Aller au contenu

GO Print

Mon imprimante n'imprime plus (filament en sortie de buse trop fin)


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis l'imprimante 3D Ender 3 Pro de Creality il y a quelques jours. Au début tout se passait bien, j'utilisais la bobine de filament fournie avec l'imprimante. Avant hier étant sur la fin de la bobine je l'aie changée pour une de chez Amazon (Amazon Basic, donc de la bonne qualité de ce que j'ai pu entendre) et là, l'imprimante me fait n'importe quoi... Je dois mettre la buse encore plus proche du plateau pour que le filament entre en contact avec et chaque épaisseurs de filament ne se relient plus, ce qui fait une impression remplie de "vide" et qui tient à peine. Je me suis alors rendu compte que le filament qui sort de la buse est moins épais qu'avant et pourtant c'est aussi du PLA de 1.75mm. J'ai trouvé beaucoup de potentielles solutions et idées de quel peut-être mon problème mais après avoir écarté toutes les pistes je désespère un peu… Voilà, je serai ravi d'avoir les conseils de personnes s'y connaissant en impression 3D.

 

theomine11

IMG_20201202_154213.jpg

IMG_20201202_154215.jpg

IMG_20201202_154218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie le flow déjà (cf tutu ou tu mesure la quantité de filament avalé / celle demandée)

S'il n'est pas ok, plusieurs causes possibles à priori de l'extrudeur bouché jusqu'à la buse HS et autre température insuffisantes  pour fondre le filament, problème de moteur d'extrusion,...

Modifié (le) par Maya35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lui demande de sortir 10cm de filament elle en sort que 1.5 et pourtant la roue dentée de l'extrudeur tourne plutôt bien mais je ne sais pas comment la resserrer parce que j'ai lu sur des forums que ça peut être ça. Après j'ai tout bien vérifié et rien n'est bouché, La buse est en très bon état et quand je pousse manuellement le filament, la bonne quantité sort... Je pense que ça vient de l'extrudeur mais je ne sais pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@theomine11 déjà tu sais que cela vient donc de ton flow incorrecte, 1,5 cm pour 10 demandé me semble quand même zarbi...

Tu fais comment ta demande ? Buse à quelle température par rapport aux préco de ton filament  ? à quelle vitesse ? tu es certain que le filament n'avait pas été rétracté avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maya35 Pour le flow c'est bizarre parce qu'avec les mêmes réglages et un filament similaire tout fonctionnait très bien avant de changer de filament. Pour la température du filament j'ai testé de 200 à 220° et sur Amazon ils disent que ça fonctionne de 190°C à 220. Vitesse de 50mm/s. Par contre j'ai pas compris quand tu as dit "tu es certain que le filament n'avait pas été rétracté avant ?" et "Tu fais comment ta demande ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avanr que la buse se leve pour se déplacer et imprimer plus loin on effectue un retrait du filament pour éviter que cela bave et autre désagrément.

Pour demander 10cm j'envoie une commande gcode a l'imprimante via le slicer
De mémoire
G92 E0 : Pour définir la position actuelle extrudeur comme etant 0
G1 E100 F240 : Pour demander de fondre 100mm a la vitesse 240


Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...