sharkou91 Posté(e) Mai 29, 2016 Posté(e) Mai 29, 2016 Bonjour a tous. J'ai un problème depuis hier , je lance une impression qui dur 6h20 , mais au bout de environ 2h , j'ai mon extrudeur qui claque et du coup obliger d’arrêté l'impression. J'ai cru que sa pouvais etre un probleme de hauteur mais j'ai imprimer un autre objet plus haut et qui a une durée d'impression de 1h et j'ai eu aucun soucis. J'ai essayer avec un autre filament et c'est pareil , j'ai changer la temperature sans succès. J'ai nettoyer ma buse en mettant le filament et en le retirant d'un coup en entendant un " plop ". Si vous avez une piste je suis tous ouïe. Merci d'avance.
piccolini Posté(e) Mai 30, 2016 Posté(e) Mai 30, 2016 Si ça fonctionne avec une autre piece, passe ta piece à netffab, tu dois avoir une merdouille sur une couche.
dragon-shark Posté(e) Mai 30, 2016 Posté(e) Mai 30, 2016 Bonjour, J'ai eu ce soucis et j'ai mis du temps a cerner le problème. Si c'est le même que moi, c'est la buse qui se bouche lorsque trop de "rétrac" s'enchaine. Par défaut cura by dagoma fait un rétrac de 4mm et c'est beaucoup. Essai de réduire à 3 voir 2 la longueur de rétrac dans ton XML :
sharkou91 Posté(e) Juin 8, 2016 Auteur Posté(e) Juin 8, 2016 bonjour. J'ai essayer differente solution trouvé sur le forum ou donnés par le SAV de dagoma , les voici. -Changement du filament par une autre marque ( esun et octofiber ). -Changement de la température. -Modification de flow. -Modification du retract ( 3 ; 4 et 4,5 sur cura 15). -Essai sur un autre modèle d'impression. -Débouchage de la buse avec la technique donnée sur le site. -Essai sur cura 15 a la place de CbD. Mais toujours pas d'amelioration.
dragon-shark Posté(e) Juin 8, 2016 Posté(e) Juin 8, 2016 Ton ventilateur tourne t'il bien ? Pour résumer, ce problème intervient à un certain temps d'impression, peut importe le filament, la hauteur d'impression ou le modèle.
Nz0 Posté(e) Juin 8, 2016 Posté(e) Juin 8, 2016 Ton ventilateur est-il bien en 12 volts (regarde sur l'étiquette du ventilo) ?
sharkou91 Posté(e) Juin 8, 2016 Auteur Posté(e) Juin 8, 2016 Le ventilateur est bien en 12v et il tourne correctement. Dragon-shark c'est exactement ca. J'ai repéré un autre problème , une fois sur deux mon palpeur ne fonctionne pas du coup la buse viens s'éclater sur le buildtake , il suffit que je coupe le courant et que je le remette et sa refonctionne. Je c'est pas si c'est lié.
anthonyst91 Posté(e) Juin 8, 2016 Posté(e) Juin 8, 2016 Même problème que toi il y a deux semaines. J'ai résolu le soucis en modifiant l'extrusion minimale avant rétractation (j'ai augmenté la valeur) dans Cura 15. Tu peux aussi jouer sur la vitesse de rétractation (baisser un peu la valeur).
Nz0 Posté(e) Juin 8, 2016 Posté(e) Juin 8, 2016 Citation J'ai repéré un autre problème , une fois sur deux mon palpeur ne fonctionne pas ... Cela arrive après une impression ou machine "froide" ? C'est peut-être bien ton alimentation qui se casse la figure , ou ta melzi qui chauffe et se met en sécu (j'ai jamais eu le cas mais on ne sait jamais) ... as-tu une autre alimentation générale de rechange pour ta disco pour faire un test ?
sharkou91 Posté(e) Juin 8, 2016 Auteur Posté(e) Juin 8, 2016 (modifié) Alors j'ai essayer d'augmenter l'extrusion minimal avant retractation ( passé a 0.1 ) et de descendre la vitesse de retract ( passé a 40 ) mais l'extrudeur a claquer au bout de 30min. Malheureusement je n'est pas d'autre alimentation pour faire des test. La machine est froide , repos toutes la matinée. Modifié (le) Juin 8, 2016 par sharkou91
sharkou91 Posté(e) Juin 8, 2016 Auteur Posté(e) Juin 8, 2016 Bon nouveau test se soir , j'ai désinstaller Cura et CbD puis re-installer , j'ai remarquer que si je branchais ma dagoma sur mon pc elle s'allumait directement ( même avec le bouton sur off ) du coup j'ai mis le bouton sur ON et j'ai laissé le câble en pensait que sa pourrait aider pour l'alimentation de la carte. Et bien après 2h31 d'impression j'ai eu le même problème. La je commence a etre perdu et surtout j'ai une perte de filament monstrueuse.
Messages recommandés