Aller au contenu

GO Print

Que pensez vous de cet état de surface?


Herve64

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre.... l'état de surface est horrible alors que sur les parois verticales, l'impression est superbe, on ne voit pas les couches... D'où pensez vous que le problème puisse venir?... c'est bien la première fois que la ZORTRAX me sort une surface aussi pourrie... on dirait que le filament a fondu par trop de chauffe mais... je ne peux pas descendre en dessous de 235° avec l'ABS !!.... Je sèche vraiment là.... si vous avez des idées je suis preneur 😉😉

Version de l'application: 2.16.1.0
Temps d'impression estimé: 0h 42m
Consommation de matériel: 2.21m (5g)
Imprimante: Zortrax M200
Profil: abs-t235-75-r10%-h0-jupe
Type de support: Automatique
Support: 20°
Matériel: ABS-based filament
Diamètre de la buse: 0.4 mm
Couche: 0.19 mm
Qualité: Défaut
Remplissage: 10%
Vitesse du ventilateur: Auto
Join: Régulièrement
Cont. extér.: 0.00
Trous: 0.00
Couches de surface Supér.: 4
Couches de surface Infér.: 4
Support Lite: Oui
Ponts: Oui
Décalage de support: Non
Première Couche Densité: 150%
Première Couche Vitesse d'impression: 50% 
j'ai forcé volontairement sur ces paramètres pour faire adhérer  car j'avais du warping.. (là c'est résolu)
Première Couche Ratio de débit: 300%
L'écart de la première couche : 0.00 mm
Radeau Activée: Non
Levage du mod.: 0 mm
Décalage bordure: 2.00 mm
Largeur de la bordure: 10 pcs 10 contours de bordure, ça fait beaucoup mais je trouvais que le filament ne coulait pas dès le début de l'impression (peut être la temp trop basse)
Vitesse d'impression: +0%
Vit. de distrib. du matériel: +0%
Remplissage de la couche supérieure (%): 100
Remplissage de la couche inférieure (%): 100
Temp. extrusion: 235
Temp. du plateau: 75
Vitesse de rétraction: 36
Distance de rétraction: 0.8
Support Densité: 5.00 mm
Interval XY: 1.00

 

 

20201125_175116.jpg

Modifié (le) par Herve64
Ajout de photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ça ressemble à de l'eau dans ton filament j'ai eu le problème sur du PLA ça faisait pareil met ta bobine au four à 40 degré . l'ABS et sensible à l'humidité d'ailleur je ne vais plus en commander je pars sur du PETG moins sensible et presque aussi costaud est plus facile à imprimer pour moi bien sur 😉

Modifié (le) par liolinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remibora Oui, la sur-extrusion est importante , j'ai remonté les valeurs de température du bed et de la buse à 85 et 265° je vais voir ce que ça donne, ça me permettra peut être de baisser le flow de la 1° couche...

la couche supérieure n'est normalement pas en sur-extrusion,en tous cas le paramètre est à 100%..pas plus

@liolinuxMes bobines sont toutes stockées dans leur plastique d'origine avec le ou les sachets de silice et dans le carton d'origine... c'est vraiment la première fois que j'ai ça...en plus, le pire c'est que les couches intermédiaires sont superbes....c'est uniquement la couche de surface.

En tous cas merci vous deux de vous inquiéter de mon soucis.. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel trancheur (slicer) tu utilises, mais dans Cura, il y a la fonction étirage qui permet de lisser les couches supérieures.

A ta place, j'essaierai bien 95% de débit sur la face supérieure...

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça... tu as peut être raison...

Je vais aussi essayer de slicer avec CURA et d'envoyer le fichier dans Z-suite pour l'imprimer... peut être qu'un remplissage concentrique résoudrai le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles..... changement de bobine... à gauche le filament que m'a livré Grossiste 3D (pendant la grosse pénurie de filament pendant le premier confinement) je pense qu'ils n'ont pas eu le choix du fournisseur car le conditionnement n'était pas l'habituel et  c'est la première fois que j'ai des problèmes avec leur filament

A droite il s'agit du filament de chez SOVB.... Les photos parlent d'elles mêmes.... tous les réglages identiques, température, remplissage ....etc....

20201126_195951.jpg

20201126_200007.jpg

20201126_200026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...