Masterx Posté(e) Novembre 8, 2020 Posté(e) Novembre 8, 2020 Hello 1ere impression avec ma CR10 V2 et j’ai une question Impression d’un petit chat livré sur la SD avec l’imprimante, et j’ai des irrégularités au niveau de l’impression comme si a un moment j’avais changé de fil alors que non J’ai tenté de prendre une photo pour illustrer le propos
Titi78 Posté(e) Novembre 8, 2020 Posté(e) Novembre 8, 2020 (modifié) Je pense à un point dur sur le Z Et à la noix laiton qui ne coulisse pas sur son support car elle est serrée par ses vis de fixation. Elle doit pouvoir glisser pour absorber le faut rond de la tige filetée du Z Modifié (le) Novembre 8, 2020 par Titi78
Masterx Posté(e) Novembre 9, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2020 Merci Faut que je bidouille une machine neuve :(Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Titi78 Posté(e) Novembre 9, 2020 Posté(e) Novembre 9, 2020 oui cest vrai et il faut aussi la régler et s'occuper de changer les pièces d'usure. une machine est livrée pré monté mais c'est a toi de vérifier la géométrie , l’assemblage, le calibrage, le réglage 1
Masterx Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2020 Je m'y remet :) J'ai refait le réglage du bed avec les 3 vis exentriques pour le guide. Lorsque je le déplace, steppers disabled, j'ai un point dur, comme si la position d'origine était "marqué", j'ai tenté de vérifier les guides pendant 15 minutes, j'ai pas l'impression que cela vienne de là, normal ou pas ?
Masterx Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2020 En fait nouvel essai et au bout de 5h presque terminé c'est le fil qui sortait plus de la buse. Pas de soucis au niveau du rouleau, ni du passage du fil pourtant ni de "blocage" apparent. Mais le plotter bougeait sans imprimer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Nettoyage du passage du PLA via la procédure : Changement de la buse par une neuve, 1er essai : idem Je viens de régler l'extrudeur, à suivre ... idem je craque ...
Masterx Posté(e) Novembre 13, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2020 Le 11/11/2020 at 16:54, Titi78 a dit : Peut-être une roulette déformée Sauf qu'a un moment le filament ne sort plus de la buse et l'imprimante continue d'avancer dans le traitement du fichier
Titi78 Posté(e) Novembre 13, 2020 Posté(e) Novembre 13, 2020 il y a une heure, Masterx a dit : Sauf qu'a un moment le filament ne sort plus de la buse et l'imprimante continue d'avancer dans le traitement du fichier cest parce-que tu disait avoir un point dur sur un axes que je pensait aux roulettes...... Le 11/11/2020 at 15:04, Masterx a dit : Lorsque je le déplace, steppers disabled, j'ai un point dur, pour le filament qui ne sort plus as tu regardé si dans ce cas la buse est toujours chaude ? car si elle s' arrette de chauffer ca fini par coincer ... as tu changer le ventilo de la tete (pas celui qui souffle sur la buse) ? as tu vérifier si il tournait toujours ? as tu vérifier le serrage de la roue dentée de l'extrudeur contre le méplat de l'axe moteur ? as tu vérifié que le filament ne coince pas das la bobine car une spire est passe sous une autre ?
Masterx Posté(e) Novembre 13, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2020 il y a 29 minutes, Titi78 a dit : pour le filament qui ne sort plus as tu regardé si dans ce cas la buse est toujours chaude ? car si elle s' arrette de chauffer ca fini par coincer ... Toujours à 200 ou 210 fonction du réglage testé : sans succès il y a 36 minutes, Titi78 a dit : as tu changer le ventilo de la tete (pas celui qui souffle sur la buse) ? as tu vérifier si il tournait toujours ? ventilo d'origine, machine qui a 3 jours ; 2 impressions foirées au compteur il y a 38 minutes, Titi78 a dit : as tu vérifier le serrage de la roue dentée de l'extrudeur contre le méplat de l'axe moteur ? oui refait encore à l'instant, je relance un test il y a 38 minutes, Titi78 a dit : as tu vérifié que le filament ne coince pas das la bobine car une spire est passe sous une autre ? elle est parfaitement enrolée oui
Titi78 Posté(e) Novembre 13, 2020 Posté(e) Novembre 13, 2020 Je sais pas alors.... je donne ma langue au chat
Masterx Posté(e) Novembre 13, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2020 Retour amazon programmé La cr10 v2 est pourtant une bonne imprimante pour débuter j'avais cru comprendre Encombrante mais efficace logiquement...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fran6p Posté(e) Novembre 14, 2020 Posté(e) Novembre 14, 2020 Il y a 17 heures, Masterx a dit : La cr10 v2 est pourtant une bonne imprimante pour débuter Je confirme et pas que pour débuter Tu dis avoir changé la buse mais as-tu réalisé complètement la procédure de @Titi78 ? Avais-tu lu mon sujet sur les problèmes d'extrusion et leurs causes possibles ;
destro43 Posté(e) Novembre 14, 2020 Posté(e) Novembre 14, 2020 @MasterxDommage, j'en ai une depuis 2semaine acheté 325€ chez Creality official j'en suis satisfait mais j'ai eu quelque petit soucie au début ( entièrement ma faute )
Masterx Posté(e) Novembre 14, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2020 Il y a 2 heures, fran6p a dit : Je confirme et pas que pour débuter [emoji6] Tu dis avoir changé la buse mais as-tu réalisé complètement la procédure de [mention=14634]Titi78[/mention] ? Avais-tu lu mon sujet sur les problèmes d'extrusion et leurs causes possibles ; [emoji846] Oui j'avais lu ton topic et rien, l'imprimante veut pas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Il y a 2 heures, destro43 a dit : [mention=30976]Masterx[/mention]Dommage, j'en ai une depuis 2semaine acheté 325€ chez Creality official j'en suis satisfait mais j'ai eu quelque petit soucie au début ( entièrement ma faute ) C'était quoi pour toi et qu'as tu fais ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
destro43 Posté(e) Novembre 14, 2020 Posté(e) Novembre 14, 2020 Alors perso j'ai fait une connerie en changeant la buse qui m'a valu pas mal de mésaventure d'ailleur si tu l'a changer fait bien attention. tu peu voir mon sujet ici
Messages recommandés