Casque_man Posté(e) Novembre 27, 2020 Posté(e) Novembre 27, 2020 Salut le groupe, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant mon moteur pas à pas pour l'extrudeur (nema 17) en faisant juste un changement de moteur (débrancher l'ancien pour mettre le nouveau) ça ne marche pas, pour tester tout simplement, je lui demande d'extruder par exemple 10 m, la tige ne tourne pas, mais en mettant mon doigt dessus, je peux sentir qu'il se passe quelque chose, comme si quelque chose retenait la tige et l'empéche de tourner, un manque de puissance (le nema 17 marche e 12 / 24 v) merci d'avance pour votre aide
remibora Posté(e) Novembre 27, 2020 Posté(e) Novembre 27, 2020 Salut , Pour faire tourner le moteur de l'extrudeur, il faut que la buse soit chaude (>170°C ou 180°C, c'est paramétré dans Marlin). Est-ce ton cas? Il y a 2 heures, Casque_man a dit : un manque de puissance ce serait étonnant...
Pederli Posté(e) Novembre 30, 2020 Posté(e) Novembre 30, 2020 Salut, je crois bien que moi aussi j'ai le même problème que toi. J'ai un extrudeur neuf de Bondtech, moteur 17HS10-0704S qui saccade mais ne tourne pas quand je demande une extrusion (temp. de la buse 200°). Si je branche un autre moteur Nema 17 (17004HS168A) le moteur tourne correctement. le tout en 12V. je cherche une solution et promis si je trouve quelques choses je le mets ici.
Pederli Posté(e) Décembre 1, 2020 Posté(e) Décembre 1, 2020 Voilà j'ai enfin trouvé pourquoi ça vibrait et ne tournait pas chez moi. Après avoir lu 600 pages google et autre forum, vérifié et réglé Vref, j'ai testé la résistance entre les bobines du moteur. Et c'est là que j'ai constaté qu'il y a avait une inversion des pins de sortie moteur. Donc pour résoudre le problème j'ai simplement interverti les 2 pins du centre du connecteur de moteur à la Ramps et là Youpiii ça marche le moteur tourne. @Casque_manJ'espère qu'avec ma solution tu pourras toi aussi résoudre ton problème.
remibora Posté(e) Décembre 1, 2020 Posté(e) Décembre 1, 2020 (modifié) Je me permets de répondre à la place de @Casque_man: merci pour l'info, mais malheureusement, le câblage du moteur est correct (testé en MP) Modifié (le) Décembre 1, 2020 par remibora
Adheraq777 Posté(e) Décembre 2, 2020 Posté(e) Décembre 2, 2020 Sur ma CR10S-PRO je suis en train de checker les Tensions des drivers c'est mal régler je crois... xD
remibora Posté(e) Décembre 2, 2020 Posté(e) Décembre 2, 2020 (modifié) Salut @Adheraq777, On a réglé le driver à 2V (soit 1.25A pic) et il ne veut rien savoir !!!! Modifié (le) Décembre 2, 2020 par remibora
Messages recommandés