Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Alfawise u20


Hervé Huard

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un alfawise u20 qu'un collègue m'a donner mais l'écran reste noir et la carte a été changee et l'écran aussi

Apparemment il a changé la carte mais je sais pas si il a remis le marlin ou le pilote d'origine dessus

Pouvez-vous me donner un liens ou autre pour récupérer et installer sur la carte

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 at 13:43, remibora a dit :

Salut @Hervé Huard,

Voici un lien pour le firmware et des explications pour le compiler toi même + une modif pour supprimer un "bug"

Bonjour

Je reviens vers toi car j'ai essayé mais toujours écran noir et la LED bleue ne clignote pas lors de la mise en route avec la carte µSD

Y a t-il un moyen de voir si la carte mère est HS

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de voyant bleu qui s'allume, c'est, qu'à priori,  il y a un problème d'alimentation:

1- l'alimentation ne fournit rien (tester avec un voltmètre)
2- le connecteur d'alimentation de la carte mère est défectueux (voir ici)
3- le fusible de la carte est HS

Ces tests devraient être faits carte-mère nue (sans moteur, écran,...) pour lever le doute sur un composant externe défectueux.

voici les schémas de la carte mère (version antérieure à la V0G mais probablement encore valable pour un diagnostic).

mainboard_SCH-2.pdfMainboard_detail.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

J'ai regardé la première carte mère et dessus j'ai vu deux défauts (2premiere photos) mais la led bleue s'allume mais ne clignote pas 

Sur la deuxième carte pas vu de défauts mais voir la 3 ème photo et voir si pour toi il y a un probleme. Lors de la mise sous tension la led bleue s'allume mais ne clignote pas. 

Pour les deux cartes les deux écrans ne s'allume pas. La nappe de connection est en bonne état 

Je n'ai pas contrôlé avec un testeur car je ne l'ai pas avec moi

Cordialement merci

IMG_20201202_131010.jpg

IMG_20201202_131100.jpg

IMG_20201202_132037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ton collègue a eu ces problèmes pendant l'été, ne cherche plus, il s'est servi de la carte mère pour allumer le barbecue 🤣!

Plus sérieusement, je ne pense pas trop m'avancer en disant que les microcontrôleurs sont bien cramés... Elle est alimentée en 230V la carte mère ? Tout d'abord, regarde l'alimentation. Quelle est la tension à sa sortie: 24V? (alimentation non raccordée à la carte mère).

Sinon, un autre élément peut être en court-circuit comme la cartouche chauffante de la tête d'impression (hotend). Ce phénomène arrive souvent quand on utilise, machine sous tension, des outils métalliques pour enlever le PLA fondu qui a fuit autour de la buse, façon marshmallow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...