Aller au contenu

GO Print

Choix imprimante 400x400 + modules d'upgrade


Erty

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Cela fait des années que je fait de la robotique (mécanique, électronique, informatique/CAO/programmation) tout en jetant un oeuil gourmant au imprimante 3D, et aujourd'hui je pense que cela m'est peut-être enfin accessible...

Je me rappel des début ou l'achat était plus du bidouillage et de l'assemblage de composants avec programmation de PIC pour des prix dépassant souvent les 2000€.

Aujourd'hui noël arrivant et aussi voulant profiter du 11.11, je me replonge dans les imprimantes 3D et j'en vois certaines (d'entrée de gamme) à un peut plus de 200€... ça me chatouille voir me grattouille très fortement mon compte en banque... Surtout que maintenant j'ai une 50aine de projet en "stand-by" d'impressions 3D mais aussi d'autres qui pourraient enfin débuter...

Dans le passé, j'ai acheté des composants par des sites/fablab/en privé pour réaliser mes pièces cnc métals ou 3D plastiques; avec des prix parfois intéressant parfois exorbitant...

Aujourd'hui je souhaite rentrer dans se monde pour être mon propre producteur, faire mes propres erreurs, me satisfaire de mes propres réalisations et diminuer mes couts et mes temps de réalisation (car chez moi cela implique souvent des abandons de projet)...

 

Et donc: en résumé, je recherche une imprimante 3d qui fasse du 400x400 pour environ 400€ (ouaip! j'aime bien le chiffre 400 :-p)

Après avoir parcouru en fantôme les différents posts, je m'oriente sur la Tronxy X5SA-400 que certain semble bien connaitre... et j'ai 2 questions:

  1. Quand je regarde sur des sites de vente cette imprimante je vois pleins de version de la Tronxy X5SA-400, et je m'y perd dans les spécifications. en effet ils parles de "la nouvelle" ou de "la dernière" ou de "la version 2020" ou de "la version pro" => voir sur Aliexpress, le "Tronxy official store" rubique "Print Size:400x400mm" lien en bref je m'y perd dans les configurations et j'aimerais être un peut aider dans le choix de la bonne config...
  2. Je remarque que beaucoup d'entre vous font des mod de leurs imprimante (changement de carte électronique, du lit, des moteurs, de la buse, des roues crantés voir de la structure...) et ma question est: faut il vraiment passer par cette étape de "kittage" pour être satisfait de ses impressions? Et dans ce cas quels sont les composants à changer prioritairement? mon budget est quand même limité et outre le filament je souhaiterais vraiment me limiter budgétairement tout en ayant quand même quelle que chose de correcte et fonctionnel...

 

Merci d'avance pour vos commentaires et critiques. Et surtout je vous souhaite une bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Erty, pour ce type d'imprimante en 400x400, ton budget est un peu entre 2 eaux...

On va rester sur de l'imprimante loisir ce qui élimine pas mal de marques et va te cantonner (comme le riz) sur des constructeurs d'origine chinoise. Dans le haut du panier, tu as pour n'en citer qu'un Creality qui propose plusieurs modèles à 350x350 jusqu'à 500x500 et qui ne nécessitent pas de modifications pour fonctionner correctement. Le hic c'est que le budget est nettement plus élevé. La Ender-5 plus qui fait 350x350x400 est dans les 470€ je crois et ça grimpe assez vite.

Pour la X5SA, effectivement difficile de s'y retrouver.

Il faut privilégier les versions 2020 qui normalement ont toutes les mises à jour, la différence entre pro et non pro se situant alors sur les rails/galets métalliques sur X/Y pour la pro et galets habituels en POM sur les autres. Sur ma X5SA-400 j'ai aussi l'extrudeur Titan et la carte 32 bits alors qu'avant c'était un extrudeur simple, le Titan était réservé à la pro.

Les version -2E sont équipées en double couleur.

Ces machines nécessitent certainement plus d'expérience et de soins pour arriver à fonctionner aussi bien que les Creality. Si c'est ta première imprimante, je te déconseille de passer directement par la case X5SA, dans un premier temps on a surtout envie de sortir rapidement de belles impressions sans trop se poser de questions.

Ensuite, au vu de ton passé, si tu aimes les challenges...rien n'est impossible !

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse.

J'ai eut en tchat un gars de tronxy qui m'a rajouté 10% en moins si je prenais la pro uniquement aujourd'hui...

Du coup j'ai craqué pour la 400 pro à 385€... Oui je suis faible...

J'aime bien la bidouille, et surtout si je n'y arrive pas du 1er coup, ça donne une certaine fierté quand je trouve enfin la solution... Que ce soit en électronique ou en informatique...

Je vous donnerais bientôt des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon commercial le gars de chez Tronxy ...

Si je calcule bien on fait donc  3x6.96 ou 2x8.69 en moins (je ne sais pas si on peut choisir le plus interressant) ...

Donc quoiqu'il en soit moins que les 385 qu'il t'a proposé ...

image.png.fd83bf6b4d995c56e6723252c4286a62.png
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Titouvol a dit :

Si je calcule bien on fait donc  3x6.96 ou 2x8.69 en moins

et ce n'est même pas sur...quand j'ai acheté la mienne, je me suis aperçu que les coupons ne sont valables que sur certaines machines de la gamme. Dans mon cas la XY-3 et comme j'achetais une X5SA-400...nada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...