Aller au contenu

Filament ABS

Firmware Ender 5 Pro

Messages recommandés

Salut,

Sur ma nouvelle Ender 5 Pro, j'ai un message d'erreur "TMC CONNECTION ERROR" qui apparait en permanence, du coup, même si elle fonctionne très bien par ailleurs, j'ai voulu changer le firmware.

Je suis allé sur le site de Creality, et là je tombe sur toute une liste de firmwares :

- 1 marqué "8bits"

- 3 marqués "32 bits bl touch"

- 1 marqué juste "end stop" (le plus récent)

Ma machine a une carte mère version 4.2.2, donc je crois qu'il s'agit d'une 32 bits, mais elle n'a pas de BL Touch.

Pensez vous que le dernier firmware soit ok pour ma machine ?

Quel est le risque si je met le mauvais firmware ?

Et surtout : comment on fait pour mettre le firmware à jour ??? C'est pas indiqué dans la notice 😬

Merci d'avance,

Joris

Il y a 2 heures, Zoolander06 a dit :

Ma machine a une carte mère version 4.2.2, donc je crois qu'il s'agit d'une 32 bits,

Exact 😉 . Elle peut être équipée soit de TMC2208 soit de A4988 (en fait des bas de gamme: HR4988) mais visiblement la tienne semble avoir des TMC (ton message d'erreur mais sous toute réserve 🤔).

Pensez vous que le dernier firmware soit ok pour ma machine ?

Réponse de normand car dans son intitulé il n'est aucunement fait mention de 32bits.

Quel est le risque si je met le mauvais firmware ?

Que ça ne fonctionne pas.

comment on fait pour mettre le firmware à jour ???

Le fichier en .bin sur une carte SD (d'au plus 32Go) fraichement formatée en FAT32 tu placeras. Cette carte SD, l'imprimante éteinte tu la mettras dans son emplacement.

L'imprimante tu allumeras et patienteras le temps qu'il faudra pour que le firmware s'installe (moins de deux minutes).

Une fois fait, les joies de l’impression tu profiteras (ou pas).

🙂

Merci pour la réponse, j'avais aussi posé la question à Creality, ils ont fini par répondre en m'envoyant un firmware, qui porte exactement le même nom que le dernier en date (celui qui n'indique pas 32 bits, mais qui n'indique pas 8 bits non plus 😁).

Bref, maintenant, plus de messages d'erreur 🙂

Pour les TMC, j'espère bien que ça en est, car c'est quasiment la seule différence entre la version normale et la pro !

Joris

il y a 3 minutes, Zoolander06 a dit :

Pour les TMC, j'espère bien que ça en est, car c'est quasiment la seule différence entre la version normale et la pro !

Tu devrais vite le constater. Si tu n'entends pratiquement plus les moteurs quand la tête se déplace, tu as des TMC 😉

🙂

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site. Je viens de monter une Ender 5 pro et j'ai également le message d'erreur "TMC CONNECTION ERROR".  Je n'arrive pas trouver donc à chargé le firmware pour la mise à jour.

Pouvez vous dire ou et comment faire.

Merci d'avance

rmi

Bonjour,

Voici en pièce jointe le firmware qui m'a été envoyé par Creality.

Il convient pour les cartes mères version 4.2.2, mais je pense que c'est ton cas vu que tu as le même message d'erreur que moi.

Après au delà du message d'erreur, je n'ai pas vu de différence notable.

Joris

Ender-5 Pro- Marlin2.0.1 - V1.0.1 - Endstop.bin