Aller au contenu

GO Print

controle imprimante avec octoprint en extérieur avec freebox


Messages recommandés

Bonjour a tous

j'aimerais controler mon imprimante de l'extérieur avec octoprint . j'ai chercher sur le net et je n'arrive pas a faire fonctionner avec les solutions trouvé sur le net.

J'ai installer octoremote sur mon smartphone quand je suis en wifi a la maison avec mon IP local tous fonctionne .

j'ai créé une adresse avec NO-IP  , j'ai aussi rentré cette adresse dans ma freebox révolution au niveau DNS dynamique.

Quand je rentre mon adresse NO-IP dans l'application je n'arrive pas a me connecté.

est ce que je fais les bonnes manip pour que cela fonctionne  ?

merci pour votre aide.

Modifié (le) par alain1952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je ne sais  pas ce que c'est comme service, mais perso, je ne laisse pas un accès à un serveur à un service tiers ...

Connais tu la différence entre ip-local et ip-public ?

Tu dois dire à ta box que quand on arrive dessus depuis l'extérieur avec l'ip, on est redirigé vers octoprint, ça nécessite donc d'ouvrir  les ports utiles à octoprint (c'est à dire  les portes d’accès, pour simplifier) et de rediriger  vers la bonne ip local.

 

Tu as un tuto à cette adresse : http://www.debutant3d.fr/medias/files/tuto-installer-octoprint-sur-raspberry-par-fabrice-valfab-5-.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application ne sert qu'à  simplifier l'utilisation à distance, si tu te connectes à octoprint depuis l'extérieur, tu auras exactement la même chose que depuis l'intérieur, la même interface et les mêmes options (caméra  y compris)

Tu prends bien ton ip publique ?

 

Quand tu fais tes tests de connexion, essaies depuis un réseau autre que ton wifi (par exemple essaie depuis ton téléphone en 4G de te connecter sur ton ip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cette ip publique je l'inscrit ou

 

bon j ai reussi a me connecte a octoprint avec mon ip publique sur mon smartphone avec le reseau 4g

 

a chaque fois que je voudrais me connecter a octoprint avec le reseau 4g il va falloir que je tape mon ip publique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...