Aller au contenu

Filament ABS

• 0

Et maintenant: problème extrusion artillery sidewinder x1 neuve ( la galère continue !!! ).

Question

Bonjour,

J'ai reçu mon Artillery Sidewinder X1 mardi dernier et comme certains ont pu le constater dans une autre discussion (

) , j'ai plutôt la poisse !

Depuis le début, j'essaye de suivre la vidéo:

Tout à l'air si simple en la regardant !

Première étape le montage du portique: impossible car problème d'usinage, les têtes de vis ne passent pas. Après autorisation du sav ouverture de la base et usinage du profilé alu, montage ok.  Tentative de Home, le support plateau vient taper dans le capteur de fin de course Y. Grâce aux conseils reçus dans la discussion précédente, test du capteur, ré-ouverture de la base et "réparation " du connecteur du capteur : Home test Ok !

Le réglage du plateau assez long puisque plateau démonté pour régler les excentriques, réglage à chaud du niveau du plateau OK !

Enfin je peux passer au chargement du filament, chauffe de la buse et ... et bien, le filament a commencé à rentrer, mais rien n'est jamais sorti. J'ai beau aidé un peu, le filament se fait juste raboter sur la molette et impossible aussi de le sortir ! J'ai réessayer, j'ai peur de casser la fameuse pièce fragile et suis donc à nouveau bloqué !!!

Quelqu'un peut il me dire  si la partie qui n'est pas dans l'axe du filament ( en dessous de la molette) est bien comme ça sur sa machine ?

1002640132_Problmeextrusionx1.thumb.jpg.974a84213d0699387b9918cc784dc8aa.jpg

Merci à vous

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut @Alexandre22, j'ai un Titan sur ma bécane et je l'ai ouvert pour le numériser.

Non, il doit être parfaitement dans l'axe:

Ceci dit, tu dois pouvoir le replacer en face avec une clé ou un tournevis, il doit avoir un peu de jeu.

image.png.5a9768b559de3add567ed2b2aab39435.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • 0

Merci, je vais tenter ça sans trop forcer j'espère ne pas casser quoi que ce soit. Je vais envoyer un ticket de sav au siège d'artillery, j'aimerai bien qu'ils m'expliquent comment cette imprimante a réussi sans problème le test d'impression.

2111402639_feuilletestartillery.thumb.jpg.17d4bd14e9776c6560febb24ddc1889b.jpg

Les tampons de 7 à 16 tous dans le même sens ça a attiré mon attention depuis le premier problème .

• 0

Bonjour Alexandre

J'ai exactement le même problème avec ma Genius neuve juste sortie ce jour du carton. Impossible d'alimenter la buse. Et constat exactement du même désalignement du tube sous la molette. Et même bordée de tampons sur la check list de tests !!

Bon, ce miracle ...... comment l'as-tu obtenu ? Est-ce 3DExpert qui t'a dépanné ?