Aller au contenu

Filament ABS

didiersee

Membres
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de didiersee

  • Date de naissance 03/01/1956

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Liège Belgique
  • Intérêts
    CNC, imprimante 3D
  • Imprimantes
    Ceality Under 3 et CNC 3018

Visiteurs récents du profil

693 visualisations du profil

Récompenses de didiersee

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Idealnight et meilleurs vœux pour 2021. En voulant prendre des photos je me suis rendu compte que ça n'allait pas du tout la façon dont j'ai placé mon ressort en dessous du plateau à l'endroit où il y a la pièce de raccordement pour les fils du chauffage. Pourriez-vous m'envoyer une photo de votre roulette de réglage avec le ressort placé à cet endroit. Merci
  2. Voilà après un long moment à poncer mon plateau c'est pas top je pense que je vais mettre mon plateau verre de créality et placer le builtac dessus. Je suis vraiment déçu du plateau alu de créality après 10 mois seulement...
  3. idirss non je vais le poncer aujourd'hui et je reviens vers toi ensuite. Merci pour ton aide
  4. Un grand merci pour ton aide je vais quand même retoucher le plateau pcq j'aime bien le bultac d'origine j'ai acheté une plaque en verre d'origine créality et je l'ai installé mais je n'aime pas.
  5. Merci et effectivement mon plateau est complètement déformé, il a un peu moins d'un an, c'est aussi pour ça que j'ai installé Marlin2.x avec le level bed automatique (voir ici) ainsi les inégalités du plateau en alu sont corrigées par programme. J'ai aussi changé l'extrudeur en plastique qui était complètement usé (ici) et remplacé par un en alu rouge. J'ai aussi changé la tête enfin la buse chauffante mais rien n'y fait elle n'imprime plus aussi bien qu'au début. Je suis effectivement déçu de la under 3 après seulement un an alors qu'au début j'en était enchanté. Je pense que je vais acheté un nouveau plateau en alu avez-vous un lien pour obtenir un bon plateau alu à un prix raisonnable? Merci pour votre aide.
  6. Bonjour je suis sous marlin 2.x avec une under3 et j'ai les Coins qui se lèvent sur un rectangle imprimé comme sur la photo ici quelqu'un connait-il la solution à ce problème? C'est du PLA tout à fait classique. Merci
  7. Yellow T-pot bonjour il est vrai que je n'ai pas précisé toutes les modifications. Effectivement j'ai remplacé: la tête, le tube PTFE, les connexions du tube PTFE, le plateau ender3 grainé. Voilà tout ceci est neuf. et le PLA est bien de 1,75 j'ai même changé de bobine à 3 reprises de différents fournisseurs.
  8. Bonjour voici le problème ici j'ai d'abord eu des problèmes d'injection du filament avec le moteur qui "broutait" et c'est arrivé au changement de bobine filament. Je me suis rendu compte que le guide plastique du filament était rainuré par usure lors du frottement du filament. J'ai remplacé ce guide par un en alu visible ici et ici ensuite j'ai "galérer" pour ré-étalonner mon under 3 finalement elle imprime à nouveau elle "broute" juste sur la bande d'essais de départ en aller-retour puis tout fonctionne correctement si ce n'est que pour faire des pièces délicates comme ici ça n'est plus top comme avant. Pour mes petits objets classiques ça va. Quelqu'un a t-il eu ce problème? Si oui comment l'a t-il résolu? Merci pour votre aide.
  9. Merci c'est téléchargé, je vais installer.
  10. Je ne trouve pas le site de téléchargement de CNCjs pour windows10 (64b)? Quelqu'un peut m'envoyer le lien de téléchargement svp?
  11. Bien oui j'en ai placé 6 des switchs 2 sur chaque axe. Et je trouvais bizare qu'avec GRBL il ne faisait que 3 tests donc c'est probablement comme vous l'expliquez je vais essayer avec 3 switchs. Je vais aussi essayer CNCjs Merci.
  12. Bonjour à tous après pal mal d'essais j'ai finalement installé des switchs (voir photos attachées). Malgré tout j'ai le programme qui s'arrête sur Openbuild control parfois même je suis déconnecté de mon pc et malgré une bonne initialisation mémorisée j'ai encore cassé un outil comme quoi même avec open build on n'est pas certain du hôme par ailleurs je soupçonne un ralentissement voir des déconnexions du web depuis le confinement ici en Belgique. Je peux comprendre que le télétravail soit prioritair. Mais n'existe t-il pas un logiciel qui ne fonctionne pas en ligne (pour éviter le risque de déconnexion) et un peu plus élaboré que GRBL mais gratuit ou peu couteux pour commander ma CNC 3018?
  13. OK JC comme je n'ai pas d'écran sur ma machine je vais essayer de lire ces données XYZ sur un des deux logiciels que j'utilise (GRBL) et Open build controle. Te dis quoi quand c'est fait merci.
×
×
  • Créer...