Aller au contenu

GO Print

Problème bltouch


Messages recommandés

Bonjour 

Je suis nouveau ici je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon bl touch. 

J'ai fais le paramétrage dans marlin. Mais lorsque je lance un leveling le premier ping tape dans le vide est pas sur le bed il y a au moins 5cm de décalage. 

Je ne vois pas comment résoudre ce problème. 

J'ai une ender 3 pro avec une skr mini e3 v2.0 et son écran tactile. 

Et j'ai installé une tête dde direct drive trianglelab. 

J'ai inséré deux photo pour montrer mon problème. 

Merci d'avance de vos réponse 😀

 

IMG_20201204_173800.jpg

IMG_20201204_103814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 Il y a plusieurs choses : 

1) Le réglage des offset du BLtouch par rapport à la buse.

/**
 * Z Probe to nozzle (X,Y) offset, relative to (0, 0).
 *
 * In the following example the X and Y offsets are both positive:
 *
 *   #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 10, 10, 0 }
 *
 *     +-- BACK ---+
 *     |           |
 *   L |    (+) P  | R <-- probe (20,20)
 *   E |           | I
 *   F | (-) N (+) | G <-- nozzle (10,10)
 *   T |           | H
 *     |    (-)    | T
 *     |           |
 *     O-- FRONT --+
 *   (0,0)
 *
 * Specify a Probe position as { X, Y, Z }
 */
#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 37, -2, 0 }

 

2) le Z homing, ou l'imprimante va chercher une référence de 0 en Z. 

Pour cela il faut activer le safe homing. En gros, on donne un point au milieu du plateau pour être sur que la buse va toucher quelque chose (le plateau en l'occurence)

 

define Z_SAFE_HOMING   // This feature is meant to avoid Z homing with Z probe outside the bed area.
  #define Z_SAFE_HOMING_X_POINT ((X_MIN_POS + X_MAX_POS) / 2)    // X point for Z homing when homing all axis (G28).
  #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT ((Y_MIN_POS + Y_MAX_POS) / 2)    // Y point for Z homing when homing all axis (G28)

Il faut enlever les # pour que la commande soit prise en compte. 

3) tu dois donner des limites pour que le mesh calibration reste sur le plateau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Etienneda,

Je dirais plutôt ici:

#define PROBING_MARGIN

PS: attention, les modos aiment moyennement les "multiposts consécutifs". Tu peux modifier un commentaire en cliquant sur "..." en haut à droit de ton commentaire puis EDITER.

Modifié (le) par remibora
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à connecter mon imprimante en usb ca me met tmc connecting error. 

Donc je ne sais pas te répondre. 

Je crois que le mieux est de faire sans bltouch. C'est dommage, mais je ne trouve pas la solution.

Mais de base mon auto home n'est même pas au centre, j'ai l'impression que mon plateau s'est décalé avec le temps, mais je sais que cela est impossible.

j'ai mis mes configuration plus bas 

Configuration.h Configuration_adv.h

Modifié (le) par Etienneda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux fournir les fichiers platformio.ini, configuration.h et configuration_adv.h?

EDIT: tu utilises Marlin BugFix 2.0 or il y a un bug sur le BLTouch d'après ce commentaire. Tu devrais utiliser la dernière version stable V2.0.7.2.

EDIT2: si ça peut t'aider, je joints les fichiers de configuration pour les sources Marlin V2.0.7.2. J'ai activé le PID pour le plateau chauffant et la commande M43 pour le test du BLTouch (commande M43 S).

Dans le fichier platformio.ini, il est bien stipulé qu'en cas d'arrêt/problème lors d'une impression, il faut recompiler Marlin en utilisant l'environnement STM32F103RC_btt. Dans ce cas, il faudra éliminer des fonctionnalités puisque la mémoire sera réduite.

Dans ton fichier configuration.h, tu as laissé le + dans #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { +38.2, 0, 0 } . Peut-être que ça peut expliquer tes problèmes.

Marlin2.0.7.2_config.zip

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Grand merci à toi remibora. Alors grace à mon décalage de mon endstop Y et ta config marlin tout marche nickel. 

Je te remercie grandement 😃 

je vais enfin pouvoir print 😃 et surtout voir pourquoi cura me print hors de mon bed ^^ 

 

Désolé de redit j'ai essayé de lancer un print, mais mon bed ne monte pas a plus 60 degrés =( 

Modifié (le) par Etienneda
problème résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as validé le message : initialiser l'eeprom (ou un message similaire) après le flash du firmware, c'est normal. Il faut refaire l'auto-tune des PIDs de la cartouche de chauffe et du lit: voir ce commentaire.

Il est très fortement probable que les step/mm pour chaque moteur ne soient plus corrects. Il faudra vérifier ce point.

Modifié (le) par remibora
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...