DGEG09 Posté(e) Novembre 27, 2020 Posté(e) Novembre 27, 2020 Bonsoir, Donc j'ouvre ce post pour parler de la 4Max Pro (version 2), les évolutions par rapport à la première version semblent mineures, on pourrait même dire qu'il y a une régression car la taille du plateau à diminué . C'est une machine que j'ai depuis 15 jours environ, et dont je suis plutôt agréablement surpris notamment concernant le réglage du plateau: plateau d'une planéité exemplaire, accroche phénoménale, + 1 petit programme (dans les réglages du menu) pour effectuer le réglage aux 4 coins. Donc pour les caractéristiques techniques: quelques autres photos: J'ai pas encore ouvert la tête d'impression...mais ça va pas tarder, juste pour regarder
Ironblue Posté(e) Novembre 27, 2020 Posté(e) Novembre 27, 2020 Perso j'ai virée le cache plastique de la tête comme d'autre sur le forum qui ont la V1 et imprimer un cache dessus et un support de nappe qui sert aussi de X limit (a voir si c'est compatible pour le tienne) Et j'ai aussi imprimée un support de bobine, celui derrière et discret mais pas très pratique pour moi.
DGEG09 Posté(e) Novembre 30, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2020 Bonsoir, comme promis quelques photos de la tête d'impression. Sur le petit circuit imprimé dans la tête (2ème photo), on peut voir un "connecteur" de libre...quelqu'un sait il à quoi il peut servir ?
Ironblue Posté(e) Décembre 2, 2020 Posté(e) Décembre 2, 2020 (modifié) Aucune idée pour le connecteur libre par contre c'est beaucoup plus pratique sur la nouvelle pour changer la tête car les fils sont accessible sur les anciennes faut les passer entre un ventilateur et l'extrudeur par un trou, c'est une horreur, perso j'ai mis des rallonge sur les câbles pour ne plus être emmerdée. Modifié (le) Décembre 2, 2020 par Ironblue
DGEG09 Posté(e) Décembre 4, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2020 pour le connecteur, on voit "gravé" LEVEL en dessous...mais il n'y a aucun menu pour faire un auto-leveling... peut être un option pour plus tard
DGEG09 Posté(e) Décembre 4, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2020 sur la v2, on dirait que le cache de la tête a été modifié pour mieux guider la nappe d'alimentation (bien que ça soit pas top, selon mon avis)
DGEG09 Posté(e) Décembre 12, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2020 voilà un lien vers un test (en allemand ...bon, merci google traduction) où le gars à mis de meilleures photos (meilleures que les miennes...) de la tête: https://drucktipps3d.de/anycubic-4max-pro-2-0/
Ironblue Posté(e) Décembre 12, 2020 Posté(e) Décembre 12, 2020 La tête à l'aire vraiment mieux mais comme l'ancienne il y a quelques petites améliorations à faire au niveau du fanduck et il y a maintenant un tendeur de courroie en X ce qui manque vraiment sur l'ancienne, une vrai galère à régler, j'y ai mis un tendeur "externe" fourni avec l'imprimante car j'arrivais pas à bien la tendre sans (j'ai d'ailleurs pétée les fixations à force d'essayer et du coup j'ai du "bidouiller pour que ça tienne).
DGEG09 Posté(e) Décembre 14, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2020 oui, au niveau du fanduck, je suis en train d'en concevoir un nouveau (sous F360). J'ai vu qu'il y en avait des tas de différents pour la v1 mais rien trouvé pour la v2... je suis le seul au monde à avoir acheté la v2 ? je dois avouer que le système de tension du X est bien foutu. C'est le Y qui l'est moins avec toutes ces poulies.
DGEG09 Posté(e) Décembre 28, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2020 Voilà je viens de commencer à trifouiller dans les entrailles, juste pour jeter un œil... bon, il y a la carte mère et plein de petits "modules" vue de l'ensemble:
Ironblue Posté(e) Décembre 28, 2020 Posté(e) Décembre 28, 2020 C'est bien ils ont mit un mosfet d'origine pour le bed, ils devaient en avoir marre de cramer des CM comme pour ma première...
lnb2fr Posté(e) Décembre 29, 2020 Posté(e) Décembre 29, 2020 sur la mienne en v1 j'ai deja le mosfet , ils ont du faire evoluer au fil du temps
Ironblue Posté(e) Décembre 29, 2020 Posté(e) Décembre 29, 2020 C'est bien qu'ils fassent évoluer leurs machines sans attendre une nouvelle version, ça prouve qu'ils se préoccupent des retours sav et d'utilisateurs.
DGEG09 Posté(e) Janvier 1, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 1, 2021 bonne année à tous et toutes ! j'ai vu des photos de la carte mère de la V1, et ça l'air d'être la même sur la V2. Par contre, niveau branchement, l'axe Z n'est pas sur le même connecteur (les 2 connecteurs sont identifiés comme Z...) ça une importance? je peux connecter le Z sur l'autre? sans risque? ça peut apporter quelque chose? Merci à vous et bonne soirée
Ironblue Posté(e) Janvier 1, 2021 Posté(e) Janvier 1, 2021 moi j'y toucherais pas si ça fonctionne comme ça, vaut mieux pas chercher à trifouiller.
DGEG09 Posté(e) Février 27, 2021 Auteur Posté(e) Février 27, 2021 nouvelle version de firmware dispo sur le site anycubic! je vais tester ce weekend...j'espère @Ironblue peut être valable aussi pour la V1?
Ironblue Posté(e) Février 27, 2021 Posté(e) Février 27, 2021 (modifié) peut être mais je vais pas essayer car la mienne fonctionne très bien comme elle est et j'ai pas envie de trifouiller dans le firmware au risque de mettre le bordel et que plus rien ne marche. En règle générale je n'aime pas faire de mise à jour sur des appareils qui fonctionne très bien car il y à toujours une merde, rien que pour la voiture, 2 fois au garage pour une mise à jour que le concessionnaire n'a pas réussi à mettre (2 matinée de perdu et une remise à zéro des config de la voiture à chaque fois...) du coups j'en veux plus de leur merde, la voiture fonctionne très bien sans. Bonne chance pour ton essai. Modifié (le) Février 27, 2021 par Ironblue
DGEG09 Posté(e) Mars 7, 2021 Auteur Posté(e) Mars 7, 2021 nouveau firmware installé ce weekend... rien de particulier à signaler...faut voir sur plus long terme
Ikary67 Posté(e) Mars 10, 2021 Posté(e) Mars 10, 2021 Bonjour à tous, Je dispose de la 4Max pro V2 depuis 1 mois, et j'ai quelques soucis de réglage ou de paramétrage de CURA, toutes mes impressions ont un souci de patte d'éléphant sur les couches pleines. Le plateau a été réglé, ma distance avec la buse semble suffisante car j'ai un effet de warping même sur du PLA en me plaçant plus haut et j'ai de la sous extrusion sur les couches supperieurs. Y aurait il une Hamme charitable qui pourrait partager son profile cura pour que je puisse faire mes tests? J'imprime principalement du TPU, du PETG et de l'ASA avec cette machine. Merci d'avance pour votre aide
DGEG09 Posté(e) Mars 10, 2021 Auteur Posté(e) Mars 10, 2021 salut, j'ai imprimé avec du PLA, ABS et TPU... et pas de difficultés particulières...même très agréablement surpris...ci joint les profils qui m'ont servis de base...après suivant les pièces, je customise un peu. Par contre, j'ai changé le fanduct, je t'ai mis le fichier aussi. 4MAXpro2.0-TPU.curaprofile 4MAXpro2.0-ABS.curaprofile 4MAXpro2.0-PLA.curaprofile Anycubic_4Max_Duct_v15.stl 1
Ikary67 Posté(e) Mars 10, 2021 Posté(e) Mars 10, 2021 il y a 3 minutes, DGEG09 a dit : salut, j'ai imprimé avec du PLA, ABS et TPU... et pas de difficultés particulières...même très agréablement surpris...ci joint les profils qui m'ont servis de base...après suivant les pièces, je customise un peu. Par contre, j'ai changé le fanduct, je t'ai mis le fichier aussi. 4MAXpro2.0-TPU.curaprofile 2 Ko · 0 downloads 4MAXpro2.0-ABS.curaprofile 2 Ko · 0 downloads 4MAXpro2.0-PLA.curaprofile 2 Ko · 0 downloads Anycubic_4Max_Duct_v15.stl 686 Ko · 0 downloads Salut, Merci beaucoup pour ton aide, je vais tester ça je te tiendrais au courant. Bonne soirée
DGEG09 Posté(e) Mars 10, 2021 Auteur Posté(e) Mars 10, 2021 pas de souci par contre, il y a aussi d'autres paramètres qui peuvent influencer, dans mon cas pour cette imprimante: la poser sur quelquechose (table, bureau,...) mais surtout bien de niveau (pas hésiter à prendre un niveau à bulle pour éviter les surprises) et stable (qui branle pas dans tous les sens), bien vérifier la tension des courroies (les miennes étaient vraiment trop tendues), regraisser les axes,... quand tu vas dans le menu "setup", tu as une fonction "levelling" qui est bien pratique pour régler le plateau "vite fait"... hésite pas si tu as des questions. @Ironbluemaîtrise bien le sujet aussi 1
Ironblue Posté(e) Mars 10, 2021 Posté(e) Mars 10, 2021 On va dire que je connais bien mon imprimante (la V1) mais j'ai encore beaucoup à apprendre surtout niveau firmware, ça c'est un trucs que j'ai pas encore étudiée et pas envie d'y toucher tant que ça fonctionne bien.
Ikary67 Posté(e) Mars 10, 2021 Posté(e) Mars 10, 2021 il y a 53 minutes, DGEG09 a dit : pas de souci par contre, il y a aussi d'autres paramètres qui peuvent influencer, dans mon cas pour cette imprimante: la poser sur quelquechose (table, bureau,...) mais surtout bien de niveau (pas hésiter à prendre un niveau à bulle pour éviter les surprises) et stable (qui branle pas dans tous les sens), bien vérifier la tension des courroies (les miennes étaient vraiment trop tendues), regraisser les axes,... quand tu vas dans le menu "setup", tu as une fonction "levelling" qui est bien pratique pour régler le plateau "vite fait"... hésite pas si tu as des questions. @Ironbluemaîtrise bien le sujet aussi J'ai toujours cet effet de sur-extrusion sur les premières couches, comme si quelque soit le réglage du flow ne changeait riens....
DGEG09 Posté(e) Mars 10, 2021 Auteur Posté(e) Mars 10, 2021 peut être 1ere couche trop écrasée...si ça le fait pas sur les autres
Messages recommandés