Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait l'impression d'une piĂšce en mode 2 couleurs, la sĂ©paration entre les couleurs est OK, par contre j'ai des points de couleurs diffĂ©rentes de celle qui devrait ĂȘtre prĂ©sente (voir photos), avez vous une idĂ©e du problĂšme ??

Merci

IMG_20201108_113323_resized_20201108_113539231.jpg

IMG_20201108_113221_resized_20201108_113540120.jpg

Posté(e)

Ça peut venir du slicer. Exemple la mĂȘme piĂšce, Ă  gauche Simplify3D et Ă  droite ideaMaker, mĂȘmes rĂ©glages, mĂȘme vitesse, impression avec bouclier pour les 2

IMG_2443.thumb.jpeg.2068a929b9371cbd980841ea2833bce4.jpeg

Posté(e)

Avec S3D j'ai aucun problĂšme de goute dans la couleurÂ đŸ€”

• +1 1
Posté(e)

Bizarre quand  mĂȘme, j'ai utilisĂ© S3D comme slicer, voir Ă  faire un test avec ideaMaker mais je ne comprend pas ou est le problĂšme.

Posté(e) (modifié)

Il faut analyser le GCODE avec la piĂšce dans les mains pour voir ce qui se passe Ă  l'endroit des points.

Est-ce qu'il y a un mouvement rapide qui traverse la paroi de l'autre couleur ?

Est-ce qu'il y deux couleurs au mĂȘme endroit ? (ça m'est arrivĂ© que les deux parties se chevauchaient et l'imprimante passait deux fois au mĂȘme endroit avec les deux couleurs).

Est-ce que ça correspond à l'accostage au changement de buse ?

...

C'est vraiment en trouvant à quelle couche ça fait le point et en passant le GCODE ligne par ligne dans ton slicer que tu vas voir quel mouvement (d'impression ou rapide) a pu créer le point.

Modifié (le) par merlinx
  • 1 month later...
Posté(e)
Il y a 2 heures, NOX a dit :

Salut, 

il faut éloigné de quelques mm le bouclier de purge de la piÚces pour évité les points de couleurs et faciliter le retrait du bouclier.
Il faut aussi régler l'extrusion en X et Y afin d'aligner la cicatrice.
j'utilise S3D et je n'ai jamais eu de point de couleur.
https://www.instagram.com/p/CIeN3uZqi8D/?utm_source=ig_web_copy_link 

Je suis en train de peaufiner mon profile S3D, serait-ce abuser que de te demander ton profile pour que je compare au mien stp ?