Aller au contenu

GO Print

mini E3 + TFT35 E3 V3.0 + bltouch, probleme de nivellement


vulbas

Messages recommandés

Hello.

j'ai changé de systeme de refroidissement du filament, du coup mon bltouch n'etant plus à la même place j'ai modifier marlin pour remettre les bonnes valeurs via platforms.io. (en fait j'avais pas besoin et j'aurais pu le faire direct dabs le menu de l'imprimante)

J'ai donc rentré les nouvelles valeurs de position du bl, ça fonctionne, il palpe bien mon plateau comme il faut et les valeurs sont bien stockées dans l'imprimante. 

Le problème c'est qu'en impression mon axe z ne bouge pas pour s'adapter au niveau du plateau. meme si j'exagere l'angle du plateau aucun mouvement de mon Z pendant l'impression. 

Le palpage se fait bien pourtant.

je me suis dit j'ai merdé dans marlin, je remet donc le firmware.bin d'origine qui marchait bien avant et meme probleme, palpage mais pas de nivellement. 

Qu'est ce que j'aurais pu rater ?

je seche. si vous avez une idée je prends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons depuis le début dans ce cas ^^.

Tu as bien renseigné le probe dans marlin c'est ça ?

Quand tu fais reset eeprom bien comprendre qu'il faut refaire toute la manip derrière pour enregistrer le palpage.

Penses a bien régler ton Z-offset (en auto home ta tête sera placée a +5.0, il faut donc move axis pour se mettre à 0 et ensuite aller dans le z-ofsset pour le réglage de celui-ci)

Ensuite tu lances le palpage de quelle manière :

- via pronterface ou autre ? si oui bien pensé au M500 pour l'enregistrer

Dans marlin choisir un grid 5 pour un palpage en 25 points 

Donc on se connecte avec pronterface, sur l'imprimante on se met en preheat PLA, puis dans pronterface G28, G29 et quand c'est finit M500.

Dans le slicer au niveau du Gcode après le G28 -> M420 S1 ; BLTouch

- Si c'est via ton gcode pour un palpage a chaque impression G29 après G28 ?

 

Déjà savoir pour le réglage du bltouch que tu fais bien comme il faut 😉 si oui alors faudra voir comment tu compiles ton marlin 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais compiler un marlin avant de me rendre compte que je pouvais faire tous les reglages via le menu du tft. du coup j'ai repris le firmware.bin fait pour la mini E3 et qui inclus le bltouch, mais bien sur les reglage de positionnement du bltouch ne sont pas les bons pour mon systeme, je peux donc les rentrer directement via l'ecran. 

je fait donc un palpage via l'ecran sur 25 points, j'enregistre.  mon zoffset est nickel si je met mon plateau de niveau. -3.20 dans mon cas. 

par contre effectivement je ne vois pas de M400 S1 dans mon gcode.  serait ce le probleme ? c'est bizarre il me semblait que ça fonctionnait avant avec ce gcode pourtant. 

bon je met le M400 S1 apres le G28 et je refais un essais 

EDIT : bon et bien c'etait bien ça. je ne comprends pas pourquoi ce M420 S1 ; BLTouch a disparu, truc de fou. 

un tres grand merci à toi @Idealnight ça faisait 3 jours que je tournais en rond sans rien trouver ! merci encore

; Ender 3 Custom Start G-code
G92 E0 ; Reset Extruder
G28 ; Home all axes
G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed
G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position
G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line
G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little
G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line
G92 E0 ; Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed
G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to prevent blob squish
Modifié (le) par vulbas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...