Aller au contenu

GO Print

[Genius] Questions d'un newbie: slicer et firmware ;-)


TroisSix

Messages recommandés

Salut les makers,
 
J'ai acquis une Artillery Genius il y a peu de temps, ça tourne vraiment pas mal (firmware usine, et profil artillery3dexpert). Je me suis déjà bien amusé à faire des petits objets pleins, et je commence les figurines, avec les premières galères de stringing 😞
 
Après avoir pas mal lu forums et pages Facebook, j’ai quelques questions à vous poser:
  1. J’utilise le slicer Cura 4.8 (genius y est intégrée maintenant) et Cura 4.7.1 en parallèle (profils artillery3dexpert 4.7.x) et vous, vous utilisez quel slicer avec votre genius?
  2. j’ai eu quelques galères avec le stringing sur du pla+ sunlu: température 200, bed à 60, vitesse impression 40mm/s, distance de rétraction de 3mm et vitesse 30mm/s + décalage en z de 0.2mm. Après plus d'une dizaine d’essais pour imprimer le test des deux cônes j'ai toujours des fil d’anges, je n’arrive pas à trouver la meilleure config.. help please 🙂
  3. le firmware de ma Genius est d’origine: Sidewinder 1.5, j’ai vu les marlins 1.1.9, marlin 2.x, molise 1.0.3 (sur marlin 1.1.9), etc. J'ai pas mal surfé sur docarti, 3dgenius, etc. Mais je ne trouve pas bcp de retours d’utilisateurs? J’ai vu qu’il fallait démonter le fond de la genius pour faire l’upgrade (pas nécessaire d'après une méthode pour molise?) Avez-vous des retours d’utilisation à partager? Des conseils à donner?
  4. je verrai prochainement pour m’ajouter un octoprint, de quoi pas mal m’amuser aussi. Des avis, je prends aussi 😉
 
ps: je suis impressionné par la qualité des réalisations de certains, bravo, hâte de pouvoir faire pareil.
 
Merci à ceux qui me liront jusqu'au bout, et voudront bien me conseiller 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 at 22:05, Motard Geek a dit :

T'as essayé moins de retract et sans z-hop ?

J'ai fait plein d'essais, mais je vais tout reprendre depuis un profil standard de Cura 4.8. Et j'ajusterai.

Bizarrement, dans Cura 4.7.1, le profil que j'avais récupéré avait par défaut: 6.5mm de rétraction et une vitesse de 25mm/s  et un zhop de 0.2.

Je précise aussi que j'ai une Genius non modifiée, et que je n'ai encore rien réglé de particulier sur ma machine, j'ai probablement raté une étape ou alors ce PLA+ Sunlu a une particularité à avoir un peu de stringing?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, bon il faut vraiment que je me refasse des profils from scratch avec Cura 4.8 😉

Tu me confirmes que d'origine le firmware de la genius est 1.1.9? et pas d'autre solution de démonter le dessous de la bête pour faire un upgrade? Tu me le conseilles? Est-ce que ça va m'apporter des corrections indispensables? (je n'ai pas l'impression que le bl touch va beaucoup m'apporter sur une genius?)

Il y a aussi pléthore de firmwares alternatifs, je m'y paume un peu, et je ne trouve pas beaucoup de comparaisons ou retours là-dessus. Si tu as un avis?

Thx 😉

 

PS: j'ai tenté un post sur facebook, mais peu de réponses, je pense que je vais éclater mes questions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai re-réglé mon bed avec les 4 molettes en le chauffant à 60°C pour juste avoir une trainée de la buse sur la feuille: OK.

 

Nouveaux tests avec Cura 4.8 et le profil Genius par défaut.

Impression de la fameuse tour de température adaptée à la Genius: PLA+ noir Sunlu et PLA blanc Giantarm.

--> Je vais rester à 200/60 pour les deux. Trouvez-vous que j'ai bcp de string à cette température, ou le si peu est normal?

Je trouve ma catapulte playmobil assez réussie, quasi aucun stringing.

 

Si des makers pouvaient me conseiller svp, merci pour votre aide 😉

 

Catapulte playmobil.jpg

Tour de temp PLA Giantarm blanc.jpg

Tour de temp PLA+ Sunlu noir_1.jpg

Tour de temp PLA+ Sunlu noir_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...