sylvain Posté(e) Mai 30, 2016 Partager Posté(e) Mai 30, 2016 Tout comme mon collègue @PoLoMoD, je me lance dans le projet réalisation d'une voiture radiocommandé tout imprimée en 3D, mais étant extrêmement novice dans le domaine modélisme électrique, j'ai pris le plus simple pour moi, la Formule 1 open R/C. http://www.thingiverse.com/thing:1193309 Toute la voiture est fabriquée en filament Ngen que je pense plus résistant que le PLA tout en étant facile d'impression de chez ColorFabb, sauf bien sur les pneus qui sont en semi-flex (de chez ninjaflex) : e en attendant qu'arrive l'electronique, j'ai imprimé des pieces de rechanges, mais cette fois ci tout en carbone de chez colorffab toujours, XT CF20, qui lui est un peu plus chiant à imprimer du aux temperatures de buse élevé, et surtout à l'usure qu'il provoque sur les buses laiton touts les composants sont là, je peux commencé le montage 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mai 30, 2016 Partager Posté(e) Mai 30, 2016 Excellent, t'as imprimé ça avec quelle machine et en combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joyeufetar Posté(e) Mai 30, 2016 Partager Posté(e) Mai 30, 2016 Nickel tout ça Pas trop difficile d'imprimer en carbone ? Et au niveau résistance et finition, ça donne quoi ? Tu as fait des tests ? J'ai lu que ça usait les buses très rapidement, tu n'as pas envisagé d'en acheter une faite pour ce genre d'impression ? Comment as tu fixé le milieu du châssis ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weiling Posté(e) Mai 30, 2016 Partager Posté(e) Mai 30, 2016 Jolie réalisation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oikos Posté(e) Mai 30, 2016 Partager Posté(e) Mai 30, 2016 jolie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delirium07 Posté(e) Mai 30, 2016 Partager Posté(e) Mai 30, 2016 tres belle réalisation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain Posté(e) Mai 30, 2016 Auteur Partager Posté(e) Mai 30, 2016 @MatC toutes les pièces ont été imprimé sur mon ultimaker2, quand au temps passé, je ne saurais le quantifié exactement, car j'ai fait ça petit à petit, les grosses pièces de carrosserie ou chassie, c'est entre 5et 8h chacune, j'ai essayé de privilégier la qualité plutôt que la rapidité @joyeufetar non en fait l'impression carbone ce fait très bien, tout comme l'abs, tu as un effet de wrapping sur les pièces moyennes, mais avec un brim tu n'as plus ce problème :), résistance, je ne saurais te dire, je verrais ça au moment d'un crash mais il est donné sur le papier comme plus solide que l'abs, qd à la finition comme tu vois plus haut, moi je trouve ça vraiment bien . les buses laiton n'aiment pas du tout le carbone :), j'ai des buse acier, mais je n'aime pas travaillé avec, j'ai du mal à régler une bonne température avec, alors je me fais un stock de buse laiton au prix ou elle sont, ça me va le milieu de châssis s'emboite, mais ce qui fera ça rigidité, ce sera la coque une fois vissé dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain Posté(e) Mai 30, 2016 Auteur Partager Posté(e) Mai 30, 2016 Finiiiiiiiiiiiiii comme il fait un temps de merde chez nous, les premiers tours de roues ce sont passé dans le salon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azbloc Posté(e) Mai 30, 2016 Partager Posté(e) Mai 30, 2016 beau travail!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mai 30, 2016 Partager Posté(e) Mai 30, 2016 Excellent, tu seras dans l'article de dimanche Par contre le chien ne semble pas apprécier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azbloc Posté(e) Mai 30, 2016 Partager Posté(e) Mai 30, 2016 et le fiston fait la gueule!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain Posté(e) Mai 31, 2016 Auteur Partager Posté(e) Mai 31, 2016 Il y a 8 heures, azbloc a dit : et le fiston fait la gueule!! oui il va attendre un peu avant de me le casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joyeufetar Posté(e) Mai 31, 2016 Partager Posté(e) Mai 31, 2016 Bon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés