Zoolander06 Posté(e) Novembre 2, 2020 Posté(e) Novembre 2, 2020 Salut, Sur ma nouvelle Ender 5 Pro, j'ai un message d'erreur "TMC CONNECTION ERROR" qui apparait en permanence, du coup, même si elle fonctionne très bien par ailleurs, j'ai voulu changer le firmware. Je suis allé sur le site de Creality, et là je tombe sur toute une liste de firmwares : - 1 marqué "8bits" - 3 marqués "32 bits bl touch" - 1 marqué juste "end stop" (le plus récent) Ma machine a une carte mère version 4.2.2, donc je crois qu'il s'agit d'une 32 bits, mais elle n'a pas de BL Touch. Pensez vous que le dernier firmware soit ok pour ma machine ? Quel est le risque si je met le mauvais firmware ? Et surtout : comment on fait pour mettre le firmware à jour ??? C'est pas indiqué dans la notice Merci d'avance, Joris
fran6p Posté(e) Novembre 2, 2020 Posté(e) Novembre 2, 2020 Il y a 2 heures, Zoolander06 a dit : Ma machine a une carte mère version 4.2.2, donc je crois qu'il s'agit d'une 32 bits, Exact . Elle peut être équipée soit de TMC2208 soit de A4988 (en fait des bas de gamme: HR4988) mais visiblement la tienne semble avoir des TMC (ton message d'erreur mais sous toute réserve ). Il y a 2 heures, Zoolander06 a dit : Pensez vous que le dernier firmware soit ok pour ma machine ? Réponse de normand car dans son intitulé il n'est aucunement fait mention de 32bits. Il y a 2 heures, Zoolander06 a dit : Quel est le risque si je met le mauvais firmware ? Que ça ne fonctionne pas. Il y a 2 heures, Zoolander06 a dit : comment on fait pour mettre le firmware à jour ??? Le fichier en .bin sur une carte SD (d'au plus 32Go) fraichement formatée en FAT32 tu placeras. Cette carte SD, l'imprimante éteinte tu la mettras dans son emplacement. L'imprimante tu allumeras et patienteras le temps qu'il faudra pour que le firmware s'installe (moins de deux minutes). Une fois fait, les joies de l’impression tu profiteras (ou pas).
Zoolander06 Posté(e) Novembre 3, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2020 Merci pour la réponse, j'avais aussi posé la question à Creality, ils ont fini par répondre en m'envoyant un firmware, qui porte exactement le même nom que le dernier en date (celui qui n'indique pas 32 bits, mais qui n'indique pas 8 bits non plus ). Bref, maintenant, plus de messages d'erreur Pour les TMC, j'espère bien que ça en est, car c'est quasiment la seule différence entre la version normale et la pro ! Joris
fran6p Posté(e) Novembre 3, 2020 Posté(e) Novembre 3, 2020 il y a 3 minutes, Zoolander06 a dit : Pour les TMC, j'espère bien que ça en est, car c'est quasiment la seule différence entre la version normale et la pro ! Tu devrais vite le constater. Si tu n'entends pratiquement plus les moteurs quand la tête se déplace, tu as des TMC
Zoolander06 Posté(e) Novembre 3, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2020 Effectivement, à part lors de grands déplacements de la buse, je n'entend pas les moteurs 1
rmi44 Posté(e) Novembre 13, 2020 Posté(e) Novembre 13, 2020 Bonjour, Je suis nouveau sur le site. Je viens de monter une Ender 5 pro et j'ai également le message d'erreur "TMC CONNECTION ERROR". Je n'arrive pas trouver donc à chargé le firmware pour la mise à jour. Pouvez vous dire ou et comment faire. Merci d'avance rmi
Zoolander06 Posté(e) Novembre 13, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2020 Bonjour, Voici en pièce jointe le firmware qui m'a été envoyé par Creality. Il convient pour les cartes mères version 4.2.2, mais je pense que c'est ton cas vu que tu as le même message d'erreur que moi. Après au delà du message d'erreur, je n'ai pas vu de différence notable. Joris Ender-5 Pro- Marlin2.0.1 - V1.0.1 - Endstop.bin
rmi44 Posté(e) Novembre 13, 2020 Posté(e) Novembre 13, 2020 Bonsoir’ Super et merci. Je suppose que je peux copier le firmware sur une carte SD et l’imprimante fait le reste en la redémarrant ?? Encore merci pour la rapidité de l'information, Rmi
Zoolander06 Posté(e) Novembre 13, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2020 Oui c'est bien ça, tu mets le fichier sur la carte sd, tu la mets dans l'imprimante, tu allumés l'imprimante, et quelques secondes plus tard, c'est bon :)Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
VdeV Posté(e) Novembre 17, 2020 Posté(e) Novembre 17, 2020 Bonsoir, j'ai eu le même problème, dans un autre post, on nous a parlé d'un fichier à telecharger. Et tout est résolu. Oups, le fichier à joindre... A mettre sur une micro sd. ensuite dans l'imprimante et allumer l'imprimante et attendre. et plus de message. Un grand merci à tous. Ender-5 Pro- Marlin2.0.1 - V1.0.1 - Endstop(1).bin
Jfl35 Posté(e) Décembre 7, 2020 Posté(e) Décembre 7, 2020 Bonjour Z j’ai le même problème que beaucoup.. tmc connection error sur une imprimante «ender 5 pro ». je souhaite télécharger le fichier que tu proposes mais il semble vide. Peux tu me renvoyer le lien qui va bien. jfl35 pour info c’est ma première 3d
Zoolander06 Posté(e) Décembre 10, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2020 Bonjour, Je n'ai pas de lien, Creality m'a envoyé le firmware par mail, et c'est celui que j'ai mis en PJ un peu plus haut. Après, si tu prends sur le site officiel, le firmware qui porte le même nom que le fichier qu'ils m'ont envoyé (Ender-5-Pro- Marlin2.0.1 - V1.0.1 - Endstop), je pense que c'est le même. Attention, c'est seulement si tu as une carte mère v4.2.2, mais ça doit être le cas si tu as le même message d'erreur... Joris
Jfl35 Posté(e) Décembre 10, 2020 Posté(e) Décembre 10, 2020 Merci pour ta réponse. je vais donc vérifier la release pour ne pas me tromper . autre souci, impossible s’ouvrir slicer 123 mais je suis Apple j’ai donc l’impression que c’est un produit uniquement Windows pas compatible IOS...mais je n’ai pas trouvé confirmation sur le site ? merci encore !
Zoolander06 Posté(e) Décembre 10, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2020 Aucune idée pour ton slicer, j'utilise Cura...Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
homesoftware Posté(e) Janvier 4, 2021 Posté(e) Janvier 4, 2021 (modifié) Bonjour à tous. Petit nouveau dans l'impression 3D, je viens de monter ma Ender-5 pro neuve et évidemment j'ai le message sur TMC connection error. J'ai téléchargé l'ugrade mis dans cette conversation: mais lorsque j'allume l'imprimante j'ai un écran bleu sans rien... et très longtemps. Du coup, j'ai éteind l'imprimante et relancé sans carte SD. Plus rien ne s'affiche ! J'ai relancé le firmware depuis la carte SD en la remettant et en rallumant la machine mais toujours l'écran bleu. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance. homesoftware Modifié (le) Janvier 4, 2021 par homesoftware
fran6p Posté(e) Janvier 4, 2021 Posté(e) Janvier 4, 2021 @homesoftware Bonjour et meilleurs voeux, Il faudrait être sûr de la version de carte à l'intérieur de ton imprimante. Donc ouvrir ses entrailles pour voir si tu as une v4.2.2 ou une v4.2.7 En fonction de cette information, tu récupères le firmware ici. Tu répètes ensuite la procédure de flashage avec ce nouveau firmware et tu nous dis quoi,
homesoftware Posté(e) Janvier 4, 2021 Posté(e) Janvier 4, 2021 Bonsoir Fran6p. Bonne année à toi aussi et merci pour cette réponse rapide. Je n'ai pas osé dépioter la bête en effet. Je m'y mettrai demain pour être certain. Lorsque l'imprimante démarrait et que j'avais accès aux infos, j'avais lu Marlin 0.0.2 (de mémoire) et en dessous V 4.2.2. J'ai donc pensé que la mise à jour adaptée était bien celle donnée plus haut dans le post. Malgré tout, tu as certainement raison je vérifierai sur la carte directement. Question subsidiaire stp: comment fais tu la mise à jour du firmware ? (Ai - je bien fait ?) téléchargement du Rar, désiper et copier le bin dans la SD à la racine, introduire la SD dans l'imprimante et la démarrer. Lorsque j'ai fait ça, j'ai eu un écran bleu sans rien ... Est ce que la mise à jour a été commencée selon toi ? Merci d'avance.
fran6p Posté(e) Janvier 5, 2021 Posté(e) Janvier 5, 2021 (modifié) Il y a 19 heures, homesoftware a dit : téléchargement du Rar, désiper et copier le bin dans la SD à la racine, introduire la SD dans l'imprimante et la démarrer. Oui, c'est ce qu'il faut faire. Par contre, Creality exige que le nom du firmware soit différent à chaque flashage. Si tu as falshé d'abord par exemple firmware1.bin, et que tu veuilles le flasher à nouveau, il faudra modifier le nom en firmware2.bin Il y a 19 heures, homesoftware a dit : Lorsque j'ai fait ça, j'ai eu un écran bleu sans rien ... Est ce que la mise à jour a été commencée selon toi ? C'est souvent le signe que la mise à jour ne s'est pas bien passée ou que le firmware n'est pas adapté à la carte. Éteindre la machine, sortir la carte SD, renommer le fichier différemment de la première fois et retenter la MAJ. Important: la carte SD doit être inférieure à 32G0, formatée en FAT32, secteurs de 4096 octets et le mieux est qu'il n'y ait que le firmware.bin sur la carte. Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @homesoftware si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu clair (cyan sur gris si le Thème sombre est activé)). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas ). Modifié (le) Janvier 5, 2021 par fran6p
homesoftware Posté(e) Janvier 7, 2021 Posté(e) Janvier 7, 2021 Bonsoir @fran6p Merci pour ton aide. J'ai bien vérifié le modèle inscrit sur ma carte mère. V.4.2.2 . J'ai suivi tes informations et j'ai pu flasher correctement ma ender pro 5. Elle démarre, mais à présent elle fait un bruit très fort comme un cliqueti. Elle était silencieuse avant... Deuxièmement, je ne trouve pas dans la description du site sur lequel j'ai fait l'achat, si elle est BLTouche ou pas. Dans l'absolue tes liens renvoient pour ce numéro de carte V.4.2.2 uniquement vers des cartes BLTouch. Penses tu que le bruit vienne d'un firmware non adapté (BLTouch pour une imprimante qui n'a pas l'option) ? Merci encore pour ton aide.
fran6p Posté(e) Janvier 7, 2021 Posté(e) Janvier 7, 2021 @homesoftware Bonjour, Ton imprimante n'étant pas équipée de Bltouch, il faut prendre le firmware .bin qui comporte le nom «endstop». Ta carte étant une 32 bits, le Marlin doit être 2.x.x. Récupérable soit sur creality.com : Soit sur creality3dofficial.com : Dans les deux cas, c'est le même fichier .bin Il faudra évidemment reflasher la carte.
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