Aller au contenu

GO Print

Mini vs MK3s


divers

Messages recommandés

Mésaventures au royaume de Tchéquie.

Dernièrement j’ai lancé l’impression de supports simples sur deux Prusa Mini avec mes deux dernières bobines de PLA Sunlu (garantie à +/- 0,02mm sur le papier). Sur l’une j’ai eu un bouchage partiel et sur l’autre des bourrelets dans les couches (trop de PLA) de façon aléatoire. J’ai stoppé l’impression et remplacé le Sunlu par du Prusament PLA (je pense qu’une autre marque de bonne qualité aurait également fait l’affaire). J’ai relancé une impression sans changer les paramètres, aucun problème lors de l’impression.

Par curiosité, j’ai mis les deux bobines de Sunlu sur les MK3s avec les mêmes réglages et les mêmes fichiers pièces, le résultat a été impeccable, aucun défaut.

 Conclusions : l’entrainement direct avec deux galets crantés supporte nettement les fils merdiques.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque « mieux » entre nettement et les fils merdiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience sur la MINI, mais sur la MK3S, c'est vrai que j'en ai fait manger du fil merdique parfois... Entre les fils tout rigide et cassant ou à l'inverse les flex tout mou, et ceux qui sont loin des cotes (j'ai eu du 1.69mm, et du 1.80mm, notamment les Stratasys sont à 1.80, surement voulu pour que ça sur-extrude sur d'autres machines, mais pas chez moi 😄). Tant qu'on mesure le fil et qu'on renseigne le slicer, ça passe toujours comme une lettre à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 27/11/2020 at 14:53, divers a dit :

Mésaventures au royaume de Tchéquie.

 

Dernièrement j’ai lancé l’impression de supports simples sur deux Prusa Mini avec mes deux dernières bobines de PLA Sunlu (garantie à +/- 0,02mm sur le papier). Sur l’une j’ai eu un bouchage partiel et sur l’autre des bourrelets dans les couches (trop de PLA) de façon aléatoire. J’ai stoppé l’impression et remplacé le Sunlu par du Prusament PLA (je pense qu’une autre marque de bonne qualité aurait également fait l’affaire). J’ai relancé une impression sans changer les paramètres, aucun problème lors de l’impression.

 

Par curiosité, j’ai mis les deux bobines de Sunlu sur les MK3s avec les mêmes réglages et les mêmes fichiers pièces, le résultat a été impeccable, aucun défaut.

 

 Conclusions : l’entrainement direct avec deux galets crantés supporte nettement les fils merdiques.

 

Bonjour,

je viens de voir passer une promo sur du PLA Plus Sunlu et de lire ton message. As-tu trouvé une solution à ces problèmes ou est-ce que tu ne recommandes tout simplement pas de Sunlu aux possesseurs d'une MINI Plus ?

Modifié (le) par zemb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis incapable de répondre précisément à ta question. J'ai eu deux mauvaises expériences, mais de la à dire que tout est mauvais chez Sunlu serait exagéré et surement faux.

Par sécurité et confort, j'ai fait le choix de prendre uniquement des fils chez Prusa. La gamme est très large, les couleurs me conviennent et je trouve les prix corrects pour cette qualité. Sur les MINI je passe leurs: PLA, PETG, PVB, PC et il faut que je fasse les essais des: PA, PETG et XT chargés CF et GF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...