slotus7 Posté(e) Décembre 3, 2020 Posté(e) Décembre 3, 2020 Bonjour à tous Nous avons acheté un ami et moi des imprimantes Creality LD002-R, de la résine lavable à l'eau et un système lavage plus UV . J'ai fait une dizaine de pièces, style figurine, tableau de bord avion, pas vu de soucis.. Par contre mon ami a fait un pignon et catastrophe , il y a une face presque bombée, du coup test avec le cube 20x20x20 et idem, la face du dessous n'est pas plane, essais variés avec inclinaisons différentes, pas de changement. Du coup j'essaye sur mon imprimante et même problème. Avez-vous une idée? Qualité de résine? En vous remerciant d'avance. Patrick
legired Posté(e) Décembre 3, 2020 Posté(e) Décembre 3, 2020 (modifié) mauvais placement de la pièce, il faut éviter au maximum les zones planes, essais plutôt avec un angle de 45° ou alors l'imprimé directement sur le plateau sans support sur le dessous Modifié (le) Décembre 3, 2020 par legired
slotus7 Posté(e) Décembre 3, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2020 Bonjour Legired J'ai essayé à 45° et c'est toujours le coté du dessous qui foire, moins de surface donc moins de déformation. Est-il possible d'avoir une surface correcte avec une imprimante résine, c'est pour savoir si je continue à chercher ou alors je perds mon temps c'est un des défauts de ce type d'imprimante. Merci pour les infos. Patrick
legired Posté(e) Décembre 3, 2020 Posté(e) Décembre 3, 2020 essais a plat directement sur le plateau, techniquement oui c'est possible d'avoir une surface de dessous plane
slotus7 Posté(e) Décembre 3, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2020 Ok je vais lancer une impression à plat pour tester
warlust Posté(e) Juin 14, 2021 Posté(e) Juin 14, 2021 bonjour, j'ai exactement le même soucis et n'arrive pas à le régler, ayant besoin de faire des pièces qui s'emboitent, ça me pose vraiment un gros problème, avez vous trouvé la solution ?
Furcow Posté(e) Juillet 2, 2021 Posté(e) Juillet 2, 2021 Ce phénomène est simplement dû au retrait de la résine, en quelque sorte, durant l'impression, l'exposition UV continue d'impacter les couches précédente par pénétration et lorsque l'épaisseur est encore fine, cela fait se rétracter / contracter les couches précédentes et ça donne ce genre de banane. A partir d'une certaine taille de surface plane, il faut prendre des résines à très faible retrait. Autre solution, l'imprimer plus épais, directement sur le plateau et après impression, enlever la surépaisseur par ponçage ou autre. De toute manière, lors d'une impression directe sur le plateau, il y a une surépaisseur périphérique dû au couches surexposées (pied d'éléphant). Autre solution, suivant les cas, il vaut mieux l'imprimer en position verticale, mais forcément, les supports seront sur les surfaces utiles... Autre solution (plus hasardeuse), diminuer le temps d'exposition et augmenter la puissance des UV, ou l'inverse, je ne sais plus... ++ Clément
Darkrikou Posté(e) Juillet 16, 2021 Posté(e) Juillet 16, 2021 (modifié) Tu peux essayer de mettre des supports plus petit avec le haut du cône à 0.3mm sur chitubox et en mettre énormément mais en éditant les support et en ajoutant des tête en faisant un double clic. Modifié (le) Juillet 16, 2021 par Darkrikou
Némo59560 Posté(e) Octobre 11, 2023 Posté(e) Octobre 11, 2023 Salutations Je suis désolée de renouveler le post mais j'avais exactement le même problème que citez plus haut J'imprime a 45° avec pas mal de support voir photos Épaisseur 70 micron Il y a de l'amélioration ! Cependant certaine partie n'ont pas adhérer et la j'ai une déformation. Donc pour rejoindre un autre membre les support et une inclinaison s'est cruciales ! Du moins pour ce genre de pièces
Némo59560 Posté(e) Octobre 12, 2023 Posté(e) Octobre 12, 2023 Update Impression faite sans support a plat sur le plateau ! Réussite sans encombres j'y croyais plus Burns in layers : nombre of layer réduite a 5 et exposure Time réduit a 20 Ensuite: normal layers Exposure Time réduit a 2.5 s Lift speedy a 70 Retract speedy a 200 voilà
Messages recommandés