Aller au contenu

GO Print

Anycubic 4Max Pro 2


DGEG09

Messages recommandés

Bonsoir,

Donc j'ouvre ce post pour parler de la 4Max Pro (version 2), les évolutions par rapport à la première version semblent mineures, on pourrait même dire qu'il y a une régression car la taille du plateau à diminué 😭.

C'est une machine que j'ai depuis 15 jours environ, et dont je suis plutôt agréablement surpris notamment concernant le réglage du plateau: plateau d'une planéité exemplaire, accroche phénoménale, + 1 petit programme (dans les réglages du menu) pour effectuer le réglage aux 4 coins.

Donc pour les caractéristiques techniques:

image.thumb.png.5f47481880aa27d93d6e8103bf711b3b.png

 

quelques autres photos:

image.thumb.jpeg.94289594564d3d7c2e50d7e9c1ac4186.jpeg

image.thumb.jpeg.2f1b8e5870b9e49379eae4f68466757c.jpeg

image.thumb.jpeg.534e45148a02bc00c5798f5766fee4a7.jpeg

 

J'ai pas encore ouvert la tête d'impression...mais ça va pas tarder, juste pour regarder 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai virée le cache plastique de la tête comme d'autre sur le forum qui ont la V1 et imprimer un cache dessus et un support de nappe qui sert aussi de X limit (a voir si c'est compatible pour le tienne)

07.jpg

Et j'ai aussi imprimée un support de bobine, celui derrière et discret mais pas très pratique pour moi.

1979488078_IMG_47381.thumb.jpg.55ae6002e63dc91884c76ec68ed62995.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comme promis quelques photos de la tête d'impression. Sur le petit circuit imprimé dans la tête (2ème photo), on peut voir un "connecteur" de libre...quelqu'un sait il à quoi il peut servir ?

image.thumb.jpeg.ef3d3c372debc26a4c542a3f8679064d.jpeg

image.thumb.jpeg.6dd7aacbd3045005c483cfb1b7362126.jpeg

image.thumb.jpeg.a19312dcb5468cc61801248c0d807938.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour le connecteur libre par contre c'est beaucoup plus pratique sur la nouvelle pour changer la tête car les fils sont accessible sur les anciennes faut les passer entre un ventilateur et l'extrudeur par un trou, c'est une horreur, perso j'ai mis des rallonge sur les câbles pour ne plus être emmerdée.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête à l'aire vraiment mieux mais comme l'ancienne il y a quelques petites améliorations à faire au niveau du fanduck et il y a maintenant un tendeur de courroie en X ce qui manque vraiment sur l'ancienne, une vrai galère à régler, j'y ai mis un tendeur "externe" fourni avec l'imprimante car j'arrivais pas à bien la tendre sans (j'ai d'ailleurs pétée les fixations à force d'essayer et du coup j'ai du "bidouiller pour que ça tienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, au niveau du fanduck, je suis en train d'en concevoir un nouveau (sous F360). J'ai vu qu'il y en avait des tas de différents pour la v1 mais rien trouvé pour la v2... je suis le seul au monde à avoir acheté la v2 ? 😭 

je dois avouer que le système de tension du X est bien foutu. C'est le Y qui l'est moins avec toutes ces poulies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonne année à tous et toutes !

j'ai vu des photos de la carte mère de la V1, et ça l'air d'être la même sur la V2.

Par contre, niveau branchement, l'axe Z n'est pas sur le même connecteur (les 2 connecteurs sont identifiés comme Z...) ça une importance?

je peux connecter le Z sur l'autre? sans risque? ça peut apporter quelque chose?

Merci à vous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

peut être mais je vais pas essayer car la mienne fonctionne très bien comme elle est et j'ai pas envie de trifouiller dans le firmware au risque de mettre le bordel et que plus rien ne marche.

En règle générale je n'aime pas faire de mise à jour sur des appareils qui fonctionne très bien car il y à toujours une merde, rien que pour la voiture, 2 fois au garage pour une mise à jour que le concessionnaire n'a pas réussi à mettre (2 matinée de perdu et une remise à zéro des config de la voiture à chaque fois...) du coups j'en veux plus de leur merde, la voiture fonctionne très bien sans.

Bonne chance pour ton essai.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je dispose de la 4Max pro V2 depuis 1 mois, et j'ai quelques soucis de réglage ou de paramétrage de CURA, toutes mes impressions ont un souci de patte d'éléphant sur les couches pleines.

Le plateau a été réglé, ma distance avec la buse semble suffisante car j'ai un effet de warping même sur du PLA en me plaçant plus haut et j'ai de la sous extrusion sur les couches supperieurs.

Y aurait il une Hamme charitable qui pourrait partager son profile cura pour que je puisse faire mes tests?

J'imprime principalement du TPU, du PETG et de l'ASA avec cette machine.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai imprimé avec du PLA, ABS et TPU... et pas de difficultés particulières...même très agréablement surpris...ci joint les profils qui m'ont servis de base...après suivant les pièces, je customise un peu. Par contre, j'ai changé le fanduct, je t'ai mis le fichier aussi.

 

4MAXpro2.0-TPU.curaprofile 4MAXpro2.0-ABS.curaprofile 4MAXpro2.0-PLA.curaprofile Anycubic_4Max_Duct_v15.stl

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DGEG09 a dit :

salut,

j'ai imprimé avec du PLA, ABS et TPU... et pas de difficultés particulières...même très agréablement surpris...ci joint les profils qui m'ont servis de base...après suivant les pièces, je customise un peu. Par contre, j'ai changé le fanduct, je t'ai mis le fichier aussi.

 

4MAXpro2.0-TPU.curaprofile 2 Ko · 0 downloads 4MAXpro2.0-ABS.curaprofile 2 Ko · 0 downloads 4MAXpro2.0-PLA.curaprofile 2 Ko · 0 downloads Anycubic_4Max_Duct_v15.stl 686 Ko · 0 downloads

Salut,

 

Merci beaucoup pour ton aide, je vais tester ça

je te tiendrais au courant.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci 😉

par contre, il y a aussi d'autres paramètres qui peuvent influencer, dans mon cas pour cette imprimante: la poser sur quelquechose (table, bureau,...) mais surtout bien de niveau (pas hésiter à prendre un niveau à bulle pour éviter les surprises) et stable (qui branle pas dans tous les sens), bien vérifier la tension des courroies (les miennes étaient vraiment trop tendues), regraisser les axes,...

quand tu vas dans le menu "setup", tu as une fonction "levelling" qui est bien pratique pour régler le plateau "vite fait"...

hésite pas si tu as des questions. @Ironbluemaîtrise bien le sujet aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je connais bien mon imprimante (la V1) mais j'ai encore beaucoup à apprendre surtout niveau firmware, ça c'est un trucs que j'ai pas encore étudiée et pas envie d'y toucher tant que ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, DGEG09 a dit :

pas de souci 😉

par contre, il y a aussi d'autres paramètres qui peuvent influencer, dans mon cas pour cette imprimante: la poser sur quelquechose (table, bureau,...) mais surtout bien de niveau (pas hésiter à prendre un niveau à bulle pour éviter les surprises) et stable (qui branle pas dans tous les sens), bien vérifier la tension des courroies (les miennes étaient vraiment trop tendues), regraisser les axes,...

quand tu vas dans le menu "setup", tu as une fonction "levelling" qui est bien pratique pour régler le plateau "vite fait"...

hésite pas si tu as des questions. @Ironbluemaîtrise bien le sujet aussi

J'ai toujours cet effet de sur-extrusion sur les premières couches, comme si quelque soit le réglage du flow ne changeait riens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...