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Anycubic Kobra 3 Combo

Pascal29

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    cr10s pro V2, synchro z

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  1. Bonsoir Suis pas expert mais sur ta première photo je trouve que le filament n'est pas assez écrasé et n'est pas régulier. Avant d'aller plus loin tu devrais tester d’imprimer 5 carrés 1 à chaque coin et 1 au centre juste d'une couche. As tu vérifié et configuré ton extrudeur ? Test des 100mm. A quelles vitesse et température tu imprimes ? A propos de la première couche je te suggère de lire l'excellent tuto de @fran6p Ca n'a rien à voir avec ton soucis actuel mais profites en pour vérifier si le mode eco suŕ la temperature du bed est désactivée.
  2. Bonsoir Kanette, Bienvenue sur le forum. C'est normal que tu galères au début. Avec le fotum tu vas te familiariser avec les termes un peu techniques, quoique tu avais déjà une ender3 donc tu connais peut être déjà. Je suis débutant comme toi et grâce au forum qui est une mine d'info je suis très content de la cr10s pro v2. Bons prints.
  3. Pascal29

    Nouveau membre

    Sois le bienvenu sur le forum voisin.
  4. Pascal29

    Pb creality cr10 pro v2

    Dans le leveling mode peux tu descendre le z en appuyant sur la flèche z- Si oui as tu essayé de reprendre le réglage de chaque côté de l'axe x avec la cale fournie ?
  5. Bonjour @MBZ Il est possible de remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post. Bonne impression
  6. Bonsoir @leflanbi, Je débute dans l'impression 3d mais il me semble que ton soucis ressemble à un problème de couture. Tu peux voir notamment ce post qui parle du reglage dans cura édit @PPAC plus rapide
  7. Pascal29

    Ma CR10S pro v2

    Bonjour, Petit retour sur mes débuts … L’imprimante : Très content de cette CR10s-pro V2, elle me donne satisfaction pour l’instant, - pour autant je ne peux pas faire de comparaison vu que c’est ma première -. Une fois réglée il est très facile d’imprimer avec. Pour l’instant, j’ai préféré ne pas toucher à sa structure, firmware, ventilateurs, hotend …., afin de me familiariser avec son fonctionnement dans son état d’origine. Cela me permettra d’avoir une base de comparaison avec les modifications futures. Les impressions : Quelques pièces sont sorties même si elles sont ridicules par rapport aux sublimes impressions que l’on voit sur le forum. Une des premières a été de réaliser un tendeur pour l’installation de la synchronisation mécanique du Z. Comme c’est une réalisation maison, simple mais efficace, j’en ai profité pour faire un clin d’œil au forum en y ajoutant le nom de domaine en remerciement pour toute sa richesse d’information. - J’espère que l’admin ne va pas me demander des royalties – Un guide pour le filament récupéré sur thingivers Quelques pièces utiles faites maison Et bien-sûr comme j’ai rapatrié l’imprimante du boulot à la maison madame a voulu des chats, encore des chats, et toujours des chats …. Et quand madame veut… "Oui mais là tu en as une 15e il serait bien que j’imprime autre chose" Bon, c'est vrai que les chats ici nous laissent partager leur maison Revenons à nos chatons moutons. Petite question sur la vitesse : Quelle vitesse d’impression mon imprimante peut-elle encaisser avec le firmware d’origine ? Lorsque j’imprime un support de filtre à une vitesse de 100 je gagne plus d’une heure par rapport à une vitesse de 50 et le résultat d’impression ne me semble pas si différent. Je n’ai pas osé aller au-dessus pour l’instant par peur d’abimer l’imprimante. Lorsque je métriserai un peu plus mon imprimante je passerai surement à un autre firmware qui permet d’imprimer plus vite tout en gardant la qualité. D’excellents tuto sont sur le forum. A réaliser prochainement : J’étudie la conception d’un caisson maison. Les contraintes : - L’imprimante se trouve dans une annexe dans le jardin « mon bureau » - ou il n’y a pas de chat pour y mettre le binz – - Certaines impressions peuvent durer très longtemps et donc sans surveillances direct. Oui je sais on dort à coté, on ne s’éloigne pas, mais là ça ne va pas être possible. - Le risque d’incendie est toujours à prendre en compte - L’électronique est en standalone L’étude : - Pour le matériau j’ai des plaques de dibond, je pense que ça fera l’affaire classement au feu M1 - Deux circuits d’air sont prévus : Un pour la partie électronique alimentée par le dessous en tube de 100 et ventilé par deux ventilateurs de 120mm (PC-12v). Si ça ne suffit pas je pourrai toujours les remplacer par des extracteurs en 220v. L’entrée et la sortie sont sur l’extérieur de l’annexe. Le second pour réguler la température du caisson au travers d’un ventilateur de 120mm (PC-12v) et une carte arduino. L’entrée d’air sera peut-être à l’intérieur de la pièce pour éviter le froid hivernal. L’alimentation électrique de ces deux circuits sera indépendante de celle de l’imprimante. - Un détecteur de fumée avec remontée d’alerte à distance. - Une prise de courant télécommandée (déjà en service) - Un Raspberry Pi avec octoprint et webcam pour la surveillance à distance. - Une fireball au cas où J’ai fait un peu long, désolé. Comme d’habitude, j’ai lu beaucoup de posts très intéressants sur le sujet "caisson", pour faire une synthèse de mes besoins. N’hésitez pas à me donner vos avis sur la conception prévue.
  8. Sois le bienvenu sur cet excellent forum. J'ai la même imprimante que toi et effectivement le mode éco peut être désactivé dans le menu de l'imprimante. @EscalopeFromage "l'axe Z n'est pas égal à gauche et à droite, il y a 1 à 2 mm de différence quand je place la cale fournie avec la machine. Mais en tournant la vis de l'un cela fait bouger l'autre. Je n'ai pas encore trouvé de solution à ça." Tu dois maintenir l'autre coté pour éviter qu'il bouge en même temps. Pour éviter ce réglage à chaque démarrage il vaut mieux mettre une synchronisation mécanique du Z comme l'indique @Titi78. Les bons réglages de départ sont importants Ma CR10s pro V2
  9. J'utilise Fusion 360 mais je pense que cette vidéo sous freecad pourras d'aider >> ICI <<
  10. Bonsoir @corine27 Pour avoir eu ce problème au début peut-être que le mode éco est activé ce qui coupe la chauffe du plateau après un certain temps ce qui peut engendrer le décollement de certaines pièces. As tu réglé ton plateau ? La première couche est elle assez écrasée ? Je t'invite à lire, si ce n'est pas déjà fait le post de @Yo'
  11. Pascal29

    Bowden vs direct drive

    Blavez mad voisin @Locouarn Je suis total débutant dans l'impression 3d, peu d'expérience mais je lis beaucoup. Peut-être que le système magnet mk10 pourrait être une solution rapide à ta solution. Si ça peut t'aider. https://www.hotends.fr/fr/accessoires/71-magnetmk10-v2.html
  12. Pascal29

    Ma CR10S pro v2

    Merci @fran6p Je pense que c'est un minimum de se donner la peine de parcourir le forum et d'analyser les posts pour apprendre au lieu de s'inscrire dans la foulée poser une question pour laquelle il y a déjà eu 50 réponses. J'espère que les notifications fonctionnent car il me semble avoir procédé comme tu l'expliques @..... Se serait donc un mosfet c'est cool. Je pense qu'ils ont du avoir trop de soucis avec les précédents ssr comme ici
  13. Pascal29

    Ma CR10S pro v2

    J’ouvre ce fil de discussion afin de vous partager mes débuts dans l’impression 3D. Avant de commencer je tiens à remercier les membres actifs du forum. Il y a beaucoup à lire et j’ai beaucoup lu. Cela m’a permis de me familiariser avec cet univers même si à ce jour je reste encore un jeune padawan. Remerciement particulier à : @fran6p pour son "menu du jour" @Yo' pour ses explications de base @Titi78 pour ses tites procedures JSTECH pour sa vidéo longue mais très instructive >ICI< L’imprimante : Profitant du BF j’ai reçu, sous 10 jours, ma CR10S pro V2 de la République Tchèque pour 398€ via la boutique Créality sur Ali. Allez c’est parti ! Bon, sur la vidéo de créality, on visse 4 boulons, on branche 3 connecteurs, on allume l'imprimante, l'auto leveling se fait et on lance le premier print Eh bah non ! Comme il est souvent mentionné dans le forum, les vérifications et réglages de base sont une étape importante à ne pas négliger. Ce n’est pas une imprimante 2d, où on installe le pilote et ça roule ( dixit @fran6p ) Montage : Enfin, plutôt démontage. Dans un premier temps, j’ai dévissé la plaque du dessous afin de visiter les entrailles de la machine et vérifier les connectiques. Vis bien serrées sur les borniers, cosses sans jeu. Tout me semble OK. Côté électronique je suis surpris de voir que le relais qui alimente le bed n’est pas le même que la V1. Les experts du forum pourront peut-être m’en dire plus. Le chariot : Pour le test il vaut mieux désolidariser la courroie du plateau afin d’éviter d’envoyer du courant sur la CM via la rotation du moteur. Premier problème, je teste si tout roule et je m'aperçois qu’il y a des blocages. Whattt !!! Ils ont mis des galets carrés ??? Je sors le pied à coulisse pour m'apercevoir que les deux rails ne sont pas parallèles ni d’équerre au montant de l’axe Z. Résolution : - Débloquer les deux rails - En mettre un parallèle par rapport au bord du châssis - Libérer les galets extérieurs - Placer le chariot et appuyer le second rail sur les galets intérieurs qui sont fixes. - Juste ce qu’il faut pour que les galets ne tournent pas librement. - Mesurer l’écartement des deux rails - Ajuster ce même écartement à chaque bout des rails - Bloquer les deux vis du rail. - Ajuster les galets excentriques qui sont à l'extérieur des rails. - Vérifier que le chariot se déplace librement et sans jeu latéral. Après réglages : L’axe Z Idem il bloquait, il faut ajuster l'excentrique. Feu on allume ! Super musique d’aéroport et des bips sur chaque action du clavier…. Cool je vois qu’on peut mettre le volume sonore à zéro !Réglage du Z avec la cale, réglage du plateau avec la cale 0.2 (peut-être qu'avec une feuille A4 c'est plus pratique), auto-leveling et v'est parti. Étalonnage : (pronterface) Si la partie mécanique manque affreusement de réglage, je constate, après les différents tests (merci @fran6p), que l’extrudeur et le reste sont bien réglés. La première impression : (cura) Le cube en mode vase sans fond pour calibrer le multiplicateur d’extrusion se décolle du plateau au ⅔. et le ventilateur le pousse hors du plateau. Il y a un mode “éco d’énergie” activé et le plateau est redescendu à 20° vu le peut de surface d'adhérence de la pièce c’est logique. J’ai laissé ce mode éco pour les deux autres impressions et elles ont tenu. A voir pour des pièces plus importantes. Je pense que je le désactiverai. Un conseil sur ce point ???? Voilà pour les premiers prints. Quelques améliorations classiques prévues : remplacement des ventilateurs chaîne pour la nappe du Z synchro des deux axes Z modification de la sortie d’alimentation du plateau ….. Merci encore au forum.
  14. Je viens de lire ce long post très enrichissant. Merci @Titi78pour ce partage. A suivre...
  15. Super tuto @fran6p En attendant l"arrivée de ma cr10s pro V2 qui est en chemin, je potasse les bases pour la mise en route. Ton tuto est très clair et bien écrit et sans avoir encore l'imprimante sous la main on visualise bien le détail des premiers réglages. @Xjr78 sans m'avancer de trop puisque je n'ai pas encore d'imprimante 3D, je pense que @fran6p a expliqué la procédure au début de son post. >>ICI<< Le dialogue avec l'imprimante se fait avec un terminal soit intégré au slicer soit avec logiciel tiers genre pronterface. Je peux me tromper, mais le retour de l'information demandée avec M503 s'affiche sur l'interface du terminal et non sur l'écran de l'imprimante.
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