crash345 Posté(e) Juin 4, 2016 Posté(e) Juin 4, 2016 Bonjour a tous, Je viens de monter une imprimante 3D prusa i3 rework 1..5, le montage c'est bien passer juste un petit soucis de vis trapézoïdale voilée, lorsque je regarde des video de la prusa sur youtube je vois tout le monde a une plaque de verre sur le plateau chauffant. J'ai bien respecter l'installation de la notice, en collant le lit chauffant en dessous pour avoir la face noir au dessus, mettez vous qu'elle que chose dessus pour imprimer ou vous y aller directement dessus? Merci
Morpheus Posté(e) Juin 4, 2016 Posté(e) Juin 4, 2016 Bonjour, Non tu imprime sur quelque choses >>> plaque de verre, buildtack, kapton, collant bleu 3m mais pas sur l'alu direct.
crash345 Posté(e) Juin 4, 2016 Auteur Posté(e) Juin 4, 2016 je me disais aussi le collant bleu fonctionne bien ou pour la plaque de verre tu l'as acheter ou dans un magazin de bricolage ?
Morpheus Posté(e) Juin 4, 2016 Posté(e) Juin 4, 2016 Perso non j'ai de très bon fournisseur (pour mon taf), il faut prendre plaque de verre borosilicate. Tu tape sur ton moteur de recherche tu trouvera tous les fournisseurs.
Tissera Posté(e) Juin 5, 2016 Posté(e) Juin 5, 2016 Perso, je n'utilise que du Kapton et un peu de colle bâton genre UHU, et ça marche nickel. C'est aussi que je comprends pas l'ajout d'un plaque de borosilicate sachant que la capteur inductif ne fonctionne qu'en palpant un métal.
Morpheus Posté(e) Juin 5, 2016 Posté(e) Juin 5, 2016 Bonjour, tout le monde n'utilise pas un capteur inductif, il y a aussi les capacitif, les palpeurs etc..... alors pour l inductif avec une plaque de verre (3 mm ) il suffit de mettre une feuille d'aluminium alimentaire entre le verre et le bed. pour ceux qui ne comprennent pas l'utilité du verre, les beds ne sont malheureusement pas tous d'une planéités parfaites, par contre le verre oui, voilà la raison. Une recherche d'une très bonne planéités permet de régler le plateau efficacement. Philippe
crash345 Posté(e) Juin 5, 2016 Auteur Posté(e) Juin 5, 2016 Il y a 3 heures, Tissera a dit : Perso, je n'utilise que du Kapton et un peu de colle bâton genre UHU, et ça marche nickel. C'est aussi que je comprends pas l'ajout d'un plaque de borosilicate sachant que la capteur inductif ne fonctionne qu'en palpant un métal. Donc tu mes du capton et apres de la colle uhu c'est ca, tu change tout les combien le scotch et qu'elle est l'utilité de la colle uhu enfaite ? ^^
legired Posté(e) Juin 5, 2016 Posté(e) Juin 5, 2016 Salut, Le sotch ça dépend, si la pièce reste trop accrochée ou pas, du moment qu'il ne se déchire pas, tu peut le laisser, la colle sert au maintient de la pièce sur le scotch, c'est une aide en plus, certains mettent de la laque a la place de la colle
Tissera Posté(e) Juin 15, 2016 Posté(e) Juin 15, 2016 Le 05/06/2016 at 11:50, philippem a dit : Bonjour, tout le monde n'utilise pas un capteur inductif, il y a aussi les capacitif, les palpeurs etc..... alors pour l inductif avec une plaque de verre (3 mm ) il suffit de mettre une feuille d'aluminium alimentaire entre le verre et le bed. pour ceux qui ne comprennent pas l'utilité du verre, les beds ne sont malheureusement pas tous d'une planéités parfaites, par contre le verre oui, voilà la raison. Une recherche d'une très bonne planéités permet de régler le plateau efficacement. Philippe En l’occurrence, je parlais comme et pour un possesseur de Prusa i3 Rework, utilisant très probablement le capteur inductif. Je ne voyais pas les choses comme cela, en effet, merci pour éclaircissement ! En fait, je ne change le scotch que lorsque je n'arrive pas à découler ma pièce et que je tire sur lui pour arriver à mes fins (je sais, c'est pas bien mais on fait comme on peut parfois ^^). En réalité, le Kapton permet une bonne adhérence sur les premiers prints, puis ça se dégrade un peu. Du coup je compense en mettant de la colle, que j'élimine régulièrement avec une éponge humidifié à l'eau chaude.
crash345 Posté(e) Juin 19, 2016 Auteur Posté(e) Juin 19, 2016 alors au début j'avais toujours du warping avec le kapton, et un jour j'ai ecouter les conseils des gens en mettant de la colle en stick et depuis c'est le jour et la nuit plus de probleme je mes juste la temperature du bed a 55° histoire d'avoir un peu plus d'accroche. Et pour le moment je n'est pas changer le kapton.
nicephore Posté(e) Juin 19, 2016 Posté(e) Juin 19, 2016 Moi sur mon Kapton, avant chaque impression, je passe un chiffon d'acétone. Depuis que je fait ça plus de pb d'accroche de la pièce.
Messages recommandés