Heim Posté(e) Novembre 24, 2020 Posté(e) Novembre 24, 2020 Salut à tous, Je me suis fabriqué un caisson étanche pour ma CR-10s afin d'imprimer des plastiques plus complexes et augmenter mes liaisons inter-couches. J'aimerai monter ma température d'enceinte qui plafonne à 38°. Mon plateau est à 110°, c'est pour imprimer du ColorFabb HT dans un premier temps puis à terme, (quand j'aurai mis ma filtration) passer sur du plastique plus complexe, type POM. Du coup, déjà je pensais isoler le toit de mon caisson mais afin d'atteindre 50°/60° je me demandais si mettre un petit chauffage pourrais m'aider. Vous sauriez quoi installer comme système qui me permettrait de gravir les 20° restant? Merci d'avance
higgins91 Posté(e) Novembre 27, 2020 Posté(e) Novembre 27, 2020 je pense qu'avant de chauffer, il faudrait isoler ! Parce que le plexy c'est beau mais ça isole pas grand chose (j'ai récupéré pour faire mon caisson des plaques de plexy à deux couches (je sais pas trop comment ça s'appelle) c'est transparent (mais on ne voit pas grand chose au travers) et isole un peu plus que le simple plexy. Pour ton caisson, tu peux essayer de mettre le plexy de droite à gauche (en laissant un peut d'air entre les 2) et à droite comme c'est contre le mur mettre une plaque de contre plaqué (1 cm d'épaisseur c'est bien). Pour le dessus il y a déjà du bois à ce que je vois donc c'est déjà au minimum isolé... Reste l'arrière, soit tu as besoin de la lumière mets un deuxième plexy sinon du contre plaqué...
gerardm Posté(e) Novembre 28, 2020 Posté(e) Novembre 28, 2020 plexy à deux couches (je sais pas trop comment ça s'appelle) c'est transparent (mais on ne voit pas grand chose au travers) = PLEXI alvéolé
Heim Posté(e) Novembre 28, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2020 (modifié) Il y a 21 heures, higgins91 a dit : Parce que le plexy c'est beau mais ça isole pas grand chose Ouai c'est clair! C'est surtout pour avoir de la luminosité à l'intérieur. Sinon faut faire des branchement électriques Plexi alvéolé, c'est vraiment pas bête, j'avais absolument pas pensé à ça. Merci beaucoup, je vais faire cette modif. J'ai réussi à faire monter mon enceinte à 43° et déjà, c'est dingue comment les propriétés de mon PETG HT on augmentés Modifié (le) Novembre 28, 2020 par Heim
higgins91 Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 Pour la lumière, sans faire de "gros travaux" tu peux mettre un éclairage à LED pour plan de travail de cuisine, ils sont pas trop encombrant et ça éclaire bien. Y'a que le fil d'alim à faire passer. Si tu bricole un peu plus, un Y sur l'alim 24V, et un driver de LED sur lequel tu mets des rubans de LED. c'est du DIY et l'avantage c'est que tu peux mieux gérer l'éclairage.
Messages recommandés