Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai récemment installé octoprint avec mon imprimante

Mais il y à quelques fonctionnalités que je n'arrive pas à trouver (je ne sais pas si elles sont possible à mettre en place d'ailleurs)

- J'ai une prise connectée (tp link), j'aimerais qu'à la fin du print, quand la température de la buse est revenue à 60 degrès, elle s'éteigne (elle sera branchée au raspberry & à l'imprimante, car dans l'idée je voudrais éteindre le rasp en même temps)

- J'aimerais que la buse commence à chauffer un peu avant que le bed soit à fond (admettons qu'elle commence à chauffer quand le bed est à 55 avec 60 degrès demandés pour le bed)

- Je sais que les navigateurs peuvent maintenant envoyer des notifs à windows, j'aimerais savoir si c'est possible que rasb envois une notif à la fin du print ^^

Merci d'avance pour votre aide ^^

Modifié (le) par Akyelle
Posté(e) (modifié)

Bonjour @Akyelle

Il y a 21 heures, Akyelle a dit :

J'ai une prise connectée (tp link), j'aimerais qu'à la fin du print, quand la température de la buse est revenue à 60 degrès, elle s'éteigne (elle sera branchée au raspberry & à l'imprimante, car dans l'idée je voudrais éteindre le rasp en même temps)

C'est tout à fait possible (à l'image d'Hassan Céhef 😄 )

Un greffon de Jneilliii  permet de le faire (attention à la version de ta prise qui peut se révéler incompatible) : https://plugins.octoprint.org/plugins/tplinksmartplug/

On en parle sur le forum :

J'utilise une autre prise (logiciel «libre» Tasmota) sur ma CR10-V2 avec un autre greffon de Jneilliii 😉 et ça fonctionne très bien.

J'aimerais que la buse commence à chauffer un peu avant que le bed soit à fond (admettons qu'elle commence à chauffer quand le bed est à 55 avec 60 degrès demandés pour le bed)

Dans mon G-code de démarrage de Cura, je mets en chauffe la buse et le lit puis j'attends que le lit soit à température avant de faire la mise à zéro des axes (homing) et seulement ensuite j'attends que la buse soit prête à faire son travail (cela permet d'éviter le suitnement du filament pendant le «homing» et éventuellement l'auto-nivellement (G29) :

Citation

; Reglages des temperatures pour eviter suintement

; pour la première couche, la variable Cura doit comporter à la fin _layer_0

; {material_bed_temperature} pour les couches

; {material_bed_temperature_layer_0} pour la première couche du plateau

; idem pour {material_print_temperature} et {material_print_temperature_layer_0}

M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Chauffe du lit sans attendre (1ere couche)

M104 S160 ; Buse à 160C sans attendre

M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Attente chauffage du lit première couche

G28 ;Home

M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Attente chauffage buse température de 1ere couche

; fin reglages temp

j'aimerais savoir si c'est possible que rasb envois une notif à la fin du print ^^

Ça dépend de ce que tu entends par notification. Mon FAI est Free, j'utilise un greffon Octoprint (Freemobile Notifier) qui m'envoie un texto quand le print est fini.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Posté(e)

Hello ! Merci pour ta réponse ^^ Je vais regarder ça dès que j'aurais un peu de temps 😄

J'avais déjà le plugin TPLINK, mais je ne trouvais pas comment éteindre l'imprimante après le print ^^ donc c'est tout bon c'est compatible 🙂

Top le gcode de début, c'est vrai que j'ai pas pensé à inverser l'ordre 😮

Et pour la notif je pensais a une notif sur ordi, mais ça peut marcher aussi sur mobile 🙂

Merci 😄

Posté(e)
Il y a 4 heures, Akyelle a dit :

mais je ne trouvais pas comment éteindre l'imprimante après le print

Quand tu connais l'adresse IP de ta prise connectée, tu peux ajouter dans ton G-code de fin, un M81 adr.ess.eip.prise (pour l'éteindre) , le mieux étant de mettre une temporisation avant ce gcode ( M109 R50 pour attendre que la tête refroidisse à 50°).

🙂

• Merci ! 1