marcr PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2020 PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2020 Bonjour, j'arrive aprĂšs la bataille Ă la vue de la date du dernier message. Si ça peut aider quelqu'un qui comme moi arrive aprĂšs la bataille, personnellement, j'ai une CR10S5 V2 et j'ai du flasher le firmware car j'ai ajoutĂ© un BL TOUCH mais je n'ai pas eu besoin de compiler quoi que ce soit avec l'IDE ARDUINO ou autre soft pour modifier le code. En premier lieu j'ai achetĂ© le BL TOUCH chez CREALITY (j'ai pas confiance aux copies de BL TOUCH) mais cela reste mon choix personnel. Ensuite RDV sur le site de CREALITY pour tĂ©lĂ©charger le Firmware: https://forums.creality3dofficial.com/cr-10-s5/ La notice est fournie avec. J'ai, bien entendu tĂ©lĂ©chargĂ© la version prenant en charge le BL TOUCH mais pour ceux qui souhaite le firmware sans prise en charge du BL TOUCH, il est aussi disponible en tĂ©lĂ©chargement. Ensuite, j'ai connectĂ© le boitier de ma CR10S5 sans aucun raccord ni mĂȘme l'alimentation juste avec le cĂąble USB. L'imprimante a bien Ă©tĂ© dĂ©tectĂ©e mais ne s'est pas installĂ©e correctement. Rendez-vous dans le gestionnaire de pĂ©riphĂ©riques il doit y avoir un pĂ©riphĂ©rique "FT232R USB UART", avec un point d'exclamation dessus. il faut mettre le pilote Ă jour, avec celui fourni sur la carte micro SD, livrĂ©e avec la CR10S5. Celui-ci va crĂ©er un nouveau pĂ©riphĂ©rique "port COM", avec un point d'exclamation dessus, Ă©galement, qu'il faudra mettre Ă jour Ă nouveau avec le mĂȘme pilote que le prĂ©cĂ©dent. Notez le numĂ©ro du port COM qui vient dâĂȘtre créé. Ensuite, il faut installer "Cura 15" Ă©galement fournie dans la carte micro SD de l'imprimante. Lors de l'installation, Cura informe qu'une nouvelle version est disponible mais il ne faut pas en tenir compte. Pour ma part, j'avais dĂ©jĂ une version plus rĂ©cente de Cura installeĂ© sur le mĂȘme PC mais je n'ai pas trouver comment dĂ©finir les ports de connexions avec les derniĂšres versions. J'ai donc poursuivi l'installation de la version 15 sans tenir compte de la mise a jour. De toutes maniĂšres, il est tout a fait possible d'installer plusieurs versions de Cura sur le mĂȘme PC Ă partir du moment oĂč elles sont installĂ©es dans des dossiers diffĂ©rents. ParamĂ©trez votre imprimante, pas la peine de rentrer dans les dĂ©tails, cette version de cura ne servira qu'a mettre le firmware Ă jour. Dans l'onglet "Machine", puis "RĂ©glage Machine", il faut dĂ©finir les paramĂštres de rĂ©glages de communication. Dans le menu dĂ©roulant "Port", il faut sĂ©lectionner le port COM qui a Ă©tĂ© créé prĂ©cĂ©demment puis dans dans le menu dĂ©roulant "Bauds" il faut sĂ©lectionner "115200" et valider par OK. A nouveau dans l'onglet "Machine" il faut choisir "Installer un firmware maison" puis sĂ©lectionner le fichier ".hex" qui correspond au firmware Ă installer et suivre la procĂ©dure. Une fois le flashage terminĂ©, la carte mĂšre redĂ©marre et affiche une erreur (Normal, dans mon cas, rien n'est branchĂ© dessus hormis le cĂąble USB.) Je n'ai pas testĂ©, mais vous devez pouvoir faire la mĂȘme manip avec tous les cĂąbles branchĂ©s. Une fois tout rebranchĂ©, tout fonctionne. Pour ma part, reste a paramĂ©trer le BL TOUCH mais c'est un jeu d'enfant. En tous cas, nul besoin de tĂ©lĂ©charger MARLIN et de compiler quoi que ce soit. La CR10S5 V2 est livrĂ© d'origine avec MARLIN et le nouveau firmware l'est aussi. Mise en garde pour ceux qui ont la V1, je doute que la manip soit la mĂȘme. En espĂ©rant que ça aura aidĂ© quelqu'un. Marc
fran6p PostĂ©(e) DĂ©cembre 7, 2020 PostĂ©(e) DĂ©cembre 7, 2020 Il y a 15 heures, marcr a dit : j'arrive aprĂšs la bataille Ă la vue de la date du dernier message. Tellement aprĂšs, plus de deux ans, pour un premier post tu as fait trĂšs fort. Certains intervenants ne sont plus intervenus sur le forum depuis quasiment cette date, au moins l'un d'entre eux est mĂȘme dĂ©cĂ©dĂ© J'ai donc verrouillĂ© le sujet et dĂ©placĂ© ton post dans un nouveau. Tu aurais un lien pour ton imprimante que je ne connais pas : la CR10S5 V2 ? Pour ton information, toutes les Creality CR, Ender sont livrĂ©es avec un firmware Marlin installĂ©. Par contre, il est rare que ce soit une version rĂ©cente (la derniĂšre de la branche 1 est la 1.1.9.1 ou la 1.1.9-bugfixes), raison pour laquelle il est prĂ©conisĂ© si l'on veut pouvoir disposer des derniĂšres possibilitĂ©s (et corriger certains bugs) ou pouvoir ajouter ses propres matĂ©riels de compiler son propre firmware sinon on est liĂ© au bon vouloir du fabricant 1
marcr PostĂ©(e) DĂ©cembre 8, 2020 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 8, 2020 Bonjour, Effectivement, j'avais bien vue que le dernier post avait plus de 2 ans mais comme certains cherchaient comment flasher simplement, j'ai hĂ©sitĂ© et puis je me suis lancĂ©. J'en suis dĂ©solĂ©. Pour la CR10S5 V2, Je me suis certainement mal exprimĂ©, mais d'aprĂšs une conversation avec Creality, la CR10S5, comme toutes les versions S, existent avec une carte mĂšre V1 et une carte mĂšre V2 mais je ne peux en dire plus.. Je sais juste que la mienne dispose d'une carte mĂšre V2 (c'est le support Creality qui me l'a dit). Merci pour l'info des firmwares, effectivement, pour ma CR10S5, je me suis contentĂ© de la version MARLIN 1.1.6 + BL TOUCH 3.1 fournie par le fabriquant. Encore dĂ©solĂ©, si mon post n'a pas d'utilitĂ© ou si j'ai dit des bĂȘtises, n'hĂ©sitez pas a le supprimer. Marc  Voici un lien pour la carte mĂšre V2.2: https://fr.aliexpress.com/item/33000828911.html?spm=a2g0o.detail.0.0.7ca34c3bpgJjUP&gps-id=pcDetailFavMayLike&scm=1007.12873.140318.0&scm_id=1007.12873.140318.0&scm-url=1007.12873.140318.0&pvid=367fcf45-6cea-4489-866f-0a2076fde3c2&_t=gps-id:pcDetailFavMayLike,scm-url:1007.12873.140318.0,pvid:367fcf45-6cea-4489-866f-0a2076fde3c2,tpp_buckets:668%230%23131923%230_668%23808%233772%2324_668%23888%233325%2314_668%232846%238112%23589_668%232717%237566%23830__668%233374%2315176%23202
Messages recommandés