Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Sidewinder X1 et Bl touch


Messages recommandés

Après si tu as un soucis avec le port Z- on peux brancher le Bltouch sur le port Z+ a côté et dans ce cas je modifie juste le firmware ce la carte mère  que je t'ai envoyé pour prise en compte du BLtouch sur le Z+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

MrMagounet    tré bonne Idé Super je suis preneur  Merci mais indict moi bien la place sur la carte mere pour ne pas faire d'erreur ..Merci

MrMagounet    ok j'ai trouver le Z+ j'ai ate de voir si il va fonctionner Merci

MrMagounet   j'aimerais bien savoir  ou tu change sa dans firmware sur quel ligne Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lolita2441 a dit :

MrMagounet    tré bonne Idé Super je suis preneur  Merci mais indict moi bien la place sur la carte mere pour ne pas faire d'erreur ..Merci

MrMagounet    ok j'ai trouver le Z+ j'ai ate de voir si il va fonctionner Merci

MrMagounet   j'aimerais bien savoir  ou tu change sa dans firmware sur quel ligne Merci

Je t'envoie cela ce soir, et je t'expliquerais 😉 y a une ligne a changer dans un fichier de gestion des pin de la carte mère 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolita2441je t'ai envoyé en MP le firmware pour le BLtouch cable sur Z_max et les explication sur comment l'on fait sur Marlin 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lolita2441,

aurais-tu une photo de ton câblage du BLT sur ta carte mère ?

Avec MrMagounet tu es entre bonne main, c'est lui qui m'a beaucoup aidé et que je sollicite lorsque j'ai un soucis sur ma X1.

Attention aussi au câblage coté connecteur sur le BLT, j'ai un pote à qui j'ai remis en état une Ender 3, sur le BLT d'origine, le câblage avait un soucis, l'alimentation du BLT était inversée. (le fil bleu et le fil rouge n'étaient pas au bon endroit), de ce fait lorsque l'on branchait les fils blanc et noir sur la carte mère on créait un court-circuit. coup de bol sa carte a résiste car lors du dégagement de fumée j'ai coupé l'alim. Résultat un BLT cramé et une carte légèrement endommagée.

Donc dans l'ordre coté BLT du dois avoir les couleurs suivantes:

Bleu ou Marron (selon le câblage) GND

Rouge ou Orange (selon le câblage) +5V

Jaune Commande de la pin

Noir GND

Blanc l'équivalent du contact.

Ne te décourage pas ça va fonctionner si tu suis à la lettre ce que MrMagounet t'a dit.

Bonne journée.

Cordialement.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous, 

Jai une Sidewinder X1 +BLTOUCH "Guerologo" mode 

J'ai parcouru le site mais j'ai pas pu trouver la solution a mon soucis (ou les liens étaient périmés).

J'ai brancher mon BL touch en GueroLogo mode, mais j'ai toujours l'erreur : "Failed to enable Bed Leveling"

Je pense que le soucis doit être dans le fichier config mais je suis pas trop callé j'arrive pas a la trouver

Infosup:

Mega2560

La led ne clignotte pas

@MrMagounet  J'ai vu que c'était vous le crack si vous voyez quelque chose de bizarre tenez moi au courant ^^

 

Bonne Soiree, Amicalement

Elaiie

WhatsApp Image 2022-04-05 at 20.31.49 (3).jpeg

WhatsApp Image 2022-04-05 at 20.31.49 (2).jpeg

WhatsApp Image 2022-04-05 at 20.31.49 (1).jpeg

WhatsApp Image 2022-04-05 at 20.31.49.jpeg

Configuration.h

Modifié (le) par elaiie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Elaiie,

je comprends pas trop ta question sur la LED ? (Elle s'allume depuis le panneau de commande et les couleurs varies elles)? Avec le firm j'avais perdu le changement de couleur lors de la chauffe de la buse comme à l'origine.

sur ton conf.h:

#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING true sur mon ancien fichier conf j'ai #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false

#define MIN_PROBE_EDGE 10 sur mon ancien fichier conf j'ai #define MIN_PROBE_EDGE 32 (mais je ne pense pas que ce soit important)

//#define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST sur mon ancien fichier conf j'ai #define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST

#define X_MIN_POS -2 sur mon ancien fichier conf j'ai #define X_MIN_POS 0 (peut être cela)

//#define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Z sur mon ancien fichier conf j'ai #define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Z

 #define SOFT_ENDSTOPS_MENU_ITEM  sur mon ancien fichier conf j'ai //#define SOFT_ENDSTOPS_MENU_ITEM

//#define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28  sur mon ancien fichier conf j'ai #define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28

#define GRID_MAX_POINTS_X 3 sur mon ancien fichier conf j'ai #define GRID_MAX_POINTS_X 7 (N'a rien a voir avec ton problème)

#define HOMING_FEEDRATE_XY (80*60)  sur mon ancien fichier conf j'ai #define HOMING_FEEDRATE_XY (50*60) (N'a rien a voir avec ton problème)

#define HOMING_FEEDRATE_Z  (20*60) sur mon ancien fichier conf j'ai #define HOMING_FEEDRATE_Z  (4*60) (N'a rien a voir avec ton problème)

//#define NOZZLE_PARK_FEATURE sur mon ancien fichier conf j'ai #define NOZZLE_PARK_FEATURE (N'a rien a voir avec ton problème)

#define NOZZLE_PARK_POINT { (X_MIN_POS + 10), (Y_MAX_POS - 10), 20 }   sur mon ancien fichier conf j'ai #define NOZZLE_PARK_POINT { (X_MIN_POS + 10), (Y_MAX_POS), 20 } (N'a rien a voir avec ton problème)

image.thumb.png.6a88aeef5c165e4ace384b72e66e95d3.png

Lorsque tu as flashé ta carte mère, tu as bien fait un reset eeprom après ?

As tu fait le réglage du Zoffset ?

Si MrMagounet est OK, je peut te donner le firm sous Marlin 1.19.2 qu'il m'avais fait, j'ai celui de la carte mère et celui de l'écran.

Pour les LED, si elle ne s'allument pas, je pencherai pour un faux contact sur le connecteur (c'est ce que je reproche aux cartes mère. l'association de connecteur dupont male avec un JST femelle n'est pas fiable. (cela est mon avis et mon retour d'expérience).

Maintenant je laisse la place à l'expert @MrMagounet.

Bonne soirée et bon courage (mais ne désespère pas on va finir par trouver où est ton soucis le forum est fait pour cela)

Cordialement.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Aldo007

Merci pour la réponse rapide

J'ai écrit que la led clignotait pas car j'ai vu dans le forum si elle clignotait c'est qu'il y avait un autre soucis c'est pour ça que je l'ai précisé.

Apres pour le Fichier config j'ai pas changé grand chose j'ai essayé avec Arduino et Visual (plusieurs fois c'est ce qui m'a plombé le moral), j'ai réussi a accéder et modifier certaines choses mais j'ai pas tout compris (j'ai suivi le tuto quoi).

J'ai juste flash la carte, install le firmware ou javais activé le BL touch apres le reste ça me parle pas trop je vais faire des recherches sur EEprom,et non pas de reglage Zoffset (desolé je suis vraiment beginner)

Sinon le branchement a l'air OK?

Oui je veux bien pour le Firm 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @elaiie quand tu installe un Bltouch sur X1 il te faut faire la câblage c'est la première étape, puis Flasher le Firmware Marlin de la Carte mère et enfin celui de l'écran.

En général si ton câblage est pas mauvais au démarrage de l'imprimante le Bltouch s'initialise et tu dois voir la pin de ce dernier sortir et rentrer plusieurs fois, c'est le premier point à vérifier.

Ensuite le message que tu présent sur la photo est normalement au premier démarrage on a ce message car il ne trouve pas de relever d'auto leveling en mémoire Eeprom, normale on ne l'a pas encore effectué. Il faut donc a présent aller dans les menu du tft et effectué un Auto Leveling ou ABL, si ce dernier s'éffectue bien sans erreur alors il te restera a éffectué le reglage du Z-Offset (régler la haute Buse Vs le plateau a l'aide d'un feuille A4, suivant la valeur de trim il te faudra ou non plié la Feuille A4 en 2 et que la buse frotte dessus).

Sinon comme la très justement signalé @Aldo007 tu as des chose qui ne sont pas forcement adapter ton ta config Marlin si besoin je peux te fournir un firmware adapté.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@MrMagounet, je lui ai transmit par MP le firm que vous m'aviez fait pour ma X1 en sous Marlin 2, pour les essais.

@ellaiie tiens nous au courant. Effectivement je n'ai pas pensé à la LED du BLT, comme j'ai vu sur la photo la LED de la tête j'ai cru que c'était celle ci.

En PJ le document pour comprendre un peu l'environnement de Marlin, il est en Français traduit par moi donc il y doit y avoir quelques erreurs et je n'ai pas fini la mise en page mais au moins c'est une base pour comprendre les fichiers conf.

Cordialement.

Aldo

Configuration de Marlin.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elaiie, 

Reformate la carte et essaies a nouveau de flasher l'écran, cela arrive de temps en temps que le flashage se passe pas correctement. 

Tiens nous au courant. 

Cordialement. 

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Étrange. Chez moi cela fonctionne. On va voir ce qu'en pense MrMagounet, peut être ma sauvegarde est corrompue.

Cordialement. 

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @elaiieune question as tu bien tous mis a la racine de la SD l'on a ce soucis quand on oublie le Dossier d'image et font.

tu dois avoir cela :

image.png.86f13b3cc7b1ecd1cc0221c4e3194e2a.png

et dans le répertoire MKS tu as 

image.png.062832c6ec064afb9e3893ad0874f451.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de regarder ma sauvegarde, il manque le répertoire Font, c'est de là que viens le soucis.

Ma sauvegarde était corrompue.

J'ai retrouvé une archive et je lui ai envoyé.

Cordialement.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Magounet  et Aldo007 exc moi pour le retard j'ai u des probleme de piéce avec end stop et livraison  . bon je revien a nous mouton . pour mon imprimante Artillery Sidewinder x1 j'ai trouver le probleme comme disait Mr Magounet il avais un probleme et c'était  le BLTouch défectueux j'ai commander 3BTOUCH et je les installer comme disait Mr Magounet et tout fonctionne a merveille , mais le BLTouch et 3BTOUCH on pas les meme connection a meme place regarder les photo le BLTouch a Gauche et le 3Btouch a Droit  ,,, 🤔 mais j'ai une question il faut il fait rechauffer la table avant de faire les test de 3Btouch L Corner  et Z-OFFSET  un Gros Merci les Gars je suis heureux cool

MKS_GEN-L_pinout_2.jpg

20220420_181641.jpg

20220420_225756.jpg

20220420_161631.jpg

Modifié (le) par lolita2441
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolita1441, 

Alors pour le câblage, le vert est la masse, le rouge l'alimentation, le jaune la commande de la pin, le noir une masse et le blanc assimilable au contact de fin de course. 

Concernant ta question, oui lorsque je fais les réglages du plateau (le premier nivellement de base) le plateau est en chauffe à 60 degrés, ensuite pour la cartographie du bed, je règle la température du bed en fonction du matériau que je vais utiliser avant de faire celle-ci. 

Content pour toi que cela fonctionne. 

Au début, j'ai eu également un BLT défectueux, il fonctionnait par intermittence et m'a buse est allée plusieurs fois heurter le bed lors des réglages. 

Bonnes impressions et amusé toi bien avec ta X1, tu verras c'est une bonne machine. 

Attention quand même, pour l'impression 3d, il faut de la patience, car de temps à autre tout ne se déroule pas comme on le souhaite. 

Cordialement. 

Aldo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Magounet et Aldo007 

pourquoi dans Pronterface sa fait sa ??? 

20220421_090441.jpgimage.thumb.jpeg.83c83864281a4bd09ad69f90ba5edacb.jpeg

Mr Magounet  

J'ai trouver le probleme c'est un probleme de port 😃 Merci

Mr Magounet  

J'ai trouver le probleme c'est un probleme de port 😃 Merci

 

bon maintenant j'ai un autre Probleme je ouvre Proterface je le connecte et je lui demande de chauffer le bed a 60 celsius et la tout va bien il monte mais le probleme comme vous voyer il ne s'arrete pas il est rendu 72 celsius et Pronterface fait une alarme et tout arrete  pour quoi il continu a monter ??? [   Error:Printer halted. kill() called!   j'ai meme ete sur mon imprimante dans PID et lui des reglage automatic pour le BED et pour la BUSE les 2 font pareille ???? sans passer par Pronterface 
[ERROR] Error:Printer halted. kill() called!        Merci

20220421_102342.jpg

Modifié (le) par lolita2441
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lolita1441, 

Lorsque tu demandes une chauffe du bed directement à partir de l'imprimante, la température suit la consigne ou cela s'emballe également ? 

Cordialement. 

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce tu peux revenir avec un firm d'origine pour l'écran et la carte mère, tu fais surtout pas de home car le zend stop ne sera pas branché, c'est juste pour voir comment réagit l'imprimante lorsque tu demande la chauffe du bed et de la buse via l'écran. 

Tiens moi au courant. 

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...