Xneon PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 Mes critĂšres de choix Budget : 400 Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : AvancĂ© Niveau en Ă©lectronique : AvancĂ© Niveau en informatique : AvancĂ© Description du besoin Bonjour.  Avec le 11/11 qui arrive, black friday et cie je me tĂąte a investir dans un nouveau projet.  Pour information, j'ai dĂ©butĂ© avec une Anet A8, puis une ender 3 suivie d'une tevo tarantula pro et d'une flsun qqs. Toutes mes machines ont Ă©tĂ© modifiĂ©s au moins une fois, Ă©lectroniquement et ou mĂ©caniquement.  A l'heure actuelle, je me tĂąte a me fabriquer ma machine. J'ai un kit pour faire une am8 qui traine... Et puis j'ai en tĂȘte l'achat d'une mk3s... Mais pas le budget. Et puis je suis tombĂ© sur des vidĂ©os de clone et ça me fait Ă©normĂ©ment rĂ©flĂ©chir. Les vidĂ©os parlent d'elles mĂȘmes. MĂȘme en copie c'est une machine trĂšs honorable. Mais je suis quand mĂȘme bloquĂ©. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut ĂȘtre qu'une prusa c'est pour moi le top, et pas de bidouilles, peu ĂȘtre parce que c'est du 8 bits (mais je peux y installer un raspberry)  Bref je suis perdu. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. Soit pour aller vers le projet clone soit vers une autre machine et la c'est a vous de me guider.  Pour l'option de crĂ©er a partir d'une am8⊠cela revient quand mĂȘme cher. MĂȘme plus cher que le clone mk3s...  Au plaisir de vous lire.
ark74 PostĂ©(e) Novembre 3, 2020 PostĂ©(e) Novembre 3, 2020 Bonjour, Pas compris ta remarque sur le 8bit. Pour un clone de MK3s, la base mĂ©canique reste la mĂȘme, je pense que cela ne posera pas trop de soucis. Par contre, je pense qu'il y a plusieurs choses Ă prendre en compte, pour ne pas tomber de haut : - Tu n'auras pas le support Prusa, ni le plaisir de monter une Prusa originale. - Ce sera surement un peu moins facile d'obtenir une bonne qualitĂ© de print une fois le montage fini, il faudra surement affiner pas mal de choses. - Surement prĂ©voir des bons roulements en remplacement de ceux fournis (10 au total, genre des IKO ou MISUMI) - Surement prĂ©voir un Hotend, je ne sais pas ce que donne le clone E3DV6 fournis avec les clones Prusa. - Les Kits sur Ali ne contiennent gĂ©nĂ©ralement pas la carte mĂšre, ni les piĂšces plastiques en PETG. Il faudra donc prĂ©voir une einsy rambo si tu veux le firmware Prusa. Cela vaut ce que ça vaut. Dans un monde idĂ©al, une MK3s originale serait le top, mais je comprends l'aspect financier de la chose. Regarde sur le forum, un membre avait fait un retour sur un clone. Bonne journĂ©e.
Xneon Posté(e) Novembre 3, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2020 Salut.  Pour le 8bits c'est du psychologique. Vu qu'on est au 32bits c'est un peu comme si le 8bits était dépassé.  Pour le support Prusa, les réglages et cie, c'est pas important pour moi. Je saurais me débrouiller. D'ailleurs au vue des comparatifs récents sur youtube, la qualité est vraiment proche de l'original.   Les roulements sont en effet a revoir et j'ai prévu d'acheter des bons modÚle directement. Les clones Fusetc sont livrés avec tout l'électronique. Seul les piÚces a imprimer sont absentes. Donc du cÎté la c'est vraiment pas un soucis. Pour 300⏠la copie complÚte, je pense ne pas trop me tromper.  Je vais chercher le post de la personne qui a aussi un clone.  Merci en attendant et bonne journée
Xneon Posté(e) Novembre 15, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2020 Bonjour. Pour infos, j'ai acheter le clone FYSETC lors du 11/11 avec des Misumi et un hotend full metal. Total pour 295⏠livré. Reception courant semaine prochaine.
Xneon PostĂ©(e) Novembre 15, 2020 Auteur PostĂ©(e) Novembre 15, 2020 il y a 1 minute, ark74 a dit : Salut, Fysetc te livre des Misumi ? Non commandĂ© Chez tranglelabs. Mk3s clone avec livraison GLS d'Espagne Buse trempĂ©e + hotend mĂ©tal Chez Fysetc. A la base le clone seul hors frais de port est a 300âŹ. La avec les rĂ©ductions, coupons et l'avantage du change dollars/Euro, j'ai fais de bonnes Ă©conomies.
ark74 Posté(e) Novembre 15, 2020 Posté(e) Novembre 15, 2020 Ah ok, bien. C'est clair que ça fait des économies Tiens nous au courant quand tu reçois tout ça.
Xneon PostĂ©(e) Novembre 21, 2020 Auteur PostĂ©(e) Novembre 21, 2020 (modifiĂ©) Bonjour. Imprimante reçue jeudi, assemblĂ© vendredi journĂ©e entiĂšrement ou presque (avec quelques pauses  ) On ne va pas se mentir, le montage a Ă©tĂ© laborieux, long, compliquĂ©. J'ai imprimĂ© mes piĂšces avec une FLSUN QQS, le calibrage Ă©tait mitigĂ©. J'ai du ajuster pas mal de choses. Pour le prix, il aurait Ă©tĂ© peu ĂȘtre Ă©tĂ© judicieux d'acheter les piĂšces en PETG directement, j'aurais surement gagnĂ© du temps Ă Â ne pas ajustĂ© voir rĂ©imprimer certaines piĂšces avec compensations. On n'imagine pas, mais il y a pas mal de vis et Ă©crous la dedans ! Hormis cela, la qualitĂ© du produit est vraiment impressionnante. Juste les vis en inox sont pour moi limite, les ajustements des filets sont pas fantastique, alors ca grippe assez vite. Mais pour tout le reste c'est RAS. Mise a jour officielle installĂ©e, calibration et test des composants effectuĂ© avec succĂšs. C'est du PRUSA inside tout crachĂ©. Je n'ai pas installĂ© les roulement MISUMI, je ne les ai pas encore reçu, ni le hotend full metal et la buse trempĂ©e. Je n'ai rien pour comparĂ© avec l'officiel. J'ai juste eu une Anet A8 Stock, Ender 3 avec MKS GEN L + TMC2208, Tarantula Pro avec SKR1.3 + TMC2130 + BLTouch + BMG et la FLSUN QQS acquise derniĂšrement. Il n'en est rien, cette copie de MK3S est totalement supĂ©rieure a tout ce que j'ai eu et ai jusqu'Ă prĂ©sent. Les vidĂ©os comparant les clones avec l'officielle ne mentent pas. A voir avec les autres marques, TRIANGLELAB (beaucoup plus cher et sans la carte mere), shop11 Store, mais le clone FYSETC c'est dans mon cas une rĂ©ussite. Franchement pour le prix, je ne comprend pas que des gens achetĂ© des Ender 3 et cie, car pour 265⏠FULL Stock (certe en promo) c'est trĂšs trĂšs trĂšs bon ! Si on fait le calcule de ma TTPro + ajout, j'Ă©tais largement au dessus du prix la. MĂȘme les roulements linĂ©aires, je ne les trouves pas bruyant, on entend un legĂ© bruit mĂ©talliques sur les grands mouvements en rapides, lors des impressions rien du tout, les ventilateurs sont a peine audibles... Les piĂšces sortent nickel directement, le PEI est bon... Que dire de plus ? Je vais me commander le MMU2S car je suis agrĂ©ablement surpris du clone.  Si vous avez des questions, je pourrais surement y rĂ©pondre  Je test encore l'imprimante et ensuite je rĂ©imprime la totalitĂ© des piĂšces en PETG car avec le FLSUN, c'Ă©tait dur d'avoir un bon rĂ©sultat, j'ai donc tout fais en PLA... ca fonctionne parfaitement comme ca.  Edit: Je viens de tester les fonctionnalitĂ©s de "secours". DĂ©tecteur de fin de filament: OK DĂ©tecteur de collision: OK DĂ©tecteur de perte de courant: NO OK Apres recherche il y avait des problĂšmes avec l'ancienne version du FW, j'ai fais plusieurs essais, pas de changements, plusieurs personnes se plaignent de la dĂ©tection alĂ©atoire... Moi rien du tout, mĂȘme pas de reprise aprĂšs rĂ©-allumage. Je dĂ©branche bien la prise de courant et n'appuie pas sur le bouton ON/OFF. A voir si c'est bien branchĂ© au niveau de l'alimentation. Elle est livrĂ©e dĂ©jĂ branchĂ©e, dans le carter imprimĂ©. Je contrĂŽlerais lorsque je la remonterais... ModifiĂ© (le) Novembre 21, 2020 par Xneon
Titouvol PostĂ©(e) Novembre 22, 2020 PostĂ©(e) Novembre 22, 2020 Hummmm ... je suis toujours restĂ© sceptique concernant les reprises aprĂšs perte de courant ... OK si c'est une coupure trĂšs courte, mais sinon suivant ton bed la piĂšce a de bonnes chances de se dĂ©coller si la coupure dure un peu. AprĂšs je n'ai pas de souci de coupure dans mon secteur, mais je sais qu'on n'est pas tous lotis Ă la mĂȘme enseigne.
Xneon PostĂ©(e) Novembre 22, 2020 Auteur PostĂ©(e) Novembre 22, 2020 Personnellement je m'en fiche. Depuis 5ans, je n'ai jamais eu de problĂšmes... J'ai testĂ© surtout car en clone je voulais voir si tout fonctionnait comme un original. Mais mĂȘme sur l'original c'est alĂ©atoire apparemment.  Maintenant sur 'a feuille de PEI mĂȘme 3h aprĂšs, plateau bien froid, le PETG c'est tendu a dĂ©coller. Je n'ai pas testĂ© avec le PLA ou autre.
Titouvol Posté(e) Novembre 22, 2020 Posté(e) Novembre 22, 2020 LoL ... Burin et marteau pour le pla !
Xneon Posté(e) Novembre 28, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2020 Bon ben tellement content de cette fausse prusa que j'ai acheté un faux mmu2s... Reçu hier. Plus qu'à imprimer les piÚces et assembler...
Titouvol Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 LoL, espÚre que tu nous feras un petit retour.
Messages recommandés