Aller au contenu

GO Print

Standalone et refroidissement en caisson


Amiral

Messages recommandés

Bonjour

Je possède une cr10 sur laquelle j'ai deja fais plusieurs amelioration et les suivantes consisteraient en la realisation d'un caisson et la suppression du boitier de controle que je ne sais jamais où mettre. j'ai lu que le caisson semblait faire des miracles en fiabilité d'accroche bref je vais me lancer

ma question se pose sur le refroidissement de l'alimentation et de la carte mère, puis je envisager le boitier de controle dans le caisson (qui je pense augmentera la température environnante et diminuera l'efficacité du refroidissement)  ou dois je obligatoirement l'envisager à l'extérieur de ce dernier? est ce que la difference de température est significative ou est ce que je me pose des questions pour rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me suis fait un caisson pour mettre ma ender 3 dedans. Je t'avoue que je ne me suis pas trop posé la question de savoir si 28°/30° à l'intérieur c'était pire que les 20°/22° du bureau...

J'ai mi un ventilateur (sur un arduino avec capteur de température) pour réguler la température dans le caisson pour pas que ça s'envole non plus. Même cet été quand il faisait chaud c'est resté correct...

Le seul avantage à déporter électronique est que c'est accessible sans avoir à ouvrir la porte.... mais moi j'ouvre la porte que au lancement ou à la fin de l'impression !

Modifié (le) par higgins91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour, si il n'y a que 28/30 en effet ce sera suffisant pour refroidir l'electronique mais est ce que 28/30 permettent d'imprimer du PLA? je n'en ai jamais imprimé et j'imaginais plus une température de 40 à 50 deg à l'intérieur du caisson pour ce materiaux(suis debutant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...