Aller au contenu

Filament ABS

higgins91

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Bonne

À propos de higgins91

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Creality Ender 3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, "jouer" avec du 230v sans savoir exactement ce que l'on fait peut mal finir, le plus gros risque etant l'electrisation (le coup de jus) voir l'électrocution (bon la c'est foutu). Mais il y a aussi le risque d'incendie ou du faire sauter les plombs de la maison. Je ne peut que te conseiller d'utiliser un interrupteur différentiel sur ton alimentation de ton imprimante. Cet équipement de sécurité coupe le 220v dès qu'une différence de + de 30mA est mesurée entre la phase et le neutre. Cela te protège de tout risque électrique. Il en existe même qui coupent dès 10mA (en principe pour
  2. higgins91

    Sonnette/Interphone

    pas sur que cela soit une bonne idée, possible d'accéder à toutes les applis et les paramètres (même avec une appli plein écran c'est possible) resistance aux chocs proche de 0 (l'écran d'un smartphone est quand même fragile non?) résistance au froid/pluie/autre joie de l'extérieur pas beaucoup mieux laisser l'écran allumé H24 doit réduire la durée de vie A la rigueur l'utiliser comme moniteur pour ton portier pourquoi pas. (Tu peux prendre un ESPCAM pour la platine de rue, bien protégé dans un boitier et derrière une vitre)
  3. Bonjour, installation du ventilateur pour le caisson. J'ai réalisé un boitier de commande qui pilote la vitesse de rotation du ventilateur en fonction de la température du caisson. Pour ce faire, je suis parti de cet article: http://riton-duino.blogspot.com/2019/10/arduino-pilotage-de-ventilateurs.html et de l'image: J'avais déjà tout le matériel à dispo (je bricole pas mal l'arduino) pour réaliser le montage... Il faut: 1 arduino nano (un clone ça ira très bien aussi) NANO 1 ventilateur à 2 fils (pas besoin d'un 3 fils avec retour d'info) 1 résistance
  4. Salut, alors pour le tuto j'en ai pas vraiment, je suis parti de cet article: http://riton-duino.blogspot.com/2019/10/arduino-pilotage-de-ventilateurs.html et de l'image: J'avais déjà tout le matériel à dispo (je bricole pas mal l'arduino) et j'ai fait mon montage. Il faut: 1 arduino nano (un clone ça ira très bien aussi) NANO 1 ventilateur à 2 fils (pas besoin d'un 3 fils avec retour d'info) 1 resistance de 1K 1 transistor 2N2222 (j'ai pris un BC437 ça marche aussi) 1 diode 1N4148 (pour protéger lors de l'arret du système du courant produit pa
  5. salut, quel niveau d'électronique as-tu ? Parce que, un arduino nano, un capteur DHT22 et un transistor suffisent pour faire ce dont tu as besoin. En rajoutant un petit LCD tu pourras avoir toutes les infos en direct... et t'en sortir pour une dizaine d'euro !
  6. J'ai vu ces produits (quand j'ai fait mon caisson) pour déporter le lecteur, mais les retours sont mitigés. De plus la fonction WIFI doit demander plus d'énergie et pas sur que la nappe soit dimensionnée pour la fournir... Pour le moment, l'imprimante étant à 1.5m de l'ordinateur, je fais encore l'effort de me déplacer (même si ça doit quand même être bien pratique)
  7. Et pourquoi ne pas "graver" le texte lors de l'impression, faire un négatif (qui pourras etre rempli de peinture si on veut pour etre plus visible) Suivant le logiciel de conception il suffit de rajouter un texte et de définir non pas une épaisseur mais une profondeur d'enlèvement de matière ! exemple fait pour une boite de jeux:
  8. j'avais vu ça il y a dejà quelques années avec les appareils photos numérique. Le problème pour moi c'est que moi j'ai une µSD... Sinon cela ne demande pas de pilote de mémoire, la carte créé son propre réseau wifi et le PC n'a qu'a s'y connecter pour transférer les fichiers.
  9. je ne suis pas expert dans l'impression 3D, mais y'a bien une chose que j'ai retenu depuis mes débuts c'est la gestion des températures ! L'impression 3D c'est comme les plantes verte, ça n'aime pas les courant d'air As-tu moyen de réaliser un caisson autour de ton imprimante ? cela permet de mieux gérer la température et réduit les risques ! Autre point, l'accroche de la première couche, je nettoie le plateau à chaque impression avec de l'alcool iso...
  10. ma plus longue impression, 18h pour ce vase (qui rend super bien). Bon le seul défaut c'est que c'est pas très étanche
  11. Lampe à LED RGB avec différentes animations, 14h30 d'impression, fil noir pour la boite et l'arceau externe et transparent pour l'arceau interne.
  12. je répond au sujet des consommations, j'ai pris ma pince et j'ai mesuré: en stand-by environ 0.6A chauffe plateau env. 9.5A Chauffe buse env. 2.3A lors de l'init env. 1.8A (j'ai pas eu le temps de faire une mesure différente pour les 3 axes!) lors de l'impression env. 2A et pointe à 10.8A lors de la chauffe du plateau pour le maintient en température. ces données sont pour mon imprimante Ender3.
  13. tu peux déjà activer l'option "contour" dans ton trancheur, cela crée un contour de plusieurs lignes autour de ta pièce pour renforce l'accroche. (pour cura c'est "support")
  14. Salut, est-ce que tu fais ton réglage de hauteur avec le plateau et la buse à température ? L'idéal est de préchauffer ton imprimante et de faire le réglage. Il faut faire attention avec le réglage "en live", et éviter de monter d'un cote et de baisser de l'autre en même temps, sinon pas moyen de savoir quel réglage est bon. Ne tourner qu'une seule vis à la fois et regarder l'évolution.
×
×
  • Créer...