Quentin Marquet Posté(e) Novembre 26, 2020 Posté(e) Novembre 26, 2020 Bonjour, J'ai besoin de concevoir des éléments de calage en carton pour un packaging, jusque là tout va bien j'ai dessiné ces éléments qui tiennent sur une plaque de 295*295mm. J'avais en tête de découper ces éléments dans du carton simple cannelure de 3mm d'épaisseur au laser (type laser Ortur 15W). Cependant je n'ai pas encore acheté ce laser et je me pose une question: est-ce que mes pièces découpées seront propres et ne laisseront pas de traces noirâtres ? Comment procéderiez-vous pour faire une série de découpes comme celle-ci ? Je suis vraiment néophyte dans ce domaine et vos conseils et expériences pourraient beaucoup m'aider. Merci d'avance, Quentin
biostrike Posté(e) Novembre 26, 2020 Posté(e) Novembre 26, 2020 Le problème des diodes laser c'est qu'elle brûle plutôt qu'elle coupe, de plus il n'y a pas de système de soufflerie sur ce type de laser. Le mieux est de faire un essai, mais j'ai des gros doutes sur le fait de faire un truc propre.
jonathan70 Posté(e) Novembre 28, 2020 Posté(e) Novembre 28, 2020 bonjour je travail dans une cartonnerie nous les machine pour faire des proto ou petite série n est qu' une simple table de découpe avec un ploter pour les essai sur carton en tous genre simple double et triple cannelure avec mon laser 7.5 watt je fait des passe rapide et multiple sa fait des découpe propre et pas specialement brulé voila un essai sur de la qualité B qui fait comme toi 3 mm
Messages recommandés