Aller au contenu

GO Print

Avis aux pro d'octoprint


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment installé octoprint avec mon imprimante

Mais il y à quelques fonctionnalités que je n'arrive pas à trouver (je ne sais pas si elles sont possible à mettre en place d'ailleurs)

- J'ai une prise connectée (tp link), j'aimerais qu'à la fin du print, quand la température de la buse est revenue à 60 degrès, elle s'éteigne (elle sera branchée au raspberry & à l'imprimante, car dans l'idée je voudrais éteindre le rasp en même temps)

- J'aimerais que la buse commence à chauffer un peu avant que le bed soit à fond (admettons qu'elle commence à chauffer quand le bed est à 55 avec 60 degrès demandés pour le bed)

- Je sais que les navigateurs peuvent maintenant envoyer des notifs à windows, j'aimerais savoir si c'est possible que rasb envois une notif à la fin du print ^^

 

Merci d'avance pour votre aide ^^

Modifié (le) par Akyelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Akyelle

Il y a 21 heures, Akyelle a dit :

J'ai une prise connectée (tp link), j'aimerais qu'à la fin du print, quand la température de la buse est revenue à 60 degrès, elle s'éteigne (elle sera branchée au raspberry & à l'imprimante, car dans l'idée je voudrais éteindre le rasp en même temps)

C'est tout à fait possible (à l'image d'Hassan Céhef 😄 )

Un greffon de Jneilliii  permet de le faire (attention à la version de ta prise qui peut se révéler incompatible) : https://plugins.octoprint.org/plugins/tplinksmartplug/

On en parle sur le forum :

 

J'utilise une autre prise (logiciel «libre» Tasmota) sur ma CR10-V2 avec un autre greffon de Jneilliii 😉 et ça fonctionne très bien.

Il y a 21 heures, Akyelle a dit :

J'aimerais que la buse commence à chauffer un peu avant que le bed soit à fond (admettons qu'elle commence à chauffer quand le bed est à 55 avec 60 degrès demandés pour le bed)

Dans mon G-code de démarrage de Cura, je mets en chauffe la buse et le lit puis j'attends que le lit soit à température avant de faire la mise à zéro des axes (homing) et seulement ensuite j'attends que la buse soit prête à faire son travail (cela permet d'éviter le suitnement du filament pendant le «homing» et éventuellement l'auto-nivellement (G29) :

Citation

; Reglages des temperatures pour eviter suintement

; pour la première couche, la variable Cura doit comporter à la fin _layer_0

; {material_bed_temperature} pour les couches

; {material_bed_temperature_layer_0} pour la première couche du plateau

; idem pour {material_print_temperature} et {material_print_temperature_layer_0}

M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Chauffe du lit sans attendre (1ere couche)

M104 S160 ; Buse à 160C sans attendre

M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Attente chauffage du lit première couche

 

G28 ;Home

 

M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Attente chauffage buse température de 1ere couche

; fin reglages temp

 

 

Il y a 21 heures, Akyelle a dit :

j'aimerais savoir si c'est possible que rasb envois une notif à la fin du print ^^

Ça dépend de ce que tu entends par notification. Mon FAI est Free, j'utilise un greffon Octoprint (Freemobile Notifier) qui m'envoie un texto quand le print est fini.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci pour ta réponse ^^ Je vais regarder ça dès que j'aurais un peu de temps 😄

J'avais déjà le plugin TPLINK, mais je ne trouvais pas comment éteindre l'imprimante après le print ^^ donc c'est tout bon c'est compatible 🙂

Top le gcode de début, c'est vrai que j'ai pas pensé à inverser l'ordre 😮

Et pour la notif je pensais a une notif sur ordi, mais ça peut marcher aussi sur mobile 🙂

Merci 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Akyelle a dit :

mais je ne trouvais pas comment éteindre l'imprimante après le print

Quand tu connais l'adresse IP de ta prise connectée, tu peux ajouter dans ton G-code de fin, un M81 adr.ess.eip.prise (pour l'éteindre) , le mieux étant de mettre une temporisation avant ce gcode ( M109 R50 pour attendre que la tête refroidisse à 50°).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...