Aller au contenu

GO Print

Notation Px.y dans Klipper pour les PIN


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de mettre Klipper sur une MKS Gen L, j'ai compris comment passer du schéma électronique  de la MKS GEN L à l'écriture "arxx" ou "analogyy" dans Klipper, mais j'observe de nombreux exemple en "Px.Y" mais je ne trouve aucune documentation et je ne comprend pas cette notation.

Par exemple sur la MKS GEN L, le click sur le bouton est sur le connecteur EXP1.2 ; sur le schéma de la MKS (ici), on trouve que EXP1.2 -> BTN_ENC -> pin55 : PC2, et on retrouve dans le schéma de l'atmega 2560 (ici) que la sortie PC2 = ARDUINO PIN 35 => "ar35"

Sur un forum (ici) il est donné que `click_pin: ^!P2.11`

donc P2.11 = ar35 ; j'aimerai comprendre comment faire la traduction

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila le pinout pour les cartes à base d'Atmega2560: https://content.arduino.cc/assets/Pinout-Mega2560rev3_latest.pdf

Tu peux aussi paramétrer Klipper pour lui parler en pin arduino (ex: ar35) en ajoutant la ligne suivante:  https://github.com/KevinOConnor/klipper/blob/master/config/example.cfg#L287

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, dans mon post, je montre déjà les sorties de l'atmega, le problème n'est pas d'identifier les sorties de l'atmega, mais de convertir le format arduino_pin (ar.. ou analog..) en Klipper (Px.y).

Certain exemple sur internet pour Klipper donne par exemple la pin P2.11 ... d'où ça sort ? comment trouver ce P2.11 ? comment savoir a quelle PIN de l'arduino ça correspond, car les schémas ne mentionnent pas ce format d'écriture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir. P2.11 c'est plutôt pour des architectures 32bits, STM32, etc. Les pins d'un Atmega2560 ressemble plus à PD0, PB1, etc. La correspondance entre PD0 et ar21 est dans le pinout en lien.

Edit: je pense avoir compris où tu bloques: si tu prend exemple sur le fichier generic-mks-sgenL.cfg, il est pour la carte SGEN-L et non pas la GEN-L. La première est en 32bits, la seconde en 8bits. Il n'y a pas de config exemple pour ta carte, il faut partir d'une config pour ramps et tout vérifier.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Merci grâce à vous j’ai peut-être trouvé la solution à mon problème car moi aussi je comprenais pas à quoi sa correspondais les pe5 ect.entre guillemets s’est les entre sur la grosse puce .schéma trouvé sur le GitHub de mks . Je l’ai rechercher pour faire la config du klipper d’une dagoma de200 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...