Aller au contenu

GO Print

Buse de 0.8 et température : chez moi c'est l'inverse


Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'ai deux imprimantes dont un Anet A8 qui a quelques années. Je l'ai équipé d'une buse de 0.8mm (c'est nouveau pour moi car j'utilise depuis le début des 0.4mm).

On lit quasi PARTOUT que lorsque l'on met une buse plus grosse, il faut augmenter la température car le filament sort plus en masse et donc à besoin de plus de calorie ... surtout si en plus de mettre une buse de 0.8 on augmente la hauteur de couche ...

De mon coté, bizarrement j'ai du descendre la température ! Avec le même PLA j'imprimais à 205° avec la buse 0.4, et lorsque j'ai mis la buse 0.8 j'entendais des crépitements comme quand la buse est trop chaude. Je suis descendu à 190° pour retrouver un comportement normal !?!

Et j'ai fait pire que ça, je me suis amusé à imprimer un Benchy avec une largeur d'impression de 1.2mm et une hauteur de couche de 0.64mm !! Toujours à 190° pour que ça imprime bien.

Le Benchy est sorti en 18mn, sans trop de défaut si ce n'est bien entendu un effet de couche ENORME.

Pour ceux qui sont passé de 0.4 à 0.8 avez vous du augmenter vos températures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, merlinx a dit :

Pour ceux qui sont passé de 0.4 à 0.8 avez vous du augmenter vos températures ?

Oui et aussi réduire la vitesse d'impression 😉

Généralement quand le filament crépite c'est plutôt signe qu'il a pris l'humidité.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fran6p a dit :

Généralement quand le filament crépite c'est plutôt signe qu'il a pris l'humidité.

🙂

Peu probable pour l'humidité. J'ai essayé avec plusieurs filaments avec le même résultat y compris deux bobines sous-vide ouvertes il y a quelques jours.

Merci de l'info sur la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...