Aller au contenu

GO Print

Klipper et la Tronxy X5SA


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Foxroméo a dit :

Bon ben j'ai fait mes emplettes j'ai pris ça:

J'espère que ça le fera cette fois......

C'est la SKR 1.4 Turbo car pas bcp plus chère que le SKR 1.4

carte et ecran.PNG

tmc2209.PNG

pour les TMC ils sont en version UART ? car je suis pas sur  qu'il n'y ais pas une version sans UART.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que l'écran soit compatible. C'est un de ces fameux hybride? Klipper ne gère que ceux avec des nappes. Pas les TFT tactiles.

Pour le reste 👍

Edit:

Oui ils sont UART. Tu peux le voir sur la photo, à droite. Il y a une résistance de 0Ohm sur la liaison PDN. Ils font ça avec une résistance plutôt qu'un point de soudure parce que c'est plus simple à fabriquer. Il me semble que tous les TMC2209 de BTT sont en UART.

Modifié (le) par Tircown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ecran j'ai au cas où Klipper ne fonctionne pas. Sinon je rajouterai un ecran sur le Raspberry pour tout contrôler une fois tout installé et la machine fonctionnelle.

tmc 2209.PNG

 

@palouf34 Donc je serai preneur pour tes fichiers si la proposition tient toujours. Car je vais installer directement Klipper sur la nouvelle carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Foxroméo a dit :

@palouf34 Sur merci, pour ce soir je ne sais pas si Mme me laissera jouer avec ma carte mais demain de sure je suis disponible si ça te convient.

Après je fais en fonction de tes dispo, pas de soucis.

A c'est histoire de madame qui ne comprenne pas que sommes impatient avec nos jouets 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, palouf34 a dit :

A c'est histoire de madame qui ne comprenne pas que sommes impatient avec nos jouets 😉

Oui et qui estime que la 3D ça n'est pas utile et que ça consomme de l’énergie pour rien. Lol

Mais que ferions nous sans elles

 

Ça y est le matos est arrivé avec en cadeau la little mascotte.....

IMG_20201127_121312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, palouf34 a dit :

Super, je serrai dispo ce soir pour te donner un coup de main et surtout les fichier de conf... J.ai pas vraiment eu de temps c'est dernier jour...

Salut tu sera dispo demain dans la journée au cas où pour un coup de main? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici les fichiers  pour klipper.

attention que tu face un mix entre les deux fichiers surtout au niveau MCU et  de printer.

 

je serais un peux dispo demain si tu a besoin.

printer-tronxy-stock.cfg printer.cfg.skr1.4-anetA8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, palouf34 a dit :

alors voici les fichiers  pour klipper.

attention que tu face un mix entre les deux fichiers surtout au niveau MCU et  de printer.

 

je serais un peux dispo demain si tu a besoin.

printer-tronxy-stock.cfg 3 Ko · 0 downloads printer.cfg.skr1.4-anetA8 4 Ko · 0 downloads

Super je te remerci 

Si jamais je te contact via le site demain. 

Par contre je vais vérifier le lecteur SD sur la carte Tronxy car j'ai jeté un petit coup d'oeil ce soir et j'ai peur que le le tour soit abîmé suite à l'insertion d'un lecteur déporté pour me faciliter la tâche. 

Donc le soucis de reboot pourrait peut être venir de ça tout simplement. 

 

Il y a 19 heures, palouf34 a dit :

alors voici les fichiers  pour klipper.

attention que tu face un mix entre les deux fichiers surtout au niveau MCU et  de printer.

 

je serais un peux dispo demain si tu a besoin.

printer-tronxy-stock.cfg 3 Ko · 0 downloads printer.cfg.skr1.4-anetA8 4 Ko · 0 downloads

Je t'ai laissé mes coordonnées en MP si jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles. Après quelques heures passées au tel avec @palouf34pour essayer de régler le truc, hey bien toujours rien. Car la poisse est avec moi. La carte SKR a volé, attention très très fragile (je viens de recevoir la nouvelle).

On a tenté de faire fonctionner la Tronxy V6 , après un flashage forcé réussi par @palouf34 la carte ne fonctionne pas.....

En attendant pour les personne intéressées par le passage de leur imprimante Tronxy série X, je vous mets l'adressage de la nappe pour ceux qui veulent la garder, ça évite de retirer les fils et le rendu est propre.Adressage Tronxy.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherchais depuis longtemps une vidéo vue il y a quelques temps, explicative sur le "débriquage" d'une carte mère avec un Arduino uno.

Si ça te tente d'essayer avec ta v6...video

après la manip avec la A uno, reste à savoir si tu dois d'abord injecter le bootloader.hex avec le logiciel Xloader dans ta carte mère et ensuite, procédure normale avec les bons fichiers sur la SD ou si tu peux directement avec la SD sans injecter le bootloader.hex avant. Je tenterai bien la deuxième option en premier...

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 at 17:35, Foxroméo a dit :
Bonjour à tous, je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles. Après quelques heures passées au tel avec [mention=12394]palouf34[/mention]pour essayer de régler le truc, hey bien toujours rien. Car la poisse est avec moi. La carte SKR a volé, attention très très fragile (je viens de recevoir la nouvelle).
On a tenté de faire fonctionner la Tronxy V6 , après un flashage forcé réussi par [mention=12394]palouf34[/mention] la carte ne fonctionne pas.....
En attendant pour les personne intéressées par le passage de leur imprimante Tronxy série X, je vous mets l'adressage de la nappe pour ceux qui veulent la garder, ça évite de retirer les fils et le rendu est propre.Adressage Tronxy.pdf

Super boulot pour le connecteur.

As tu reçu ta nouvelle carte ?

 

Le 09/12/2020 at 18:23, Yellow T-pot a dit :
Je recherchais depuis longtemps une vidéo vue il y a quelques temps, explicative sur le "débriquage" d'une carte mère avec un Arduino uno.
Si ça te tente d'essayer avec ta v6...video
après la manip avec la A uno, reste à savoir si tu dois d'abord injecter le bootloader.hex avec le logiciel Xloader dans ta carte mère et ensuite, procédure normale avec les bons fichiers sur la SD ou si tu peux directement avec la SD sans injecter le bootloader.hex avant. Je tenterai bien la deuxième option en premier...

Je suis pas sûr que cette méthode fonctionne avec la carte stock..
Je ne vous pas le firmware pour les carte tronxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, palouf34 a dit :

Je suis pas sûr que cette méthode fonctionne avec la carte stock..

Non, moi non plus mais mort pour mort...c'est sur que la méthode est pour du 8bits mais les adresses données sont bonnes et il y a peut être des tutos spécifiques aux 32bits de dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, palouf34 a dit :

Super boulot pour le connecteur.

As tu reçu ta nouvelle carte ?

Oui ça y est la skr est arrivée hier. 

J'ai commandé par sécu une nouvelle carte Tronxy X5SA 2E au cas où. Vu que la poisse n'est pas loin.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, palouf34 a dit :

n'hesite pas  si besoin je suis de repos les deux prochain jour

Oui aucun soucis, je te solliciterai peut être demain après midi je ne travaille peut-être pas.

 

Le 09/12/2020 at 18:23, Yellow T-pot a dit :

Je recherchais depuis longtemps une vidéo vue il y a quelques temps, explicative sur le "débriquage" d'une carte mère avec un Arduino uno.

Si ça te tente d'essayer avec ta v6...video

après la manip avec la A uno, reste à savoir si tu dois d'abord injecter le bootloader.hex avec le logiciel Xloader dans ta carte mère et ensuite, procédure normale avec les bons fichiers sur la SD ou si tu peux directement avec la SD sans injecter le bootloader.hex avant. Je tenterai bien la deuxième option en premier...

Ca peut en effet être intéressant pour ma carte V6 actuelle qui ne veut rien savoir, même après que @palouf34 ai flashé la carte en USB avec le logiciel constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, palouf34 a dit :

Et voilà, ma tronxy est casser...

Snifff

J'ai pas compris pourquoi cela c'est produit surtout que la carte est bien dans sa boîte d'origine....
Je vais tenter de faire fonctionner la garantiea97c75dd9ab5c15bb6d69d9bba507325.jpg

C'est quoi qui a cassé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, palouf34 a dit :

Le connecteur en pour la chauffe du bled.. il a cramé car je pense qu'il a été légèrement déconnecté....

Bref je pense basculer sur ma skr.

bien venu au club pour la SKR alors ......

Tu la passe sur Klipper aussi la SKR?

 

Il y a 5 heures, palouf34 a dit :

Le connecteur en pour la chauffe du bled.. il a cramé car je pense qu'il a été légèrement déconnecté....

Bref je pense basculer sur ma skr.

Si tu as besoin de connecteurs pour la nappe au niveau de la SKR dis le moi je t'en fais parvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...