Aller au contenu

Filament ABS

MARLIN v2.x sur Tevo tornado avec MKS GEN L et BL TOUCH

Messages recommandés

Bonjour, je cherche des infos (et principalement le logiciel)  avant, éventuellement, de faire la manip sur l'installation du Marlin v2.x sur ma Tornado.

Par la même occasion je changerais mes TMC par des 2209

La carte MKS GEN L est déjà montée ainsi que le BL Touch .. mais en Marlin v1.1.8.

D'avance merci.

Modifié (le) par BLIN

Salut. J’ai installé Marion v2.x sur une tornado. J’en ai profité pour changer la carte mère , j’avais une MKS base 1.6 avant , je suis passé sur une SKR 1.3. Avec des 2209 sur tous les axes , et j’ai aussi un bltouch et un extrudeur clone de BMG.
J’ai réussi à paramétrer le Marlin avec Platformio. J’avais regarder quelques vidéos « tuto » avant. 
Si tu as besoin d’aide , n’hésites surtout pas. Je te répondrais dès que possible. 
Si je peux t’aider , ça sera avec plaisir. 
Courage. 

Bonjour et merci pour la proposition (que je garde bien au chaud sous le coude!!). C'est toujours utile d'avoir une aide de dispo, mais comme j'ai déjà installé une MKS GEN L (fonctionnel), je préfère ne pas investir dans une nouvelle carte et faire avec ce que j'ai. J'ai aussi les 2209 (non installés) et le BLTOUCH (installé et fonctionnel).

Mon premier objectif est de mettre le Marlin v2 (+TMC 2209) avec les "add-on" existants : MKS GEN L + BLT + détecteur de filament.

Encore merci pour l'aide et très bonne journée.

JP

Salut.

Pas de soucis 😉.

Par contre , la carte mère c’est simplement une ligne à changer dans le marlin , donc on peux adapter pour une mks gen L. 
Ha oui le détecteur de filament , je l’ai aussi , j’avais oublié de le noter. 
Si jamais , tu sais où me trouver , n’hésites pas. 
👋