Aller au contenu

GO Print

Cr10s pro v2 ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Débutant dans l'impression 3D, je parcours cette excellent forum riche en documentation.

Pourquoi l'impression 3D ?

Cette technologie me permettrait de réaliser des pièces fonctionnelles sur des projets "arduino" entre autres. Je n'oublie pas quelques sujets de déco pour madame  😉

Après beaucoup de lecture je pencherais pour une cr10s pro v2 pour son volume d'impression, sa facilité relative de mise en route pour un débutant et une communauté développée.

Une autre interrogation est où achetez ? 

Direct sur le site de créality, des sites genre bangood, une boutique en France ... ???

Merci pour vos futurs conseils et pour la mine d'informations partagées sur le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est que mon avis mais la CR10 V3 me semble plus appropriée à ton besoin.
Elle possède:
1- UC déportée : utile si tu veux enfermer la structure dans un caisson et déporter l'électronique. Perso, je trouve ça abérrant de placer l'électronique sous une source de chaleur (lit chauffant du plateau qui chauffe à minimum 60°C).
2- extrudeur Direct-drive qui te permettra d'utiliser des filaments très flexibles (TPU 82A et dureté inférieure)
3- renfort de portique

Ce qu'elle ne possède pas:
1- l'écran tactile (utilisation avec potentiomètre, que je trouve plus réactif)
2- le BLTouch mais il est possible de l'ajouter si besoin. Attention, certains déçus du système ont préféré s'en passer.
3- 2 systèmes d'entrainement sur l'axe Z (2 moteurs ou 1 moteur pilotant 2 vis trapézoïdales). C'est une option réalisable ultérieurement, mais pas indispensable.

Cela dit, je peux comprendre que la forme compacte soit intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir pris le temps de me répondre.

@remibora1- UC déportée : utile si tu veux enfermer la structure dans un caisson et déporter l'électronique

Tu as raison sur ce point, le caisson peut être utile pour le bruit mais aussi pour imprimer du PLA si j'ai bien compris.

@remibora  2- extrudeur Direct-drive qui te permettra d'utiliser des filaments très flexibles (TPU 82A et dureté inférieure)

Très juste pour le TPU même si de ce que j'ai lu une tête direct drive augmente l'inertie donc les impressions doivent se faire à moindre vitesse.

Pour le BL-touch beaucoup s'en passe...

Par contre d'après ce que je comprends il n'y qu'un moteur de base pour le Z ?

🙂 Bravo, tu me mets le doute maintenant.  🙃

 

image.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites corrections:

il y a 43 minutes, Pascal29 a dit :

le caisson peut être utile pour le bruit mais aussi pour imprimer du PLA

l'ABS plutôt.

il y a 43 minutes, Pascal29 a dit :

une tête direct drive augmente l'inertie donc les impressions doivent se faire à moindre vitesse

Oui mais je ne sais pas dans quelle mesure la vitesse sera impactée (c'est l'accélération qu'il faut diminuer). Peut-être 10 /20 %...

il y a 43 minutes, Pascal29 a dit :

Par contre d'après ce que je comprends il n'y qu'un moteur de base pour le Z ?

oui, c'est bien ça. Le passage à 2 vis trapézoïdales mues par 1 moteur est à priori facile. Il me semble avoir des kits + pièces à imprimer (sur aliexpress notamment).

il y a 43 minutes, Pascal29 a dit :

Bravo, tu me mets le doute maintenant.  

Fallait pas commencer, na! 😜

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais dire ABS même je ne suis pas sur d'en imprimer.  J'ai vu qu'il existait du PLA plus résistant que l'abs qui pourrait être intéressant notamment mes projets orientés moto. https://www.arianeplast.com/ingeo-3d870/1729-pla-ingeo-3d870-blanc-175mm-1kg.html

Pas de réponse sur où acheter ? 

Direct sur le site de créality, des sites genre bangood, une boutique en France ... ???

Quelle impact sur la garantie ? 

Modifié (le) par Pascal29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que l'ABS est une misère. Pour le PLA 3d870: je n'ai pas testé mais beaucoup en disent du bien. Tu as aussi le PETG (utilisé pour les bouteilles d'eau, l'un des seuls à être étanche) qui doit se situer entre le PLA standard et le 3d870.

il y a 54 minutes, Pascal29 a dit :

Pas de réponse sur où acheter ?

solution la plus sûr au niveau délai de livraison et garantie: Amazon

solution moins chère: site de creality, expédition depuis la république tchèque. En cas de problème, tu vas batailler sec avec eux  pour avoir gain de cause (dixit @Hilson) . Par contre, tu vas rien y comprendre aux menus 🤣 (mauvaise blague...)

Tu peux contacter @Hilson en MP, il a récemment commandé une CR10S Pro chez creality il me semble. Il pourra te donner plus d'infos.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...