Aller au contenu

GO Print

Les couleurs


Messages recommandés

Bonjour

Comme je l'ai expliqué dans mon post de présentation je recherche une imprimante 3D de bureau ou semi professionnel pour un petit bureau d’étude. L'idée est d'imprimer des maquettes d'habitat afin de proposer a nos clients la possibilité de se projeter plus facilement dans leur futur maison. Entant néophyte nous avons parcourus pas mal de site internet et de forum dont le votre, afin cerner le mieux possible toutes les capacités des imprimantes 3D par rapport a nos besoins. Nous avons plus ou moins trouvé notre bonheur (taille d'impression et budget), seulement il nous reste un problème important, celui des couleurs, en effet nous avons des gammes de crépis, bardage, toiture, revêtement dans des couleurs très différentes.

Alors pardonnez moi si ma question peut sembler naïve, mais je recherche une alternative qui nous permettrait de mettre de la couleur sur nos impressions sans pour autant s'orienter sur des machines a 60 ou 80k €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la texture n'est pas très importante, ce que l'on recherche surtout c'est régler ce problème couleur.

Je me doute que pour l'instant il n'y a pas vraiment de solution. Malgré tout pensez vous que l’évolution des imprimantes 3d "grand publique" voir semi pro pourraient dans un avenir proche apporter ce point technique. Ou au contraire, contenu des procédés d'impressions, on sera toujours limité (au niveau des couleurs) pour les d'imprimantes "abordables".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien disons que sur une maquette on risque d'avoir besoin de 4 a 6 couleurs différentes, en imprimant la toiture a part + un peut de peinture, nous aurions pu nous arranger avec une Triple Extrudeur. Seulement les imprimantes Triple Extrudeur, en tout cas celles que j'ai pu voir, proposent des volumes d'impressions trop petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du FMD, même en multi-extrudeur, c'est le choix de couleurs super-restreint.

Bref ce sera moche et à l'opposé de ce que vous voulez faire.

Je pense qu'il faudrait mieux sous-traiter l'impression à des professionnels qui ont la bonne machine pour faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assemblage serait la solution, il faudrait imprimer porte, fenêtre, toiture et si besoin cheminée et bardage a part.

Toute fois cela doit reste simple et rapide dans la mesure ou nous ne vendront pas nos maquettes, elle serait offerte a nos clients et de fait nous ne pouvons pas y consacrer énormément de temps.

Concernant la sous traitance nous l'avons également envisagée, mais nous pensions qu'en imprimant une quinzaine de maquettes par mois nous aurions pu amortir l'achat d'une imprimante 3D, sachant que celle ci aurait pu servir occasionnellement pour d'autres applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la pour pas se prendre la tête avec les changements de filament ça serait plutôt deux imprimantes pour avoir 4 couleurs.

Maintenant reste à savoir si le rendu FDM et les teintes disponibles conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

vu que je veux faire à peu près la même chose que toi, je te propose de parcourir ce fil, ça te donnera des idées :

discussion-imprimantes-3d/technique-d-impression-t389.html#p2658

par ailleurs, les offrir au client, c'est une bonne idée, mais bon... j'ai vu que plusieurs entreprises qui imprimaient sur plan à la demande vendaient leurs produits à 1 euro le gramme, je ne vois pas réellement de motif pour les donner, ces maquettes.

(si les membres du forum ont d'autres références de prix de vente des objets par des entreprises, je suis preneur).

j'ai calculé que pour une maquette au 1/100, 1 m2 d'appartement dans une résidence revient à 1 gramme en comptant les murs et les planchers, donc prix de vente 1 euros par m2 d'appartement.

attention, si tu fais une maquette au 1/50, on passe à 8 g/m2 d'appartement, pour un appartement de 100 m2 (type f5), on est rapidement à 800 euros, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai déjà abordé le problème du Runtime de FMD 7 dans ce sujet sans véritable solution.

Maintenant, un autre problème:

Je travaille sur mon iBook, je sauvegarde avec TRIBackup par réseau sur mon eMac.

Si je récupère la sauvegarde depuis l'eMac sur l'iBook, le Runtime ne fonctionne plus ?

Heureusement, le fichier de la solution peut être ouvert par FMP.

Je n'y comprend rien ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...