legired Posté(e) Juin 2, 2016 Posté(e) Juin 2, 2016 Salut, j'ai un pote qui as commander cette imprimante : http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_337314.html il as fini de la monter ce soir, il as voulus l'allumer mais rien ne se passe, même quand il la branche au pc sans l'alimentation rien Pensez vous que la carte soit morte ? merci d'avance
Morpheus Posté(e) Juin 2, 2016 Posté(e) Juin 2, 2016 Ben oui c'est discount le fonctionnement est en option! Trêve de plaisanterie, il faudrait en savoir plus. L'alim donne bien les 12 volts, le pc mettra en route la carte pas les moteurs, il n'y as pas tout simplement un bouton on/of quelque part, l'alim est bien sur 220v? car certaine on un switch 110/220; Voilà déjà quelques pistes, mais sans plus de renseignements. Philippe
legired Posté(e) Juin 2, 2016 Auteur Posté(e) Juin 2, 2016 Re, effectivement l'alim était sur le 110, on l'as mise sur le 220 mais ça n'as rien changer, aucun signal sur ma prusa i3 (emotion tech), quand je la branche au pc sans l'alim, l'écran LCD s'allume et affiche les températures, alors que lui non, y'as rien du tous
nicephore Posté(e) Juin 2, 2016 Posté(e) Juin 2, 2016 Y-a pourtant une grosse étiquette 110 - 220 V ...
legired Posté(e) Juin 2, 2016 Auteur Posté(e) Juin 2, 2016 Re, Il est complètement aveugle malheureusement, je suis pas a coté de lui je l'aide a distance, il y as eux 1 essai en 110
Morpheus Posté(e) Juin 2, 2016 Posté(e) Juin 2, 2016 Bon , commençons par le début: 1-Tous les branchements sont fait et les polarités respecter? 2- certain LCD on doit intervertir les 2 câbles, normalement c'est dans les docs renseigner par le vendeur 3- c'est bien le câble usb qui était fourni avec l'imprimante? Philippe
legired Posté(e) Juin 2, 2016 Auteur Posté(e) Juin 2, 2016 Re, 1 - Oui, vérifier plusieurs fois 2 - il n'y as qu'un cable sur le lecteur LCD en haut a droite de la carte 3 - Oui c'est le câble fournis avec, il en as pas d'autre
Morpheus Posté(e) Juin 2, 2016 Posté(e) Juin 2, 2016 Si il n'y as pas de firmware, le lcd ne fonctionnera pas.
legired Posté(e) Juin 2, 2016 Auteur Posté(e) Juin 2, 2016 Re, Bah le truc c'est qu'on as pas trouver le firmware, juste un .HEX, donc je pense qu'il est dedans de base, dans tous les cas on détecte aucun port COM ... enfin si, il as un port COM 1 mais même quand il débranche l'imprimante il apparaît donc j'pense pas que ça soit elle
legired Posté(e) Juin 2, 2016 Auteur Posté(e) Juin 2, 2016 Re, il n'as pas de multimètre sous la mains actuellement, (résidence étudiante) donc j'vois pas comment faire actuellement pour essayer le 12 volts
Morpheus Posté(e) Juin 2, 2016 Posté(e) Juin 2, 2016 Le port com à mon avis n'est pas bon. Il a mis le driver dans Windows? Philippe
legired Posté(e) Juin 2, 2016 Auteur Posté(e) Juin 2, 2016 Re, Oui il as installer le pilote CH340G, après tous les fichier trouvé sont sur un compte dropbox donner a tous le monde alors bon ...
Morpheus Posté(e) Juin 2, 2016 Posté(e) Juin 2, 2016 Il à été regarder dans gestion de périphérique? Si la carte est reconnu il le verra et aura le port com, si c'est non reconnu, il clique sur périphérique non reconnu > mettre à jour le pilote > à la question comment voulez-vous mettre à jour > à partir de mon ordi > il va dans son dossier et il configure avec le driver fourni. Philippe
legired Posté(e) Juin 2, 2016 Auteur Posté(e) Juin 2, 2016 Re, pas de pilote non reconnu, et il as juste un port COM 1 et on ne sais quoi a quoi il correspond, perso je pense que la carte est morte mais bon, j'voulais quand même voir si il y avais un moyen d'en être sur a 100%
Morpheus Posté(e) Juin 2, 2016 Posté(e) Juin 2, 2016 Avec un multimètre, mais sans difficile. Il utilise quoi comme logiciel dans son ordi?
Morpheus Posté(e) Juin 2, 2016 Posté(e) Juin 2, 2016 quand il essaye de connecté l'imprimante cela lui dit quoi?
legired Posté(e) Juin 2, 2016 Auteur Posté(e) Juin 2, 2016 Re, Bah que la connexion ne marche pas, paramètre incorrecte, assurez vous que l'imprimante est connecté
Morpheus Posté(e) Juin 2, 2016 Posté(e) Juin 2, 2016 Le port com 1 as bien été renseigner dans repetitier?
legired Posté(e) Juin 2, 2016 Auteur Posté(e) Juin 2, 2016 Re, Oui oui, port com 1 renseigner dans repetier
Morpheus Posté(e) Juin 2, 2016 Posté(e) Juin 2, 2016 C'est difficile comme ça sans voir et sans multimètre pour nous aider. Aucune led ne s'allume sur la carte?
Messages recommandés