Aller au contenu

GO Print

Impression renne de noël impossible


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai essayé 3 fois d'imprimé un renne (ce modéle: lien renne) mais il s'avère que j'ai l'une des quatre pattes qui se décolle (pourtant pour avoir une bonne accroche j'ai mis une bordure de 8mm), car la buse rentre en contact avec cette patte que me conseillez vous ? 

Merci 

Modifié (le) par Tiotom08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'ai imprimé ce même renne ( a peu prêt ) en 3 parti car les bois du renne sont trop fine. Pour ta patte si la buse touche c'est que tu a un problème d'axe surtout si tu a essayé 3 fois ou alors elle ce décole et la buse touche. tu a mis une bonne chauffe sur le plateau avec un mode radeau?

A tu essayé en mettant des support?

Modifié (le) par destro43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais :

- bordure suffisamment grande pour que les 4 pattes soient reliées par la bordure.

- faire un retract en Z d 0.3 ou 0.5 pour les changements de périmètre pour éviter que la buse ne tape sur les pattes en approche

- l'imprimer suffisamment grand pour que les bois soient un peu consistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Déjà testé l'année dernière et pas réussi, hauteur des bestioles à 160mm (me rappelle plus du % de réduction), effectivement la buse finit par taper dans les pattes qui se décollent, surtout la patte arrière gauche malgré des bordures de 8mm et ça se termine en salade de fil... mais comme j'suis teigneux, je retente là il est prévu pour faire 200mm de haut, buse 0,25, hauteur de couche à 0,05, coque 1mm, remplissage 5% gyroide, vitesse d'impression/remplissage 30mm/s, paroi à 15mm/s, déplacement 75mm/s (si tout ça peut aider à limiter les vibrations), impression sur radeau, réglage des support arborescents à 30° et angle des branches 50°.

l'impression est en cours et y en a pour 2 jours, 7heures. Je vous tiendrai au courant du résultat (en croisant les doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...