Aller au contenu

GO Print

Licence Marlin et fourniture du source code


Messages recommandés

Hello,

 

Désolé de surement faire de la redite mais si j'ai bien compris les règles de la licence GPLv3 sous laquelle de code source de marlin est publié, tout constructeur proposant une imprimante 3d avec son firmware basé sur marlin doit publier ses codes sources ? C'est obligatoire ?

Si tel est le cas, comment obtenir le code source d'un firmware si le constructeur ne le propose pas sur son site internet ?

 

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vincent1 a dit :

comment obtenir le code source d'un firmware si le constructeur ne le propose pas sur son site internet ?

Bon courage surtout si le dit constructeur est asiatique quand bien même son firmware est basé sur Marlin 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit, d'après les auteurs de Marlin, fournir à minima le fichier de configuration.

Bon après si c'est pour une Tizyx, vu que c'est une "dagoma" rework style, configurer un Marlin par toi-même n'aura vraiment rien de compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé 

J'attends la réponse.

 

Mais je pense que rendre ça public doit aller dans le bon sens, car ça peut faire pression pour publier le truc. Et les fichiers .h de conf m'iront bien dans un premier temps.

Le but n'est pas de configurer marlin mais de pouvoir faire un upgrade en version 1.1.9.1 et voir en 2.0.x plus tard, mais ils m'ont dit qu'ils étaient en train de bosser dessus mais avaient du retard. Mais pourquoi pas publier des source sur un github ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu aujourd'hui par mail les fichiers de configuration du marlin pour mon imprimante tizyx k25.
Je vais procéder à des essais et le but est de réussir à faire un upgrade en marlin 2.x à terme.

Je publierai bien entendu toutes mes modifs sur mon compte gitlab.

 

D'ailleurs, serait-il possible d'ajouter une sous section "tizyx" dans la liste des constructeurs ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/56-les-constructeurs/ ?
A qui est il possible de s'adresser pour ajouter cette section ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vincent1 a dit :

D'ailleurs, serait-il possible d'ajouter une sous section "tizyx" dans la liste des constructeurs ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/56-les-constructeurs/ ?
A qui est il possible de s'adresser pour ajouter cette section ?

Je sais pas si ça vaut le coup de créer une section pour un unique utilisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...