en deux couches avec des pontages fils sur la face des composants. Par exemple dans Flatcam j'essaye de passer l'écartement des pattes de 4mm à 9mm en pensant écarter les pattes plus fort avant de placer le composant manuellement mais c'est impossible ou alors il ne faut pas utiliser l’auto-routeur de easyeda ce n'est vraiment pas évident. J'avais même pensé acheter Sprint Layout pour 70€ avec les frais de port pcq c'est un logiciel très simple mais il ne permet pas plus que https://easyeda.com/ en ligne qui est gratuit et qui n'est pas difficile à prendre en main... Bref pas évident de pouvoir utiliser une procédure et toujours les mêmes logiciels au quotient pour obtenir un résultat satisfaisant. Ma procédure actuelle est l'utilisation de easyeda en ligne pour la réalisation du schéma de principe puis auto-routage et correction manuelle des pistes puis génération du Gcode "pistes et trous" récupération du Gcode avec FatCam qui permet la configuration des outils CNC, configuration de l'espace entre les pistes et découpe externe de la plaque. Merci pour votre aide
  8. @Janpolanton bien ça n'a pas d'intérêt d'avoir une CNC avec ta procédure, moi ce que je veux c'est une gravure à l'Anglaise je ne veux justement plus utiliser les bains de perchlorure etc....
  9. @Janpolanton salut JP je suis arrivé à un résultat avec easyeda puis j'exporte en gcode et j'ouvre avec Flatcam comme tu vois l'image ci-dessous il y a l'une ou l'autre modification à faire entouré en rouge comment puis-je les faire avec flatcam?
  10. @Andréa c'est pcq mon pc n'est pas juste à côté de ma CNC
  11. Si @Jean-Claude Garnier dans la commande externe tu peux placer une carte SD comme sur une imprimante 3D.
  12. @Janpolanton@Jean-Claude Garnier@Andréa Bonjour les makers. Nouvelle difficulté avec la CNC3018 Update. Elle est fournie avec un "offline contrôleur" la connexion de ce module est représentée au bas de la carte mère à côté du bouton reset (image attachée). Ce module complémentaire permet de commander tous les axes et la rotation sans connexion à un PC. Le problème est que si on n'oublie de déconnecter cette commande externe il n'y a pas moyen de commander la machine avec les différents logiciels GRBL. Et bien sûr rien n'indique que la commande manuelle est connectée, quelqu'un a t-il entendu parler d'une procédure soit via les logiciels comme UGS soit via la carte mère de la machine pour au moins être informer que la commande externe est branchée? Merci pour votre aide.
  13. @Janpolanton Le problème quand j'ai importé mon image il y a des points parasites (vois ci-dessous entre les pistes il y a de nombreux points) et je n'arrive pas à les effacer avec le menu édition outil de gauche. Tu as une idée avant de le convertir.
  14. @Janpolanton j'ai obtenu mon fichier Gcode "PCB_Speed-Cntl-page-001.jpg_iso_cnc.nc" comment l'ouvrir pour le voir dans flatcam?
×
×
  • Créer...