Aller au contenu

GO Print

Sidewinder X1 et Bl touch


Messages recommandés

Bonjour/ Bonsoir,

je viens d'installer un bltouch sur ma sidewinder.

Bltouch et rallonge de deux metres directement connectée sur la board.

J'ai suivi le tuto ici : 

j'ai flashé l'engin avec le firmware de chez 3DprintBeginner (la version comprenant le bltouch) et  le TFT sans erreur.

au démarrage, le Bltouch s'allume, s'active.

J'ai une erreur au démarrage " Failed to enable bed levelling" echo: bed leveling off echo: Fade Height off ok

J'ai cru comprendre que c'etait lié au mesh leveling et la détection d'une option activée dans le firmware.

Lorsque désormais je lance une calibration du plateau j'ai mon axe Z qui monte à 30 cm au desssus du plateau et effectue la demande ( point 1 / 2 / 3 ou 4).

J'ai ensuite l'erreur : !! Stop called Because of BLTouch error - restart with M999

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/47/zxbv.jpg (pas cool)

Tout fonctionne, déplacement de la tête d'impression - chauffe plateau /de la buse - indication ready à l'écran.

je n'ai qu'un niveau débutant (mais je suis têtu), j'ai tout revérifié je ne vois pas où cela cloche 😢

Erreur de firmware (j'en ai utilisé plusieurs .. ) erreur dans de câblage ?

Merci de vos lumières,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 63
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Salut tout le monde,

Visiblement, le problème tourne autour du nivellement. Déjà, est-ce que le BLTouch fonctionne bien?

Le 22/11/2020 at 18:25, Toy a dit :

au démarrage, le Bltouch s'allume, s'active

Ça, ça veut juste dire qu'il est alimenté en 5V. Il peut très bien être mal câblé. Si vous compilez votre firmware (à partir des sources du Güeroloco), vous pouvez décommenter la ligne #define PINS_DEBUGGING du fichier configuration_adv.h. Cela permettra de faire un diagnostic facilement en envoyant la commande M43 S.

Sinon, les commandes Gcode à envoyer (avec un logiciel comme repetier-host, pronterface,...) en manuel sont celles-ci:

0- la led du BLTouch est rouge fixe (si elle clignote, c'est qu'il y a un défaut)
1- sortir la touche: M280 P0 S10
2- taper: M119 (pour voir l'état des fins de course).
3- enfoncer la touche à la main (normalement, la led change de couleur, bleue normalement )
4- retaper: M119 (l'état du fin de course Zmin a dû changer)
5- rentrer la touche: M280 P0 S90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

@pommeverte vient de m'invoquer donc me voila 🤣.

Salut @lolita2441 je vais t'aider sur ta demande, j'ai réaliser plusieurs version de firmware pour toutes les imprimantes Artillery j'aurais probablement ton bonheur 😉.

- Première question tu as installer le Bltouch en le brancher en partie sur le capteur Z- (a la place de endstop Z) comme le Gueroloco our ne Z+ ?

- Si je comprend bien le reste de ta machine est sans modification, tu as juste ajouter le BLtouch ? (c'est le modèle Officiel de BLtouch ou un 3dtouch ?)

- souhaites tu avoir une version plus récente et des fonction en plus comme le changement de couleur M600, la gestion de l'Eeprom M500(save), M502(reeset), M503(lecture), et d'autres optimisations ?

- Souhaites tu une version du firmware TFT bien plus complète en fonctionnalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Magounet Merci pour votre soutien et Salut a touts     Question [ 1 ] oui je veux me connecter comme le montre  Gueroloco      Question  [ 2 ]   oui elle  est sans modification  et c'est un BLTouch  Officiel    Question [ 3 ]  oui je souhaite avoir la vs la plus récente  et c'est M600  et M500  M502   M503    et d'autres optimisations   Question  [ 4 ]  oui je souhaite avoir la vs firmware TFT  plus complète en fonctionnalité  . sa va faire mon  bonheur,  un Gros Merci a toi 

Dpa9om-9lRFFlOhOkwvUi8BqlOpg7NAxjs1nGqGSDBw.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va j'ai pas mal bouger et été peu chez moi du coup j'ai fait ce que tu voulais que ce soir 😉.

Je t'envoie cela en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Magounet   j'ai gros probleme si je connecte les 3 fil jaune rouge et bleu mon ecran  me dit == failed to enable bed leveling et le BLTouch deviens bleu il ne flash pas . et j'ai suivi  les instrution que tu ma donner , Merci

20220321_204052.jpg

20220321_204350.jpg

  salut MrMagounet    ha oui j'ai meme changer le fil jaune avec le fil bleu mais sa change rien Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolita2441 pas de panique le message est normale je l'ai remplacer par un message en Français sur les dernier firmware pour les X2 et Genius pro pour indiquer que ceci n'est pas une erreur, mais qu'il faut effectué un Auto leveling et un réglage du Z offset après installation du firmware.

Ici l'imprimante te dit qu'il y a un soucis car tu indique utiliser un BLtouch mais il n'a pas encore de valeur de nivellement en mémoire Eeprom.

Donc quand le firmware est installer tu commence par faire un Reset Eeprom ce la ce trouve dans un des menu dans Menu / Option cela évite les soucis de valeur de l'ancien firmware garder en mémoire Eeprom.

Ensuite tu vas dans Menu / mouvement / ABL tu aura un menu qui ressemble a celui la (ici c'est une ancienne version c'est un exemple)

image.png.8cfa8dddfc576fede831b8fc3bd12eec.png

Tu commence par aller dans ABL en haut a droite tu as un bouton L Corner, si tu va dessus il te permet de régler les 4 coins de ton Plateau avec l'aide de ton Bltouch le but étant avoir les valeurs des 4 coins les plus possible identique (ou les plus proche possible 😉 ), une fois fait tu lance un ABL dans le bouton ABL il fera un auto nivellement en 49 points de ton plateau de X1. Puis quand fini tu vas dans Z-Offset et tu ajuster la hauteur de ta buse par rapport au plateau avec l'aide du feuille de papier A4 le buse doit bien gratter la feuille (tu peux régler par pas de 1mm, 0.1mm et 0.01mm),

image.png.e0bf0445562c99fbedf2ccd33d3f4ef6.png

une fois le Z-offset réglé il faut que tu fasse une sauvegarde

image.png.0449eaf2130fe05952bb5a5ba701d85b.png

L'interface est déroutant les première fois donc il te faudra peut être t'y reprendre a plusieurs reprise 😉 

 

Info utile 

Tu trouvera ici les informations pour pouvoir afficher les miniatures de tes fichiers d'impressions sur l'écran c'est compatible avec le firmware d'écran que je t'ai fournit.

voila ce que cela donne

image.png.ccc7a7d0d7623b2c272fd999dbec110d.png

 

N.B : si tu veux que je soit notifié de ta réponse quand tu met mon pseudo utilise @ avant de taper mon pseudo cela permettra de me nommer et j'en serait notifié j'ai faillit pas voir ton message ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MrMagounet    une foi aller sur ABL je vais sur le bouton L Corner quand il fait les 4 coins le system ne descend pas quand il et le BLTouch non plu , et tu dit une fois fait tu lance un ABL il fera un auto nivellement en 49 point  [ il ne fait pas de auto nivellement 49 ] il me indict ceci 

20220322_110212.jpg

20220322_110234.jpg

20220322_110234.thumb.jpg.162520a76742b03b1a99696a5daea102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur M999 est dans une très très grosse majorité de cas un soucis avec le cablage, tu es passer comment par le port de la Led de la tête ou des cables volant jusque la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 20220322_110234.thumb.jpg.162520a76742b03b1a99696a5daea102.jpg

salut MrMagounet   je suis passer direct du BLTouch a la carte mere Merci

20220322_135610.jpg

MrMagounet je vais tester mais fil pour verifier 

20220322_110234.thumb.jpg.162520a76742b03b1a99696a5daea102.jpg

MrMagounet    j'ai verifier chaque fil des 2 bout , pour voir la continuité tout passe bien je ne comprend pas pouquoi m999 il a il un autre solution . Merci

salut MrMagounet  mon imprimante me dit ceci aussi 20220322_153021.thumb.jpg.69f964ec00f3643e76bfd868d304bd17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MrMagounet  j'ai fait un test sur la carte mere la ou se connecte les 3 fils jaune  rouge et bleu ,  la ou le rouge se connecte il la pas de 5 volt ???? 0 volt  , il doit avoir un probleme de carte mere , Merci

Modifié (le) par lolita2441
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lolita2441 a dit :

la ou le rouge se connecte il la pas de 5 volt

Sur les photos il est allumé, il doit donc trouver des volts quelque part 🙂

est-ce que le bltouch monte et descend 2 fois à l'allumage de l'imprimante ? : Si oui, il est correctement alimenté

avec la perspective, la colle et mes yeux irréprochables je ne vois pas bien ou est branché le bestiau, il faut bien qu'il soit sur la dernière rangé des pins (contre les condensateurs) 

Sidewinder X1 + BLTouch [EN COURS] - Tutoriels et améliorations pour  Artillery - Forum pour les imprimantes 3D et l'impression 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@savate j'ai l'impression que son câblage est bon mais comme il y a plusieurs rallonge de couleur différent difficile d'être sur a 100%.

@lolita2441 par rapport au câblage si dessus, la 4eme rangé tu a le marron (GND), le rouge (5v), le jaune (signal), sur le Zmin tu as le Blanc (qui est le Signal Z endstop) et le Noir (GND).

Le noir peux être supprimer pour ne laisser que le blanc, suivant comment le câble est fait (pas de blindage) conserver les 2 masses posait soucis sur la X2 lors du remplacement du 3Dtouch Artillery par un Bltouch. D'après la Doc de antclabs le câble noir peut être déconnecté pour ne garde que le câble marron. A testé !

Pour moi ici soit un contact ce fait mal sur une des pins soit ton capteur d'auto nivellement a un soucis. Les erreurs M999 indique un soucis de communication entre la carte mère et ton capteur. le petit connecteur est bien insérer sur Bltouch ?

Quels modèle est ce ? un Bltouch issue d'un kit pour Ender je dirais au vue de la nappe, les BLtouch on un fils marron et pas bleu, mais le kit pour ender avait de mémoire un fils bleu en place (la nappe a été remplacé je pense sur ces kit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MrMagounet  le z_min: TRIGGRED il n'est j'amais Open meme si je déconnecte ou connecte end-stop meme si je approche la rampe du end-stop ou le BLTouch ???

SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: open
y_min: open
z_min: TRIGGERED

ceci est mon BLTouch  sur amazon   https://www.amazon.ca/-/fr/Creality-niveau-automatique-imprimante-V4-2-2/dp/B091SHX5FP/ref=sr_1_2?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&crid=2H2DYO0PD3V5Y&keywords=bl+touch&qid=1648050479&sprefix=bltouch%2Caps%2C60&sr=8-2

Modifié (le) par lolita2441
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Salut MrMagounet   j'ai fait le test du fil noir et sa change rien 

par rapport au câblage si dessus, la 4eme rangé tu a le marron (GND), le rouge (5v), le jaune (signal), sur le Zmin tu as le Blanc (qui est le Signal Z endstop) et le Noir (GND)  OUI comme tu dit OUI    Comme c'est la je Doute beaucoup la Carte Mere  si je mais une configuration  exp pas de BLTouch tout fonctionne bien  je vais commander une cate mere neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...