Aller au contenu

Filament ABS

gigui

Beaucoups de défauts

Messages recommandés

Salut , j'ai quelques problèmes avec mes impressions en octofiber gris.
J'ai recherché un peu sur le forum mais j'ai pas forcément trouvé et comme je débute dans l'impression 3d je ne sais pas comment regler le problème.
Mes impression ont beaucoups de défauts comparés aux mêmes pièces imprimé avec la même machine des autres personnes.
mini_604653WP20160604190707Pro.jpg
mini_828715WP20160604190722Pro.jpg
mini_544913WP20160604190737Pro.jpg
Sur ces 3 impression j'ai imprimé en 0.2 à 200°C avec le logiciel cura by dagoma
mini_405453WP20160604190756Pro.jpg
Et sur la dernière pareil mais en 0.1
Merci
 
Edit : j'ai utilisé les paramètres sur cura à 195°c et toujours le même résultat 
Modifié (le) par gigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est-ce que tu as ajouté le support d'impression, dans Cura by Dagoma ? J'aurais tendance à dire que, vu tes pièces, tu imprimes sans support, d'où les "chutes" de fil sur les extrémités de tes pièces.

Par défaut, CbD permet d'imprimer sans support jusqu'à un angle de 45 degrés. Généralement au dessous de 45 degrés ça ne pose pas trop de problème à 0.20mm (quoi qu'un peu juste, d'où le fait que Dagoma ait labelé cette résolution en "brouillon"). Au delà de 45 degrés, ta couche a besoin d'être supporté sinon le fil est déposé dans le vide à plus de 50% et donc, par gravité, vu que le fil est à l'état visqueux, il "bave" sur l'exterieur

Modifié (le) par anthonyst91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , pour la première je ne sais plus donc il faudrait que je réessaye avec le support , sinon pour les 2 dernière photo je n'ai pas utilisé de support (il est possible de l'utiliser même si le support n'est pas attaché au sol ?).

c'est plus les imperfections du crane et du bateau qui me dérange :/

Une photo moins floue du bateau mini_200938WP20160605142721Pro1.jpg

Modifié (le) par gigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gigui pour remédier partiellement à ton problème (car pour définitivement le faire il te faudra créer un support, sache que ça marche même quand il n'est pas au sol) je t'ai préparé un profil Cura (tu auras juste à changer l'OffSet dans le StartCode, par le tien) : Octofiber Gris (Fin - 5juin2016 - v0.1 BETA TEST).ini

C'est pour l'Octofiber Gris Argent, je pense que le flow pourra être encore ajusté, c'est toi qui vois. Voici les configs en texte : 

Veuillez vous connecter pour afficher ce contenu. Modifié (le) par Vodevil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh merci d'avoir pris tout ce temps pour me faire un profil :) je regarde ça se soir si j'ai le temps ou demain :)

Mais sinon d'une couleur à  une autre il y a beaucoup de différence pour les réglages ?

Effectivement je vois qu'il y a deux types de support (un sur le sol seulement et l'autre partout)

Et sinon pour regler tout ça , en général tu utilise quel modèle 3d pour faire tes test ?

Modifié (le) par gigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur généralement c'est commun si le PLA n'est pas trop entrée de gamme et certaines couleurs (généralement le Rouge ou le Noir) peuvent nécessiter un léger changement de température et de flow.

Ca dépend de la taille pour les tests, soit un pokemon en low-poly car ça peut toujours resservir, soit une pièce de monnaie pour cadi comme tu peux le retrouver ici (et d'autres fichiers testés comme tu peux le constater) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, gigui a dit :

Mais sinon d'une couleur à  une autre il y a beaucoup de différence pour les réglages ?

Température, flow, vitesse et distance de retractation, parfois même la vitesse d'impression. Ca varie beaucoup en fonction des fournisseurs de fils plus qu'en fonction de la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×