Aller au contenu

GO Print

Anycubic 4Max Pro 2


DGEG09

Messages recommandés

J'ai l'impression que prusa gère mieux la première couche, avec cura j'étais toujours obligée de mettre une bordure pour éviter le warping, pas besoin avec prusa et pas non plus de patte d'eph.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

au début, j'avais le même souci...parceque j'avais diminué la hauteur de la 1ère couche dans CURA: j'avais 0.1 en 1ère couche en pensant que ça devait favoriser l'accroche et diminuer le warping... depuis que j'ai repassé la 1ère couche en 0.2 ou 0.3, je n'ai plus ça... et test du filament avec une tour test température (pour voir à quelle température avoir les meilleurs résultats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Les différents tests réalisé ont montré que c'est un problème de pas par mm de mes différents moteur et ce sur tous mes axes.

Ma marge de précision est de l'ordre de 0.4 sur X pour une pièce de 12mm de hauteur et de 0.3 en X et en Y...

Pour une machine de ce type c'est pas génial...

J'envisage donc de me faire mon propre marlin 2.0.... pour ma machine, je suis encore à la pêche aux infos concernant le firm écran...

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DGEG09 a dit :

@Ikary67

salut,

comment procèdes tu pour déterminer la précision de tes axes?

Salut,

J'utilise des pièces calibrée et je tiens compte du coefficient de rétraction ou d'extension du matériau que j'imprime, ce qui me permet de vérifier les pas/mm de mon firmware et j'adapte en concequance en apliquant une regle de 3 pour optimiser le réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve étonnant que tous tes moteurs soient dans les choux... après si tu maîtrises bien Marlin, fais des essais et tiens nous au courant...moi, j'y tate rien dans les firmware 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J’espère suis une newbie en 3D et j’ai la 4max pro 2 depuis quelques semaines. Je suis contente d’avoir trouvé ce forum, car il semble qu’on soit peu nombreux à utiliser cette machine.

Je voudrais changer la buse pour tester le PLA bois et aussi en acheter quelques unes de rechange , mais je ne sais pas quoi prendre.

Vous auriez des conseils?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, concernant les buses, tu dois pouvoir les remplacer (si nécessaire) par des MK7 ou MK8 (là, je suis pas super sûr de moi, mais je crois que c'est ce que j'ai commandé la dernière fois), elles sont plus pointues que les autres...là, je suis sûr car en dépannage j'ai remplacé par une buse de la chiron et elle est plus courte...du coup, obligé de modifier la butée du Z Stop (à réduire)... du coup, le fanduct touche le plateau...du coup, modif du fanduct... tout ça pour se dépanner avec une pauvre buse à 2 balles...  😭😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le SAV Anycubic est vraiment bien.

Dernièrement, suite à la descente en saccade du plateau, ils m'ont envoyé le moteur de l'axe Z avec la vis...en fait, cela venait de vis mal serrées sur les 2 guides de l'axe Z... mais ils ont vraiment le soucis de résoudre les problèmes...pour moi, ils n'ont jamais botté en touche.

Plus j'utilise la 4max pro, plus je trouve que c'est une bonne machine. Les derniers prints que je viens de faire, c'était avec une hauteur de couche de 0.05. On dirai que la pièce est moulée, impossible de voir les couches. Vraiment pas mal comme finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Toujours aussi satisfait de votre V2, pas de souci avec.

Mon neveu veut s'acheter une imprimante sans prise de tête et je lui ai conseillée celle la donc j'aimerais bien avoir de vos nouvelles même si au vue du peu de souci que j'ai avec la V1 je pense pas me tromper en lui conseillant la V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ironblue a dit :

Toujours aussi satisfait de votre V2, pas de souci avec.

Mon neveu veut s'acheter une imprimante sans prise de tête et je lui ai conseillée celle la donc j'aimerais bien avoir de vos nouvelles même si au vue du peu de souci que j'ai avec la V1 je pense pas me tromper en lui conseillant la V2.

Salut IronBlue,

Non, aucun souci particulier.

J'avais rencontré un problème de descente en saccade du plateau. Après avoir contacté le SAV Anycubic, ils m'ont envoyé un nouveau moteur Z avec la vis...mais entre temps, je me suis rendu compte qu'il y avait des vis desserrées (sur le coté des guides en Z) et donc machine "réparée" sans changer le moteur z... j'ai un moteur de secours maintenant...

j'en suis aussi content que de la Chiron. Le volume d'impression m'est largement suffisant pour ce que je fais en ce moment.

Pour moi, c'est une bonne machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai aussi une anycubic 4 max pro 2 depuis peu.

J'ai un soucis, quand j'imprime via usb cura, la tête bute plusieurs fois en y en fin de course début impression pour positionnement...

Pourtant j'ai effectué tous le réglages préliminaires, XYZ 270*210*190.

Pouvez vous m'aider..)))?

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà imprimer en USB c'est pas une bonne idée, risque de coupure mais bon chacun fait comme il veux...

Après si tu veux qu'on d'aide faudrait en dire plus sur tes paramètres cura notamment des G-code de début et fin

Et le minimum avant de poster une question c'est de faire une petite présentation dans la section prévu, la ça fait le gars qui a juste besoin d'une solution et qui une fois qu'il l'aura ne participera plus à rien....on est pas sur fessebouc ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 at 08:36, Ironblue a dit :

Toujours aussi satisfait de votre V2, pas de souci avec.

Mon neveu veut s'acheter une imprimante sans prise de tête et je lui ai conseillée celle la donc j'aimerais bien avoir de vos nouvelles même si au vue du peu de souci que j'ai avec la V1 je pense pas me tromper en lui conseillant la V2.

Bonjour Ironblue,

Plutôt contente, même si pour l’instant j’ai imprimé que du PLA classique.

J’imprime et vends des emporte-pièces et tous mes clients disent qu’ils sont de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

je cherche moi aussi des retour d expérience sur la v2.

j imagine que vous n'avez pas eu de gros revirement d'avis depuis juin?

j ai un passif de souffrance avec le bed levelling, et je me demandais si vous aviez a le refaire fréquemment ? quelqu un a t il deja testé un bltouch sur cette imprimante ?

Modifié (le) par nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la V1, j'ai jamais à refaire le réglage du plateau donc sur la V2, ça doit être pareil, tu peut enchainer les impressions sans rien toucher.

Pourquoi mettre un bltouch si la machine fonctionne très bien sans ? pour moi c'est juste une source à emmerdes à installer et quant ça déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi, si ça marche, ne surtout pas toucher lol.

maus c est la ou la rigidité de l ensemble rentre en compte, d ou ma question. c est difficile de se rendre compte de la robustesse de la structure sur les photos/video.

le plateau étant en porte a faux vers l avant je me demandais si avec le tps il a tendance a fléchir, et aussi si lorsque l on imprime dans grosses pieces, les fins d impressions se passe bien.

est ce que si on depose 500g de matiere le plateau flechis par ex, ou est-il assez raide (meme si c est pas tout les jours que je fond 500g de matieres c est clair et que le bltouch n a aucun interet pour ce pbl)

 

le bl touch n a aucun intérêt sur une machine robuste, en revanche sur des machine light (dagoma par ex) ça m a empêcher beaucoup de fail.... mais cela compense uniquement les probleme Z, pas ceux des autres axes...

merci @Ironblue pour ton retour en tout cas.

si @Syssyou @fabule66 passe dans le coin, je veux bien leur retour sur la v2 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà imprimer des grosses et grande pièce pas de soucis de fléchissement, j'ai aussi (je sais c'est pas bien) forcé pour décoller certaines pièces en appuyant pas mal sur le plateau, il n'a pas bouger et j'ai pas eu à refaire de réglage pour le print suivant donc même si c'est pas une imprimante pro c'est du solide.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pareil, une fois le niveau fait, pas la peine d'y retoucher...sauf si changement de buse ou bidouilles au niveau de la tête...

Concernant le fléchissement du plateau, j'y crois pas trop vu l'épaisseur de la tôle utilisée.

Pour moi, c'est une bonne machine, je suis même agréablement surpris par rapport à la chiron. J'ai fait des essais d'impressions en couches de 0,05...ça donne un super aspect mais c'est long...

Puis en cas de pépin (style défaut à l'assemblage, fonctionnement incohérent,....), il faut surtout pas hésiter à contacter le SAV via le site Anycubic: ils ont toujours répondu (faut leur écrire en anglais) et m'ont envoyé des pièces (gratos car couvert par la garantie) car ils avaient un doute sur l'origine du problème...

A l'usage, la taille du plateau va bien (pour moi), je n'utilise presque plus la chiron.

A ta disposition si besoin d'infos supplémentaires.

A+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je suis toujours satisfaite de mon imprimante, même si j’imprime plutôt des petites pièces. Je viens tout juste de devenir Top Vendeur sur Etsy grâce à elle, alors elle imprime bien.

Je l’ai déplacée plusieurs fois sans avoir à refaire le nivelage, donc il ne bouge pas.

Après j’envisage de la vendre, mais juste parce que j’ai acheté une Snapmaker 2 pour faire du laser et du CNC.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...