Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai enfin réussi a régler mon problème entre la distance du lit et de la buse, je peux monter manuellement la buse au début de l'impression pour que cette distance soit bien pour une bonne impression. J'ai donc réussi a imprimer quelques débuts de pièce car a un moment donné de l'impression la buse se retrouve plus haute que l'impression en cours et ce qui foire donc l'impression avant la fin. Sur le haut de la pièce le filament est très espacé et très fin,les couches du dessus ne peuvent donc plus se déposer.

Pourquoi l'imprimante fait cela et comment régler ce problème ?

- de plus le filament adhère mal au lit je met du papier a la place mais ce n'est pas la solution, avez vous une solution pour remplacer le papier ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 Tu peux indiquer de quelle imprimante il s'agit ?

 

Pour le problème de "buse trop haute", il faut vérifier deux choses

-- Calibration Z : Quand tu demandes de monter de 10mm en z, il faut que ce soit vraiment 10mm. 

-- Calibration extrudeur : Je t'invite à voir le tuto sur ce forum. 

 

Deuxième problème

-- Nettoie bien le lit avec de l'eau + savon ou liquide vaisselle. Le manque d'adhésion peut venir de la température du lit en fonction de la matière que tu imprimes. Pour du PLA 60°, du PETG 75/80°C par exemple. Ces températures sont indicatives et dépendent du filament (marque, couleur ....)

-- Vérifie que ta première couche est écrasée juste ce qu'il faut (tuto réglage bed)

-- Tu peux ajouter de la laque ou de la colle en stick pour améliorer l'adhésion. (Le jus d'ABS est passé de mode on dirait ....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour votre réponse 😉

il s'agit d'une Zonestar Z6.

je vais suivre vos conseils pour essayer de pouvoir imprimer quelque chose, seulement le plateau n'est pas chauffant donc même pour 60° c'est compliqué...

 

merci en tout cas pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ton plateau n'est pa chauffant, il faut absolument que tu mettes du scotch de masquage bleu (du 3M ou du genre). C'est redoutable. Sinon de la laque peut fonctionner mais je suis moins convaincu par ça. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé avec du scotch et ça marche nikel !! merci pour le conseil 😉

par contre j'ai des problèmes de sous-extrusion, une fois que j'avais lancé une impression et il y avait des trous dans l'impression(le fichier stl n'a aucun problèmes). Lorsque je voyais ça j'augmentais le flow et je baissais la vitesse de la buse. Une fois que j'avais fais ces petits réglages les couches d'impressions repartaient normalement sur une dizaines de couches et le problèmes revenait... je baissais donc encore la vitesse et j'augmentais le flow.l'impression est donc ratée

j'ai regarder sur internet et apparament il ne faut pas augmenter le flow quand il y a de la sous-extrusion. J'ai regardé plus en détail et j'en ai conclu que la sous-extrusion est causée par une vitesse trop élevée. Seulement lorsqu'il y a une impression en cours il y a un menu "tune" pour accéder au réglages d'impression(température...). Il y a donc dans ce menu un réglage pour la vitesse, je baissais donc la vitesse de la buse grâce a ce réglage.  Mais certains parlent de vitesse par mm, il me semble que j'ai ce réglage mais je ne suis pas sûr, je vais vérifier.

 D'où peut venir la sous-extrusion sachant qu'avec une vitesse de 20 réglée dans le menu "tune" lors de l'impression il y avait quand même des trous dans l'impression ?

comment régler ce problème ?

faut il que je fasse le réglage de la vitesse dans le menu "tune" ou alors dans un menu avec une vitesse exprimée en mm ?et a quelle vitesse d'impression je dois imprimer sachant que j'imprime avec du PLA de 1,75 mm ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...