Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voici mon souci..

mon fil PLA c'est coincé au niveau du touret, mais mon impression a continué dans le vide, donc elle ce fait a environ 1 cm au dessus de ma pièce.

comment revenir en arrière sur le temps d'impression et donc pour redescendre ma buse sur la piéce.

actuellement mis en pause.

merci pour vos réponses.

herve

Posté(e)

Malheureusement c'est impossible.
La pièce est fichue et il faut recommencer.

Le souci est que de toute manière tu ne sais pas à combien elle s'est arrêtée et à combien la reprendre (on parle d'une précision de l'ordre du cinquième de mm, si tu imprimes en 0.2mm). Qui plus est, la dernière couche est très probablement incomplète, donc il faudrait aussi savoir à partir d'où elle a manqué de filament, sinon la buse raclerait l'impression.

Enfin, si tu as mis l'imprimante en pause, il y est fort possible qu'elle stoppe les éléments chauffants après un certain temps. Donc le souci c'est que suivant ton plateau, la pièce peut en refroidissant, relâcher la pièce.

Posté(e)

bonjour

merci pour la réponse, j'ai refait la pièce..😅

j'ai analysé le touret il est très mal enroulé(fil qui ce croise , du coup j'ai refait le bobinage du touret .😬

bon dimanche 

Herve

Posté(e)

Si tu a réenroulé ton filament sur une nouvelle bobine, je te conseil de le faire 2 fois ou tu risque d'avoir ton filament qui casse de partout (situation vécu).

IMG_4092.thumb.JPG.39000025bdd6f60c29d63000962fb162.JPG

1320506840_IMG_40941.thumb.jpg.a063eeb4a4984a34b0f8b4c3966c361e.jpg

Bobine stockée à l'abri de l'humidité et pas vielle.

Posté(e)

Quand tu rembobines sur un autre touret, les spires du dessus (grand rayon de courbure) se retrouvent au cœur du nouveau touret (faible rayon de courbure), ce qui créé des contraintes qui suivant le filament peuvent être problématiques et provoquer encore plus de casse comme cela semble être le cas sur la photo de @Ironblue au dessus.