Aller au contenu

Filament ABS

gigui

Beaucoups de défauts

Messages recommandés

Salut , j'ai quelques problèmes avec mes impressions en octofiber gris.
J'ai recherché un peu sur le forum mais j'ai pas forcément trouvé et comme je débute dans l'impression 3d je ne sais pas comment regler le problème.
Mes impression ont beaucoups de défauts comparés aux mêmes pièces imprimé avec la même machine des autres personnes.
mini_604653WP20160604190707Pro.jpg
mini_828715WP20160604190722Pro.jpg
mini_544913WP20160604190737Pro.jpg
Sur ces 3 impression j'ai imprimé en 0.2 à 200°C avec le logiciel cura by dagoma
mini_405453WP20160604190756Pro.jpg
Et sur la dernière pareil mais en 0.1
Merci

Edit : j'ai utilisé les paramètres sur cura à 195°c et toujours le même résultat 
Modifié (le) par gigui

Hello,

Est-ce que tu as ajouté le support d'impression, dans Cura by Dagoma ? J'aurais tendance à dire que, vu tes pièces, tu imprimes sans support, d'où les "chutes" de fil sur les extrémités de tes pièces.

Par défaut, CbD permet d'imprimer sans support jusqu'à un angle de 45 degrés. Généralement au dessous de 45 degrés ça ne pose pas trop de problème à 0.20mm (quoi qu'un peu juste, d'où le fait que Dagoma ait labelé cette résolution en "brouillon"). Au delà de 45 degrés, ta couche a besoin d'être supporté sinon le fil est déposé dans le vide à plus de 50% et donc, par gravité, vu que le fil est à l'état visqueux, il "bave" sur l'exterieur

Modifié (le) par anthonyst91

Salut , pour la première je ne sais plus donc il faudrait que je réessaye avec le support , sinon pour les 2 dernière photo je n'ai pas utilisé de support (il est possible de l'utiliser même si le support n'est pas attaché au sol ?).

c'est plus les imperfections du crane et du bateau qui me dérange :/

Une photo moins floue du bateau mini_200938WP20160605142721Pro1.jpg

Modifié (le) par gigui